Il est normal que tu n entends pas ce mot puisque les francais ne connaissent pas forcement l'ethnie Y oun. Donc tes amis parlent avec un mot que tu comprends.
C est comme si tu parles des bretons aux Cambodgies, ils ne te comprennent pas.
Si tu parles des querelles entre Cambodgiens et Vietnamiens, oui ca existe mais les Vietnamiens vivent librement ici et c est normal. Mais au
Cambodge les Vietnamiens sont proteges par le gouvernement Cambodgien, plus que les Cambodgiens.
Vas voir les Khmers Kroms au
Vietnam dont leur terre a ete annexe par le
Vietnam, comment ils sont traites par le gouvernement Vietnamien et on en reparle apres. Ils ont peu de droit par rapport aux Vietnamiens.
Les journalistes sont souvent partisans. Ils oublient volontairement de parler les problemes que les Cambodgiens subis par les Vietnamiens.