Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Barbara06 · 3 octobre 2007 à 19:28 · 40 photos 55 messages · 17 participants · 12 050 affichages | | | | 3 octobre 2007 à 19:28 Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 5 999 affichages · Partager Bonsoir, En Avril dernier, nous sommes partis mon mari, ma fille et moi en Thailande 17 jours. J'en ai passé des heures sur ce forum, et grâce à vous j'ai découvert plein de choses qui m'ont permis de bien préparer notre voyage, dans les meilleures conditions. Aujourd'hui, ma fille et moi allons rester à la maison, car elle a le collège (10 ans) et moi il me reste 6, 5 jours jusqu'en AVril! On va économiser les jours! Donc, je me suis dis que même si cette fois je ne partais pas avec lui (il part avec un pote) j'allais l'aider à préparer son départ (je trouve que préparer un voyage est souvent aussi excitant que partir!) Bon, dans un premier temps, je lui ai acheté le Lonely Planet. Maintenant, j'essaye de récolter un max d'info via ce Forum : 1 : Ils n'ont pas encore leur billet. par qui conseillez vous de partir (compagnie). Nous sommes sur nice mais biensure, ils peuvent partir de Paris. Je sais, c'est s'y prendre un peu tard, mais dans la famille on est comme ça, toujours à la dernière minute. 2 : Arriver sur quel aéroport? 3 : Ils ont 3 semaines, veulent faire à peu près tout le pays. Dans quel sens doivent-ils le faire? Du nord au sud ou du Sud au nord? 4 : Ils veulent faire 2 semaines sac à dos, baroudeurs et peut être une semaine plus festive. Quel coin leur conseillez vous pour cette 3ème semaine? 5 : Le coût de la vie là-bas? En comparaison de la Thailande pour ce qui connaissent? 6 : Vous qui aimez le Vietnam, donnez moi votre avis car maintenant que j'ai acheté le Guide, son pote s'est renseigné et on lui a donné de mauvais avis sur le Vietnam, en lui disant que ça n'avait rien à voir avec la Thailande, les gens, la culture... que la thailande était bien mieux, mais bon, mon mari connait déjà. Je pensais que le vietnam serait un peu plus authentique.. je sais pas quoi penser.
Allez, aidez moi un peu!
A tout de suite pour vos avis!
Barbara | | | À: Barbara06 · 3 octobre 2007 à 20:16 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 5 982 affichages · Partager - (il part avec un pote)
- Ils veulent faire 2 semaines sac à dos, baroudeurs et peut être une semaine plus festive
- son pote s'est renseigné et on lui a donné de mauvais avis sur le Vietnam, en lui disant que ça n'avait rien à voir avec la Thailande, les gens, la culture... que la thailande était bien mieux, mais bon, mon mari connait déjà
Ca sent un peu le "pote" qui a envie d'aller voir les filles d'un peu plus près...  
en lui disant que ça n'avait rien à voir avec la Thailande, les gens, la culture...
En effet, c'est assez différent, pour ce que j'en ai vu en tout cas. Quant à dire que la Thailande "c'est bien mieux", c'est l'avis de son interlocuteur.
Dans un premier temps, je te conseillerais quand même de surfer sur les différents posts "Rechercher - Vietnam" et de dire ce que ton mari a envie de faire et ce qu'il aime (ainsi que son copain), c'est très difficile de dire "mieux vaut ceci ou cela" quand on n'a pas d'idée sur les goûts des voyageurs. Le fait de voyager sac à dos ne donne pas d'indication sur les goûts, simplement sur le fait qu'ils seraient plutôt GH que 4* (et encore).
Pour résumer : quels sont les centres d'intérêt des deux compères ? sont-ils plutôt "visites guidées de sites" ou "découverte des peuples" ? plutôt "plage" ou plutôt "terre" ? plutôt "bonnes bouffes qui prennent du temps" ou "manger sur le pouce et avancer" ? etc, etc...
A partir de là, on pourra te donner des idées.
A bientôt, Pat | | | À: Barbara06 · 3 octobre 2007 à 20:25 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 5 978 affichages · Partager Toujours le meme débat...Le Vietnam aprés la Thailande..., vous retrouverez dans le forum de nombreux posts la dessus...Le Vietnam, quoi qu il arrive ne laisse pas indifférent.On adore, ou on est bien décu!Pour ma part j ai été bien décu.En effet rien à voir avec la Thailande, trés beau pays mais...le culte de l'argent..les arnaques...la politique communisme...Je ne dirais pas que le Vietnam est plus authentique, ca n'a rien à voir! Beaucoup plus peuplé (en densité), peut etre plus de pauvreté, plus de mob!  , un pays d'eau: les fleuves, la cote, le delta, les lacs (à hanoi++)..des paysages incroyables, moins de touristes (en tout cas il me semble), moins d'animaux (la nature a bien souffert du passé) moins de sourires aussi, plus de soupes de nouilles  , et, ce qui est surprenant: une économie ultra capitaliste.
Sinon en pour 3 semaines ils peuvent faire hanoi- saigon ou inversement (meme si certain vous diront que c est bien trop court, ce qui n 'est pas faux, c'est toujours trop court, mais on fait comme on peut!).
Les prix: la vie n'est pas cher, quasi comme la Thailande, mais attention aux arnaques trés répandues (j'ai trouvé beaucoup plus qu'en Thailande), il ne faut pas se laisser faire (cf la discussion arnaques au Vietnam, dans la partie arnaque à éviter) et c'est fatiguant.
Sinon mon coup de coeur va aux plateaux du centre et au delta du Mékong.Voili voilou, bonnes préparations!! | | | À: Ottlnpac · 3 octobre 2007 à 20:51 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 5 969 affichages · Partager Merci pour cette réponse qui nous a fait beaucoup rire... bon, il est entrain de se demander si le choix du Vietnam est un bon choix.... On a le guide maintenant, alors, ce serait du gachis... Mais bon si tous les avis son contraire... Bref partons sur le vietnam quand même! Bon, je me dis que n'importe quel pays doit être sympa quand on part à la découverte de nouvelles choses... Pour répondre à tes questions : Leur centre d'intéret : les gens, le côté historique. Découverte des peuples Terres et un peu de plage pour finir Pour la bouffe... plutôt bouffe sur le pouce mais pourquoi pas de temps en temps se taper la cloche dans un resto sympa Du coup, je pense qu'il vaut mieux arriver par le nord et finir par les plages au sud... Pour ce qui est des itinéraires j'ai vu sur le lonely qu'ils en proposaient pas mal. Partir de ces indications et organiser en suivant plus où moins. Ca les aidera déjà à voir ce qui est faisable au niveau du temps, du timing.... A partir de là, je vais faire des recherches sur le Forum, mais toutes vos suggestions sont bonnes. Merci pour votre aide
Barbara | | | À: Barbara06 · 3 octobre 2007 à 21:25 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 5 959 affichages · Partager Merci pour cette réponse qui nous a fait beaucoup rire...
Ca me fait un point positif 
Bon, je me dis que n'importe quel pays doit être sympa quand on part à la découverte de nouvelles choses...
Le pays et les habitants sont sympas, mais la différence entre la Thailande et le Vietnam est très marquée. Au Nord, par exemple à Hanoi, j'ai bien failli faire demi-tour au bout de deux jours, car je venais de Thailande et d'une station balnéaire et j'avais l'habitude des sourires tous azimuts, il m'a fallu m'adapter aux gens qui sont très différents et surtout plus timides. Pendant la croisière sur la baie d'Along, par contre, j'ai changé d'avis, j'ai fait la rencontre de personnes très sympathiques et très curieuses (notamment une petite jeune fille qui faisait tout son possible pour me dire qq mots de français et me demandait de lui en apprendre un maximum). Sapa etc, je n'y suis pas allée, je ne peux rien en dire. Hue m'a totalement réconciliée avec le Vietnam : peuple ouvert, commerçants sympathiques, guide génial.
Leur centre d'intéret : les gens, le côté historique.
Ne pas rater la région du Centre, trop souvent négligée : Hue et ses monuments il y a de quoi faire et voir, la DMZ, Hoi An
Découverte des peuples
Sourire le premier et prendre son temps. Préférer un guide local qui les emmènera voir les petits coins hors des sentiers battus (artisans, entreprises familiales, etc.)
Pour la bouffe... plutôt bouffe sur le pouce mais pourquoi pas de temps en temps se taper la cloche dans un resto sympa Sur le pouce : dans la rue, c'est génial et très bon marché. Restos sympas : un par région (Nord-Centre-Sud) pour goûter les différentes cuisines, y mettre le prix et faire un bon repas gastronomique, ça fait aussi partie de la découverte et la cuisine vietnamienne est très diversifiée et parfumée de mille saveurs.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux arriver par le nord et finir par les plages au sud...
Abalone est mieux placé que moi pour donner ce genre de conseil, surtout en ce qui concerne le ciel et les températures  A Mui Ne, il y a notre ami Bernard qui les accueillera certainement avec plaisir. N'hésitez pas à le contacter.
Au plaisir de t'aider dans la maigre mesure de mes moyens, Bonnes lectures et découvertes, Pat | | | À: Barbara06 · 3 octobre 2007 à 21:55 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 5 943 affichages · Partager 1 : Ils n'ont pas encore leur billet. par qui conseillez vous de partir (compagnie). Nous sommes sur nice mais biensure, ils peuvent partir de Paris. Je sais, c'est s'y prendre un peu tard, mais dans la famille on est comme ça, toujours à la dernière minute.
ça coûte toujours plus cher d'acheter les billets en dernière minute, mais quand on peut éviter les cyclones  , ce qui est cher ne compte pas. Vous pouvez acheter les billets électroniques par internet.
2 : Arriver sur quel aéroport?
Cela dépend de la compagnie. Certaines compagnies comme Air Qatar ne dessert pas le Nord.
3 : Ils ont 3 semaines, veulent faire à peu près tout le pays. Dans quel sens doivent-ils le faire? Du nord au sud ou du Sud au nord?
En Novembre, il vaut de faire le Nord en descendant par le Sud. Début Novembre, il fait encore beau dans le Nord et progressivement le temps se gâte et au Sud c'est le contraire, progressivement il fera beau
4 : Ils veulent faire 2 semaines sac à dos, baroudeurs et peut être une semaine plus festive. Quel coin leur conseillez vous pour cette 3ème semaine?
Pour la troisième semaine, le delta du Mékong est toujours plus festif que le Nord. A noter que les meilleures plages sont loin de toutes les concentrations urbaines. Pour s'amuser en boite de nuit, il y a HoChiMinhVille bien sûr mais aussi Vung Tau.
5 : Le coût de la vie là-bas? En comparaison de la Thailande pour ce qui connaissent?
On peut plaquer 2000 dollars par soirée à HoChiMinhVille (le Jet's 7 local  ), mais on peut aussi raisonnablement dépenser 25 euros pour passer une très belle soirée. Une belle chambre d'hôtel peut se trouver à 30 euros, mais on peut aussi se contenter de 10 euros si l'on fait abstraction de tous les "à côté". Un repas dans un bon restaurant autour de 15 euros, mais pour 5 euros, on mange aussi bien. Ne mangez pas que des nouilles pour 1 euro.
6 : Vous qui aimez le Vietnam, donnez moi votre avis car maintenant que j'ai acheté le Guide, son pote s'est renseigné et on lui a donné de mauvais avis sur le Vietnam, en lui disant que ça n'avait rien à voir avec la Thailande, les gens, la culture... que la thailande était bien mieux, mais bon, mon mari connait déjà. Je pensais que le vietnam serait un peu plus authentique.. je sais pas quoi penser.
En effet, ça n'a rien à voir avec la Thailande. Pour bien profiter du VietNam, oubliez la France, sinon restez en Thailande. | | | À: Abalone · 4 octobre 2007 à 8:50 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 906 affichages · Partager Bonjour Abalone, merci pour ces réponse très éclairées... Maintenant, à eux de voir ce qu'ils veulent faire. J'aime vraiment ce Forum et cet entre-aide de chacun..; quel bel esprit.. Si la vie pouvait être à cette image. Je reviendrai vers toi si j'ai besoin d'autres détails.
Bonne journée
Barbara | | | À: Barbara06 · 4 octobre 2007 à 19:04 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 843 affichages · Partager deja pas mal de reponse a votre demande, mais pour faire court, le vietnam j'adore oui les gents sont plus reservé, oui votre fric ils en ont besoin. Mais j'ai jamais vu des gents si gentil, une foi que vous rentrez chez eux dans leur coeur, ils vous donnent tout. Je suis resté dans une famille 10 jours et je n'ai pu mettre une seule fois la main a la poche, et j'etais juste l'ami d'un viet qui vie en france. j'en avais les larme au yeux, car ici meme dans ma famille, je n'ai jamais eté si bien reçu, alors ne vous faite pas de mauvaise idée sur les vietnamiens. bien sur que si vous arrivez en touriste de base pour faire miroiter votre blé et votre supériorité de soit disant occidental, vous ne serez pas le bien venu. La vie n'est pas chére si vous vivez comme eux, un repas complet pour 2 euros, j'ai meme un exemple dans le deltat d'un repas végétarien, à 1.25 euros pour 7 personnes boisson comprise, et je blague pas 1 euro 25 pour le tout. bien sur que dans les resto pour touriste vous mangez pour 15 euros, mais pour cela, restez en france. Tout le vietnam est beau, a chaque region sa particularité. je n'ai pu tout faire, mais ou j'ai craqué le plus (je ne parle pas de carte postale, comme la baie d' halong) oui ou j'ai craqué, c'est la region de can tho dans le deltat, pour preuve, j'y etais en fevrier de cette année, et j'ai tout mit en vente pour refaire ma vie dans ce pays, je repart le 16 octobre, pour un moi, trouver un appart macheter une moto et m'intaller, fin novembre je reveint en france pour finaliser mon depart definitif. Mon cousin est parti vivre en thailande, puisque vous en parlez sur ce forum, mais pas pour les meme raison il vie la bas. mais ca c'est un autre debat, une autre culture meme si le pays est manifique aussi. voila, je voulais faire cours, mais je fini un peu frac, la passion............................ vietnam, je vous aime et j'arrive | | | À: Sergeviet · 4 octobre 2007 à 20:39 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 829 affichages · Partager Whaou, merci serge pour ce coup de coeur!!!!! Bon, je pense que le choix est bon alors! Forcément il ya aura toujours des gens pour, des gens contre, des gens mitigés... Je prends mon exemple, je vis sur la Côte d'Azur.... comme tout le monde, j'ai entendu les pires choses à propos de la côte d'azur, cette région si superficielle, si pourrie par le fric, bétonnée.... mais je vous assure, le jour où je quitte la côte, ce sera pour quitter la France! Car c'est ma région, mais aussi mon coup de coeur.... en 37 ans dans 1 mois pile, de vie sur la côte, je reste encore émue à chaque fois que je passe devant la rade de Villefranche sur mer, lorsque je me rends à nice, tous les jours où je prends le train pour aller bosser à Monaco, passer dans la Baie de Eze et cap d'AIl. Il n'y a pas plus beau à mes yeux quelque soit la saison, les heures du matin avec cette lumière si particulière ou le soir, ces couleurs chaudes qui adoucissent ces reliefs.... et cette vieille ville de Villefranche où j'ai grandi.... pour toute ma vie je la défendrai... et pourtant c'est vrai que les gens sont ce qu'ils sont.... mais qu'importe, quand on a un coup de coeur pour un endroit qu'importe ce que les gens vous en diront.... Alors merci de défendre le vietnam comme vous le faite.... si vous l'avez aimé, je crois que d'autres personnes pourront l'aimer.... mon ami du moins, j'en suis sure, je le connais assez.... Bonne soirée à vous tous et merci à ceux qui prennent sur leur temps pour me répondre Continuez à poster votre passion..... ça fait rêver tout le monde, surtout ceux qui ne peuvent pas partir comme moi... je voyage un peu avec vous tous Barbara | | | À: Barbara06 · 4 octobre 2007 à 21:55 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 818 affichages · Partager ça fait rêver tout le monde, surtout ceux qui ne peuvent pas partir comme moi... je voyage un peu avec vous tous
Bonsoir,
Tu rêveras encore plus si tu deviens accro de VoyageForum. Je n'ai pas tout dit 
Les touristes ne connaissent qu'un dixième de ce qui existe réellement au VietNam. Au fur et à mesure, je dévoilerai des villages traditionnels qui valent aussi bien Hoi An, des paysages qui seront aussi beaux que le Mont Fansipan de Sapa....
Pour preuve ces photos dans les environs de Huê. Qui les as vus? Ne me dites pas que c'est en Birmanie, car je n'y suis jamais allé
Assis
| | | À: Barbara06 · 5 octobre 2007 à 10:02 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 755 affichages · Partager heureux de ta reponse. Je connais tres bien aussi la cote, j'ai un voilier dans la baie de st tropez, et la aussi il ce dit n'importe quoi ou alors ils ne voyent que ce qu'ils veulent, st tropez hors saison et un village avec des passionnés et si on cherche bien il n'y a pas que le fric, c'est du theatre st tropez mais comme sur tout les plateau de tournage, derriere il y a des gents tres simple et pleine de passion pour leur village. can tho dans le deltat et st tropez, sont les deux extremes, et c'est vraiment la preuve que dans tout lieu, il faut savoir regarder et ecouté les locaux. Si joint quelques photos de la region de can tho, a 20 km au nord de can tho, en 12 jours sur place, j'ai pas vu un autre blanc que moi. Images attachées: | | | À: Sergeviet · 5 octobre 2007 à 10:24 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 752 affichages · Partager Elles sont trop belles tes photos... Merci.
@+, Sabaïdee (qui sera au Vietnam dans 39 semaines !) | | | À: Sergeviet · 5 octobre 2007 à 10:44 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 5 747 affichages · Partager celle-ci est superbe !!! je me permets de l'afficher pour que tout le monde en profite, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
| | | À: Sabaidee · 5 octobre 2007 à 10:47 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 5 746 affichages · Partager Sabaïdee (qui sera au Vietnam dans 39 semaines !)
Hello Sabaïdee,
Un petit bonjour avant de quitter pour bosser  
Je te souhaite beaucoup de courage, 39 semaines... les 12 qui me restent me semblent déjà si dures à passer... (soupir, gros soupir, très gros soupir....). | | | À: Ottlnpac · 5 octobre 2007 à 11:22 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 5 741 affichages · Partager Un petit bonjour avant de quitter pour bosser 
Je te souhaite beaucoup de courage, 39 semaines... les 12 qui me restent me semblent déjà si dures à passer... (soupir, gros soupir, très gros soupir....).
Bonjour Pat,
Consolation : avant le Vietnam, il y aura la Thaïlande et là ça ne me fait plus que 17 semaines à attendre !!!
A l'occase, fais-moi (par MP) un petit topo de ton prochain voyage...
@+, Sabaïdee
PS : courage... moi je suis au bureau depuis 8 heures du mat. | | | À: Sabaidee · 5 octobre 2007 à 11:36 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 5 728 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 5 octobre 2007 à 12:11 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 5 722 affichages · Partager merci Une question, pourquoi mes photos ne sont pas affichées ? (j'ai fait une... betise ?) le but c'etait de les faire voir a tous. | | | À: Sergeviet · 5 octobre 2007 à 12:54 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 710 affichages · Partager Voici toute la réponse. Encore merci à Christian06, son explication traverse les temps 
voyageforum.com/...s;page=unread#unread
A ton tour, tu verras, avec un peu de pratique, ça vient tout seul. | | | À: Ottlnpac · 5 octobre 2007 à 14:45 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 5 693 affichages · Partager super et merci pour cette explication, pourtant elles etaient reduite à moins de 200 ko, enfin, j'ai du faire une erreur. Merci encore et vive le vietnam Image attachée: | | | À: Abalone · 5 octobre 2007 à 18:06 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 668 affichages · Partager les environs de huê sont superbe. A hue j'ai une super adresse pour les francophones, le restaurant la carambole, demandez christian, le boss, un mec en or, qui s'ouvrira en deux pour vous aider si joint photos Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |