Moi j'ai pris KLM depuis
Bordeaux en été 2008... J'ai fait BOD-AMS-BON-GYE-UIO (soit près de 24h à vaguer dans les aéroports et avions) c'est extrêmement long mais pas trop fatiguant en fin de compte. L'avion est correct, ça secoue un peu beaucoup quand même comparé aux autres avions de même taille... Le service en cabine est lui aussi correct, on est souvent et (assez) copieusement servi.
Pour le retour, je suis passé par
Atlanta avec Delta Airlines... UIO-ATL-
CDG-BOD et c'est affreux! Nourriture mauvaise, service déplorable (mépris pour les apparentant latinos des gringos de Delta), et 13h à attendre dans l'affreusement gigantesque aéroport d'
Atlanta (il y a même un train pour aller de terminal en en terminal)... et un constant dédain et supériorité des employés pas à votre service de la même façon que si vous parlez anglais.
Je retourne en
Equateur à l'été et cette fois ce sera avec Avianca... côté service, ils ont bonne réputation, la compagnie est fiable et très bon marché (vol simple MAD-UIO 300€ contre 3350€ avec KLM il n'y a pas photo). La route n'est pas très longue, et pas autant d'escales (longues, très longues) qu'avec KLM... MAD-BOG-UIO et voilà... par contre il faut rejoindre
Madrid depuis
Bordeaux, 50€ en bus... rentable, très rentable.
LAN
Ecuador est elle aussi une compagnie fiable et reconnue, et pas très chère elle non plus, notamment pour les vols aller simple. Il faut regarder aussi le site en version
Equateur, car il y a des offres très intéressantes (je viens de voir A/R UIO-MAD pour $370)!