Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Barbara06 · 3 octobre 2007 à 19:28 · 40 photos 55 messages · 17 participants · 12 050 affichages | | | | À: Ottlnpac · 5 octobre 2007 à 18:12 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 4 641 affichages · Partager j'ai bien compri pour mettre au format les photos, mais c'est pour qu'elles soient affichées sous le texte il faut insérer l'image, et la le blem. ça me demande une adesse http//........................ et je vois pas comment chercher la photo dans mon fichier. Dommage, j'avais de super photo a mettre en ligne pour vous faire aimer le vietnam profond | | | À: Barbara06 · 5 octobre 2007 à 19:24 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 4 636 affichages · Partager Bonjour nous organisons un stage photo au vietnam, cela peut vous interesser vous pouvez aller sur notre site httpinfini-photo.fr nous partons du 9 au 24 novembre pour le stage photo mais nous restons jusqu au 5 decembre sur le vietnambonne soirée Infini-photo | | | À: Sergeviet · 5 octobre 2007 à 19:30 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 4 634 affichages · Partager salut, Metttez vos photos sur le site Picasa et un lien de votre site sur le forum. | | | À: Sergeviet · 5 octobre 2007 à 19:49 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 4 386 affichages · Partager ça me demande une adesse http//........................
Celui que j'utilise est : www.imageshack.us/
et je vois pas comment chercher la photo dans mon fichier
Vous naviguez dans votre répertoire comme un explorateur Window et vous choisissez la photo que vous voulez publier. Ensuite un clic sur le bouton "Host It" et le navigateur envoie votre photo chez l'hébergeur qui vous retourne une adresse à recopier dans le texte de VoyageForum.
ImageShack vous retourne des adresses. Choisissez par exemple la ligne Hotlink for forums (1), sélectionnez ce qui est contenu dans le cadre rectangulaire, copiez puis collez le contenu dans le texte de VoyageForum | | | À: Diemta · 6 octobre 2007 à 9:13 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 3 953 affichages · Partager ok et mille merci faite compliquer quand cela peut etre simple (sourire) par contre la photo de votre profil et à mourir........ Ha ! l'asie tout et beau meme leurs fleurs | | | À: Sergeviet · 6 octobre 2007 à 9:21 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 3 948 affichages · Partager bonjour Sergeviet, Je préfère que la petite fleur attire les regards des forumistes et ils oublient un peu mon petit minois,    . | | | À: Diemta · 6 octobre 2007 à 9:45 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 3 944 affichages · Partager Bonjour
J'ai moi aussi essayé Picasa. C'est facile et c'est génial de pouvoir montrer ses photos à distance à ceux qui ne peuvent pas ou pas encore partir. J'avais donné le lien de notre dernier séjour pour le Têt 2007 et celui de nos autres séjours (en résumé) au VN. Je ne sais pas si vous les avez vus. C'est www.picasaweb.google.com/...ierrenguyen2/tet2007 et www.picasaweb.google.com/...ierrenguyen2/vietnam Si ça peut être utile à d'autres aussi pour préparer leur futur voyage.
Bonne journée | | | À: Sergeviet · 6 octobre 2007 à 10:09 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 3 944 affichages · Partager Bonjour,
dis moi, toi qui semble bien connaitre, est-ce comme la thailande ou l'anglais se parle à peu près partout? On m'a dit que le plus difficile en vietnam sont les déplacements moins facile qu'en Thailande. Excuse moi de revenir toujours sur la Thailande, mais c'est vrai nous y étions en avril dernier et que tout était finalement très facile là bas. Peut être plus touristique.
Bonne journée.
A plus
Barbara | | | À: Ottlnpac · 6 octobre 2007 à 10:28 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 3 942 affichages · Partager je te remercie, d'avoir affiché cette photo que j'aime beaucoup aussi, cette dame a 86 ans, c'est la grand tante de mes amis viet, elle vie sur un îlot dans le delta au nord que can tho, c'est dans cette region que je vais vivre, je pense y faire un gite, pour faire decouvrir au routard ce coin et surtout les faire vivre parmi les locaux dans un mode rural au rythme et au confort des habitants, j'espère pouvoir aussi ouvrir une ecole gratuite pour les enfants et adultes ou j'offrirais le sejour a des bénévoles qui donneront de leur temps et leur savoir (francais, anglais, et tous les corps de metier du batiment) moi meme leur donnant des cours de dessin et peinture) il y a beaucoup a faire car il n'ont pas les moyens d'aller a ecole qui est payante. A suivre, je tiendrais au courant | | | À: Diemta · 6 octobre 2007 à 11:25 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 3 936 affichages · Partager Tu as bien raison et je regrete beaucoup que pas mal de touriste visite l'asie, plus pour leurs fleurs que pour cette culture si riche et ces gents si adorable. Quant aux fleurs vietnamienne, elles ne s'ouvrent pas comme cela, sans généralisé pas mal d'occidentale devraient en prendre des leçons. Et pour votre (minou) il ne faut pas le prendre mal, si l'on reconnai une jolie fleur, ou alors il faut la cacher (sourire)  avec tout le respect que l'on vous doit. ps : Je suis peintre et photographe, alors c'est naturel d'observer le beau. | | | À: Barbara06 · 6 octobre 2007 à 16:30 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 3 880 affichages · Partager pour l'anglais, pas de souci beaucoup le parle, quant aux transports je n'ai eu aucun probléme, bus, train, avion, moto ce qui le transport le plus sympa. | | | À: Barbara06 · 6 octobre 2007 à 19:04 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 3 872 affichages · Partager Salut Bon moi perso j'ai pas aimé ! On dit que les gens sont sympas et tout... ben ils (ceux qui travaillent avec le tourisme), sont omnubilés par le fric ! sauf que ça ne va pas à ceux qui en ont le plus besoin. Moi je me suis fait vidé de mon hotel (en me coupant l'eau !) car je ne consommais d'excursions sur place ! Alors pour ce qui est du vol, 2 solutions : vietnam airline (arrivée à Hanoi et retour de Saigon ou l'inverse). Prix envrion 1000 € de Paris, enfin en pleine saison. Autrement je sais pas. Sinon n'importe quel vol pour Bangkok puis air Asia (compagnie low coast, mais attention avec les surpoids de bagage, au retour !!!!) Le sud ou le nord en prems... bof ! c'est du pareil au même, sauf que les plages sont plutôt au centre-sud, cad Phantieth, Mui Ne... mais de toute façon pas au total sud. En 3 semaines c'es faisable, mais on squizze Sapa (au nord), magnifique dans les montagnes, ou le Delta (au sud) à faire.. pour ma part un bon souvenir. Sinon, ne pas rater Hue et Ho Ain au centre. Bref un pays avec beaucoup de choses à faire ! 2 semaines en routard, ça me semble un peu serré. Mais bon... utiliser le Sinh café, un tarif unique entre Hanoi et Ho Chi Minh, dans les 35 dollars... en bus. Possiblité de prendre le bus qd on veut ! Mais en 2 semaie, utiliser l'avion (entre Hue et Hanoi en tout cas !). Coût de la vie. Pas cher du tout ! avec 15 $ par our, c'est jouable. Bon faut jouer serré, mais jouable ! Moi j'ai nettement préféré le Laos ou le Cambodge... des gens beaucoup moins pressés par le fric des touristes !!!! Voila, c'est juste mon avis.... | | | À: Sergeviet · 7 octobre 2007 à 11:11 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 3 861 affichages · Partager Bonjour.... Bon, désolé, les hommes ont changé d'avis... ce sera la Thailande! e susi un peu déçue car j'aurais tant aimé qu'ils aillent visiter un nouveau pays... mais bon, c'est vrai que a Thailande, nos n'avons pas vu grand chose en Avril avec notre circuit d'une semaine dans le nord et une semaine à Phuket. Je crois qu'ils ont décidé de prendre juste leur vol aller retour Nice - Bangkok et de voir sur place pour le reste. A priori, ils aimeraient descendre dans le sud, jusqu'à la frontière de la Malaisie. Voir les iles, bref tout le sud. J'ai un peu peur de les voir descendre si bas, car il me semble avoir entendu ou lu que le sud est un peu dangereux... Bref, je vais mieux me renseigner. En tous cas, merci pour le temps que tu as passé à me répondre, pour rien. Quoi que! je lui avais acheté le Lonely Planet sur le Vietnam.... Sa réponse? "Ils nous servira à nous, si en Avril on peut partir, comme cette année, on fera peut être le Vietnam!" Bonne journée, bon WE!
Barbara | | | À: Kikicou · 7 octobre 2007 à 11:27 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 3 860 affichages · Partager ben ils (ceux qui travaillent avec le tourisme), sont omnubilés par le fric ! sauf que ça ne va pas à ceux qui en ont le plus besoin.
ce serait bien de nous donner des exemples concrets. Merci
Moi je me suis fait vidé de mon hotel (en me coupant l'eau !) car je ne consommais d'excursions sur place !
Où ? Lequel ?
Désolée d'être insistante, mais je préfère les faits aux généralités. | | | À: Ottlnpac · 7 octobre 2007 à 12:36 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 3 853 affichages · Partager les petits coins hors des sentiers battus
De temps en temps, on ne se lasse pas de regarder ces photos du clip de Marc Lavoine.
Admirez ces photos :
Mais je suis d'avis qu'entre deux compères, le Sud de la Thailande est plus réjouissant | | | À: Abalone · 7 octobre 2007 à 12:45 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 3 852 affichages · Partager Magnifiques photos et superbe chanson dont je me régale régulièrement. Espérons que Barbara saura convaincre son époux de l'emmener au VN en avril ! | | | À: Barbara06 · 7 octobre 2007 à 17:25 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 3 839 affichages · Partager je n'ai qu'un bon conseil a te donner c'est de toujours prendre les taxis en utilisant le compteur au depart des aeroports car sinon par exemple a saigon, ils reclament systematiquement $10 minimum et en pretextant aussi soit disant un peage qui n'existe pas
et aussi eviter la compagnie sasco
je fais un voyage minimum par mois et a chaque fois, on essaie toujours de me rouler
que ce soit du nouvel aeroport ou de l'ancien
une course vers le centre de saigon, c'est en moyenne 60000 VND
on est bien loin des $10 demandes... | | | À: Barbara06 · 8 octobre 2007 à 11:06 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 3 812 affichages · Partager Je suis triste de lire tous ces messages négatif sur le vietnam. Pour info, je me suis fait plus excroqué de fric a Paris en un week end, que durant 1 moi au vietnam. Mon cousin a passé pres de 6 mois en thailande cette année, et c'est idem, si l'on ne fait pas attention, lui préfére la thail, car pour 5 euros jour il a une fille toute la journée, au viet, c'est 3 ans de prison si une fille passe la nuit avec un homme sans etre mariée, et 10 ans ferme, pour racolage. je suis ok que la thail est superbe, mais si vous sortiez plus des coins a touriste, vous veriez qu'au viet les gents sont adorable, il y a des loups dans tous les pays. et j'ai fait presque le tour de la planete. maintenant chaqu'un voi ses préferances et c'est bien normal. | | | À: Sergeviet · 8 octobre 2007 à 15:51 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 3 801 affichages · Partager Bonjour serge,
L'arnaque il y a par tout, que ce soit à Paris ou à Can Tho, mais comparer la vie d’1 week-end à Paris avec 1 mois à Can Tho, il n'y a aucun sens. Il y les belles photos sur le VN, il y a aussi les messages négatifs sur le VN.
Pourquoi vous êtres triste ?
J'ai lu vos messages sur le VN, votre regard et votre avis « positif » sur le VN sont aussi ceux d'un simple touriste. Ils reflètent uniquement les choses vous avez capté durant votre voyage au VN. Les personnes gentilles que vous rencontrez sont plus ou moins dans les zones rurales et proches des vos amis vietnamiens. Ca ne peut pas dire qu’au VN, tout le monde sont gentils, qu’il n’y a pas des gens mal honnête. Je suis tout à fait d'accord que passer 3 semaines de vacances au VN, c'est très bien, c'est beau. Quand on a les euros dans la poche pour dépenser, c'est très facile de dire que "le VN est magnifique, est rose". Mais quand on vive là bas, gagner sa vie au quotidien comme eux, les vietnamiens galèrent pour trouver avec 2€/jours, je suis sure que vous auriez un regard "différent" sur le VN.
Les photos d’abalone ou vos photos « exotiques » du delta du Mékong ne sont pas différentes des photos que je vois habituellement dans les agences de voyage. Elles incitent les gens partir en vacances mais elles n’ont aucun rapport avec la vie courant, le caractère des vietnamiens et sa société. Tout comme un jeune vietnamien dans la province de CanTho, en absorbant les belles photos de la tour Eiffel, de la côte d’Azur, du Mont Saint-michel, des gratte-ciels à la Défense, des installations ultramodernes, a cru que le France est un beau pays, puissant, l’accueil est chaleureux et les gens y vivre paisiblement. Il a donc décidé de venir s’installer en France pour y faire sa vie...et la suite vous connaissez.
Amicalement. | | | À: Traderboy · 8 octobre 2007 à 17:59 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 3 791 affichages · Partager Haï ! j'ai touché paris..........  En fait, c'est pas plus mal, moins il y aura de touriste au vietnam, mieux cela sera. Désolé pour les photos, mais je n'ai pas eu la (chance) de voir des voitures brulées, des tags dans le metro, des gents qui dorment dans la rue en plein hivers (devant une ignorance totale des passants), etc, et pourtant j'ai vecu dans des quartiers modestes dans saigon et hanoï. Oui j'ai vue un peuple qui se bat tous les jours pour manger et oublier la guere qu'il n'y a que 27 ans qu'il sont a l'abri. Moi francais ex colionaliste, ils m'ont reçu sans fric et mon tout offert. Bien sur que dans tous les pays il y a de tout, bon et mauvais. J'ai rencontré beaucoup de francais qui vivent depuis pas mal d'années au vietnam, mais aucun ne veut rentrer au pays, quand au viet, qui ont crut au paradis en france, il n'ont qu'une hate, c'est de rentrer chez eux. cela resume pas mal de chose. Pour info, j'adore Paris j'y etais 4 a 5 fois par ans depuis 30 ans pour mon boulo. semaine prochaine je serais au vietnam pour trouver boulo et logement et fin d'année je quitte notre beau pays pour tjs, je viendrai faire le touriste de base sur la tour  , j'espere que nous pourons nous rencontrer autour d'un verre d'amitié et je vous raconterai mes autre voyages et vous les votre Plaisir de vous avoir lu. ps désolé pour les fautes mais j'ai plus voyagé en vrai que ce que j'ai lu. et de plus bientot c'est en viet que je vous ecrirai (rire) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |