Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Barbara06 · 3 octobre 2007 à 19:28 · 40 photos 55 messages · 17 participants · 12 051 affichages | | | | À: Sergeviet · 8 octobre 2007 à 19:29 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 3 379 affichages · Partager J'ai rencontré beaucoup de francais qui vivent depuis pas mal d'années au vietnam, mais aucun ne veut rentrer au pays
Ils sont au VN car ils ont trouvé leurs intérêts, mais lorsque la France sera à nouveau "attractive", ils retourneront au bercail. (Qui n'aime pas son pays ?)
Pas mal d'année, mais combien de temps ? 10, 20 ans ? Et comment vivent-ils ? en travaillant comme un viet ou exploiter les viets. Une vie autonome ou attaché pleine de domestique et femmes de ménage ?
Les retaités installés au VN, Maroc ou ThaiLand ? parce le pays est beau, les gens sont gentils ou parce que "1 weekend morose à Paris = 1 mois de soleil à CanTho" a envahit leur esprit ?.
quand au viet, qui ont crut au paradis en france, il n'ont qu'une hate, c'est de rentrer chez eux
Ce n'est pas sure, car le chemin de retour pour eux est encore plus difficile. Mettez-vous dans sa peau, vous le comprendrez.
j'espere que nous pourons nous rencontrer autour d'un verre d'amitié et je vous raconterai mes autre voyages et vous les votre
Avec plaisir, je lis et ecris aussi en vietnamien.
Amicalement. | | | À: Traderboy · 8 octobre 2007 à 22:22 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 3 365 affichages · Partager Les viets qui hâtent de retourner au VN.
Je ne crois pas qu'il y aura beaucoup, peut être les retraités ou personnes âgées. Je ne pense pas que je vais retourner à Saigon chercher du travail, accepter un faible salaire dans une usine. Quelqu'un pourrait me parler comment vivre les retraités vietnamiens? ceux qui ont travaillé pour l'état et ceux en privé. Sur la pollution, le problème de l'eau du robinet (le plomb qui pollue l’eau du robinet provient de la corrosion des tuyauteries, souvent vétustes). J'ai lu dans les presses viet on line, il y a beaucoup de vietes provinciales rêvent d'épouser un étranger en espérant d'avoir une vie meilleure en étranger; alors, pourquoi je vais faire dans l'autre sens.
Avec une connexion d'internet tellement lente et surveillée, je vais ronger mes ongles en attendant l'affichage des pages. Les prix et les loyers des maisons à Saigon sont devenus chers.
Je voudrais savoir si un viet kieu a besoin encore un prête nom pour acheter une maison?.
Thulan | | | À: Thulan · 8 octobre 2007 à 23:32 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 3 358 affichages · Partager Je ne pense pas que je vais retourner à Saigon chercher du travail, accepter un faible salaire dans une usine. Quelqu'un pourrait me parler comment vivre les retraités vietnamiens? ceux qui ont travaillé pour l'état et ceux en privé. Avec une connexion d'internet tellement lente et surveillée, je vais ronger mes ongles en attendant l'affichage des pages. Les prix et les loyers des maisons à Saigon sont devenus chers.
Tu as entièrement raison en ce qui TE concerne, tu sembles être parfaitement adaptée à la vie occidentale, il n'y a aucune raison pour que tu en changes, ce serait une erreur et tu risques d'être malheureuse.
J'ai lu dans les presses viet on line, il y a beaucoup de vietes provinciales rêvent d'épouser un étranger en espérant d'avoir une vie meilleure en étranger; alors, pourquoi je vais faire dans l'autre sens.
Tu as dit le bon mot "en espérant une vie meilleure", miroir aux alouettes véhiculé par les media... c'est pareil en Thailande, au Laos, au Cambodge, au Burkina Faso, au Sénégal, au..., au..., en... bref, dans tous les pays où règne encore la pauvreté économique. Mais ce que ton journal ne dit pas, c'est le nombre de filles qui sont arrivées en Europe pleines d'espoir en croyant avoir épousé "un riche étranger" et qui sont malheureuses comme les pierres parce qu'elles se sont fait avoir par un crétin qui, une fois rentré au pays, s'avère pauvre ou fainéant ou rmiste....  (avant la levée de boucliers, je ne fais pas une généralité de ces cas !) | | | À: Sergeviet · 9 octobre 2007 à 9:35 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 3 352 affichages · Partager Je suis triste de lire tous ces messages négatif sur le vietnam. Pour info, je me suis fait plus excroqué de fric a Paris en un week end, que durant 1 moi au vietnam. Mon cousin a passé pres de 6 mois en thailande cette année, et c'est idem, si l'on ne fait pas attention, lui préfére la thail, car pour 5 euros jour il a une fille toute la journée, au viet, c'est 3 ans de prison si une fille passe la nuit avec un homme sans etre mariée, et 10 ans ferme, pour racolage. je suis ok que la thail est superbe, mais si vous sortiez plus des coins a touriste, vous veriez qu'au viet les gents sont adorable, il y a des loups dans tous les pays. et j'ai fait presque le tour de la planete. maintenant chaqu'un voi ses préferances et c'est bien normal.
Puisque tu rapportes des faits merci de citer tes sources ? une fille en thailande pour 5 dollars jour !....totalement faux, de la legende pure 5 dollars= 175 baths desole de te dire que meme les free-lance droguees de la Beach Road a Pattaya prennent 300 baths dans leur delire, pour le temps que la chose se fasse pas la journee.Les filles normales c'est beaucoup plus. _Pour le Vietnam tu dis que les filles prennent 3 ans de prison, je conteste pas j'ignore.Mais alors ca veut dire qu'il y a enormement de filles qui prennent des risques puisqu'il y a beaucoup de prostitution organisee dans les grandes villes en tout cas. 10 ans pour racolage ? je doute fortement, le pedophile Gary Gittler, n'a pris que 3 ans pour le viol de deux mineures de moins de 12 ans, Saigon est empli de racoleuses en mobylette ca tourne a longueur de journee et y compris dans les bars a touristes ou elles viennent s'asseoir pour racoler sous pretexte de se desalterer. Dans d'autres grandes villes aussi beaucoup de racoleuses notamment Hanoi autour des lacs.je ne parle pas des bars et coiffeurs < om >. Le Vietnam est en bonne voie de redevenir un lupanar pour touristes, absolument certain j'ai vu le changement incroyable en 10 ans.Et communiste ou pas, les mafias on barre sur tout dans les grandes villes avec des complicites evidentes d'officiels. | | | À: Barbara06 · 9 octobre 2007 à 18:16 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 3 332 affichages · Partager bonjour
vous avez achete le lonely donc vous avez les infos de base, mais je souligne que l edition n est pas recente,
quelques prix actualises pour vous faire une idee, une chambre double tres correcte dans un hotel de la vieille ville d hanoi recommandee dans le guide c est 25 dollars, un repas correct a mon resto habituel figurant dans le guide, c est 39 000 Dongs (un euro = 22 500 dongs) la biere en bouteille dans le meme resto c est 15 000 dongs, le verre de biere en fut a la bia hoi du coin c est 2 000 dongs
au vietnam les gens sont souriants, sympas mais fiers, il ne faut pas oublier leur histoire
je ne connais pas la thailande donc je ne peux pas comparer, personnellement ce que je trouve penible ici c est la densite de la circulation ainsi que le bruit et la pollution qui lui sont associes, mais on finit par s y habituer | | | À: Ottlnpac · 12 octobre 2007 à 22:47 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 3 280 affichages · Partager Et puis avec des faits concrets, ça changerait qq chose à ta vision idéale du VN ???? Faut arrêter de voir que tout est tout beau ailleurs, pq'on ne voit que ce que l'on veut bien voir, où que l'on soit ! Le VN n'est pas (ou plus) ce qu'il était... comme la France d'il y a 50 ans, et pourtant il y en encore des nostalgiques !
Et au risque de briser ton rêve, ben oui, je me suis fait jetée d'un hôtel à Hanoi pq je ne prenais pas d'excursions chez eux. Je sais plus le nom, pq j'ai voulu oublier (sans eau, mes affaires visitées en mon absence, et à la rue à 7h du mat !). Et tu crois que les boutiques appartiennent à ceux qui bossent dedans ? oui sûrement pour certaines... mais comment tu expliques que si la couleur que tu veux n'est plus dans la boutique, ils aillent te la chercher à côté, et puis encore plus loin s'il faut.... c'est sûr, ils sont tous potes, cousins, frère !!!! Tu veux d'autres exemples ? tu prends un pousse-pousse, tu négocies un prix et pour descendre il te temande le double ! en ayant pédalé le plus doucement possible et de t'ammener qu'à la moitié de ce qui était prévu... tu trouves cela honnête ou tu l'excuses en disant que c'est difficile et qu'il lui faut bien se débrouiller ? Tu sais, le VN, je ne l'ai pas fait dans les grands hôtels avec un TO où on te montre tout ce qui est bien politiquement correct. Et j'en connais des viet, ici ou là-bas ! et leur discours est réaliste au moins... Y'a du bon et du mauvais partout... c'est normal, mais à force de ne voir que des clichés et n'accepter d'entendre que ce qu'on veut bien nous dire, on est forcément décu... pq les clichés pour faire rêver, ils existent bientôt plus... Poses tes valises et regarde ce qui se passe autour de toi ! | | | À: Kikicou · 12 octobre 2007 à 23:06 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 3 278 affichages · Partager Tu es dure avec Ottlnpac. Elle n'a pas aimé le nord mais elle est tombée sous la charme de Huê', une petite ville traditionnelle, quoique un peu arrièrée et féodale. Les gens sont gentilles et ne sont pas des voleurs, arnaqueurs comme tu penses. Je la félicite de bien choisir la meilleure ville du VN. Et ne dis pas de méchanceté de la ville natale de ma mère, OK.    Diemta | | | À: Sergeviet · 13 octobre 2007 à 0:07 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 3 301 affichages · Partager Touchant ton témoignage, je comprends ton enthousiasme car quelquechose a touché au plus profond de tes fibres, je souhaite que ton installation t'apporte le bonheur dont tu espères. Grand bravo aussi pour tes photos, tu as saisi là quelquechose de la délicatesse de l'âme vietnamienne...et c'est pourquoi tu es capable d'aimer !
Malheusement ce n'est pas le cas de tous ceux qui viennent au vietnam avec leur complexe de supériorité de l'homme occidental et en se référant aux normes et critères de la société occidentale (avec leurs propres perversions) pour juger les pays du sud. | | | À: Ottlnpac · 13 octobre 2007 à 0:15 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 952 affichages · Partager Salut Pat,
je suis de retour tout doucement sur le forum, tiens bon jusqu'à ton départ !...J'ai bcp aimé tes réflexions sur le thème "comportement respectable", même si Abalone reste en retrait par la suite, il a eu au moins le mérite de provoquer le débat. | | | À: Kikicou · 13 octobre 2007 à 0:16 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 952 affichages · Partager tu prends un pousse-pousse, tu négocies un prix et pour descendre il te temande le double ! en ayant pédalé le plus doucement possible et de t'ammener qu'à la moitié de ce qui était prévu...
Dans ce cas précis, tu refuses de payer plus, point barre !
comment tu expliques que si la couleur que tu veux n'est plus dans la boutique, ils aillent te la chercher à côté, et puis encore plus loin s'il faut.... c'est sûr, ils sont tous potes, cousins, frère !!!!
Ca se passe comme ça dans la plupart des endroits touristiques, même en Europe; ça s'appelle la débrouille, le commerce. Chez nous aussi, ça se passe comme ça, trop peu souvent je te l'accorde, mais ça existe encore à Liège et à Ottignies (je ne cite que mon expérience personnelle), mais peut-être les belges sont-ils aussi des arnaqueurs ?
Tu sais, le VN, je ne l'ai pas fait dans les grands hôtels avec un TO où on te montre tout ce qui est bien politiquement correct.
Moi non plus ! D'ailleurs, je ne l'ai jamais fait nulle part, je n'en ai pas les moyens. Avion : low cost et mal au c... pendant 11 heures Hôtel : 10 $ maxi la chambre et jamais manqué de rien, surtout pas de gentillesse et d'aide. Nourriture : dans les petits restos pour les locaux et dans la rue Cyclopousse : m'a prêté 100.000 VND parce que j'avais oublié mon portefeuille à l'hôtel et qu'on était arrivés au resto, il savait que je le rembourserait au retour à l'hôtel. Motobyke : un seul m'a "arnaquée" et les autres m'ont poussée à déposer plainte à la police ce dont j'aurais été incapable, car je n'aurais pu l'identifier après coup. Pour se faire pardonner (en tant que membres de la profession), d'autres m'ont invitée à dîner avec eux.
Y'a du bon et du mauvais partout...
Là dessus, on est d'accord !
n'accepter d'entendre que ce qu'on veut bien nous dire, on est forcément décu...
là, tu me connais très mal !!! c'est d'ailleurs pour cela que je t'ai demandé des faits et non des dires.
Poses tes valises et regarde ce qui se passe autour de toi !
Je fais cela depuis toujours, mais comme tu m'accuses sans me connaître, tu ne peux pas le savoir, je t'en excuse donc. | | | À: Diemta · 13 octobre 2007 à 0:24 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 936 affichages · Partager Huê', une petite ville traditionnelle, quoique un peu arrièrée et féodale. Les gens sont gentilles et ne sont pas des voleurs, arnaqueurs comme tu penses.
Merci de ton soutien.
Je pense qu'ailleurs, il y a aussi beaucoup de gens honnêtes, gentils et pas voleurs, mais le problème, c'est que pour un mauvais, il y en a dix qui acquièrent une mauvaise réputation. Un peu comme celui qui se fait avoir par une femme et qui, du coup, trouve que toutes les femmes sont des p... A partir de là, pourquoi ne pas dire : "toutes les blondes sont des idiotes", "tous les irakiens, des terroristes", "tous les visiteurs de Pattaya, des pédophiles", etc. etc. Avec ce genre d'idée, évidemment, on n'a pas les yeux assez ouverts pour découvrir le bon côté des gens et des choses.  
Sur ce, j'aime vraiment la mentalité de Huê même "un peu arriérée et féodale"  et je persiste et signe. | | | À: Cyclopousse · 13 octobre 2007 à 0:31 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 934 affichages · Partager tiens bon jusqu'à ton départ !..
Merci, je tiens et je décompte    Pour ce qui est d'Abalone, il n'est jamais bien loin... 
Bonne soirée et au plaisir de te lire à nouveau. | | | À: Cyclopousse · 13 octobre 2007 à 13:59 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 920 affichages · Partager merci pour cette reponse, heureusement, que certain ne vois pas toujours le mal partout. De toute façon, on ne voit que ce que l'on veut voir, et on ne trouve que ce que l'on cherche, et c'est pas en cherchant dans le fond des poubelles que l'on trouvera la lumière, bien sur que dans tous les pays l'on trouve les bafonds, et ceux qui cherche la perversion, trouveront ceux qu'il veule. moi je ne l'ai pas vu cela, car la nuit j'etais avec des gents (normaux) quartier et resto sympa. merci encore, car j'etais degouté de ce forum qui generalise une culture pour quelques exemples nègatif. | | | À: Barbara06 · 13 octobre 2007 à 14:08 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 919 affichages · Partager En novembre c l automne a Hanoi, c le mois le plus doux et la lumiere est belle... c sensible! Les plus belles journées ici sont en novembre! c pas un maximum d info mais c deja ça... va voir davantage sur le Vietnam en allant sur Dadarno | | | À: Ottlnpac · 13 octobre 2007 à 21:20 Re: Cherche un maximum d'information sur le Vietnam pour novembre 2007 Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 905 affichages · Partager J'ai du mal comprendre alors quand tu demandais des faits et non des dires ! à part de citer des exemples, je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! d'où ma réaction....
Pour ton info, bien sûre que j'ai refusé de payer de pousse-pousse. Ca ne m'a pas posé problème.... sauf qu'il qu'il commençait à devenir très agressif et qu'il est finalement parti pq'il commençait à y avoir du monde autour !
On décrit le VN comme un pays accueillant, chaleureux, avec des gens souriants et tjs prêts à aider, des paysages de carte postale ou il n'y a pas de béton et j'en passe. On ne dit pas pas que c'est un pays communiste très dur, que la vie y est très rude, que les gens ne peuvent pas toujours dire ce qu'ils veulent et qu'ils se font jeter de chez eux par des promoteurs immobiliers voulant récupérer leur coin de terre en bord de mer ! Les clichés des magazines ont la vie dure, mais il faut aussi regarder la réalité, aussi triste soit-elle !
J'étais avec un pote qui a mis les pied au VN, il y a 10 ans, et depuis 7 voyages là-bas... et c'est la première année en 2006 qu'il a été déçu !
J'ai cru comprendre que tu partais là-bas. Je te souhaite un bon voyage. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |