GeorgesOZ · 15 juin 2007 à 21:17 · Une photo 33 messages · 8 participants · 8 869 affichages | | | | 15 juin 2007 à 21:17 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 777 affichages · Partager Salut tous sur VF!
Bon voila, j' ai une dizaine de jours, debut juillet, a passer entre Medan (ou j' arrive venant de Malaisie) et Padang (d' ou je repars pour Singapour), alors j' aimerais avoir quelques avis sur ce que je peux faire en route. Je sais qu' il y a le lac Toba, les alentours de Bukittinggi, le lac Maninjau, Padang meme etc.. etc... et je suis bien conscient que je ne peux pas tout faire et tout voir. En fait, je prefere voir moins de choses mais de passer plus de temps en un endroit donne. Alors, est-ce qu' en 10 jours de route, je peux faire Medan- Padang en m' arretant a quelques endroits sympas?
Merci d' avance! | | | À: GeorgesOZ · 15 juin 2007 à 21:29 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager Tu as donné les endroits les plus intéressants a visiter, Padang c'est pas très intéressant a mon avis donc vas y juste pour en repartir, alors c'est faisable même si c'est un peu la course...bon voyage | | | À: GeorgesOZ · 15 juin 2007 à 21:53 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 754 affichages · Partager Tu peux aussi faire un crochet un peu au Nord vers le parc de Gunung Leuser, et aller à Bukitt Lawang ou tu pourras voir des orang outangs au centre de réadaptation, ou aller les pister en pleine jungle.... mais il n'est pas rare au lever du jour d'en voir quelques uns, avec des Simiangs, voir les drôles d'humains dans leur cages en bambou se réveiller.....
Aprés bien sûr Toba qui est tout simplement magnifique, et ou dans les environs tu découvriras de superbes villages avec des maisons bataks..... puis Bukkittingui et l'arrivée au pays Minangkabau et le lac Maninjau, un de splus beaux lacs de cette île....
Moi j'ai beaucoup aimé la petite ville de Padang avec son vieux port ou parfois sont organisés des courses de pirogues, et puis tout de suite derrière le port un sentier sauvage qui t'enmène le long de la mer et ou gambadent des singes, c'est une ville asiatique ou se même encore des influences " coloniales " et ou l'on peut trés bien manger.....
Au large de Padang, il y a un chapelet d'îles fort belles ou aller passer la journée explorer les fonds sous marins ou simplement barboter......
Padang est une région peu arrosée...... et Sumatra est véritablement un must à visiter..... | | | À: Alan · 15 juin 2007 à 22:00 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager Tu peux aussi faire un crochet un peu au Nord vers le parc de Gunung Leuser, et aller à Bukitt Lawang ou tu pourras voir des orang outangs au centre de réadaptation, ou aller les pister en pleine jungle.... mais il n'est pas rare au lever du jour d'en voir quelques uns, avec des Simiangs, voir les drôles d'humains dans leur cages en bambou se réveiller.....
Aprés bien sûr Toba qui est tout simplement magnifique, et ou dans les environs tu découvriras de superbes villages avec des maisons bataks..... puis Bukkittingui et l'arrivée au pays Minangkabau et le lac Maninjau, un de splus beaux lacs de cette île....
Moi j'ai beaucoup aimé la petite ville de Padang avec son vieux port ou parfois sont organisés des courses de pirogues, et puis tout de suite derrière le port un sentier sauvage qui t'enmène le long de la mer et ou gambadent des singes, c'est une ville asiatique ou se même encore des influences " coloniales " et ou l'on peut trés bien manger.....
Au large de Padang, il y a un chapelet d'îles fort belles ou aller passer la journée explorer les fonds sous marins ou simplement barboter......
Padang est une région peu arrosée...... et Sumatra est véritablement un must à visiter.....
Tu as tout a fait raison Alan, mais bon que 10 jours  moi j'étais resté 2 mois juste a Sumatra alors c'est vrai que Padang n'est pas aussi nul (j'y suis resté 3-4 jours et c'est vrai on y mange très bien  ) mais faut faire des choix et je préfère Bukkittingui, Maninjau et Toba dans ce délai...par contre tu m'intrigues, Bukitt Lawang a réouvert? je croyais cet endroit fermé depuis un certains temps, on m'avait repris quand j'en avais fait la promotion mais tout va si vite en Asie du SE....? | | | À: Boumbastic · 15 juin 2007 à 22:08 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 745 affichages · Partager Tu as raison (également  ) et mieux vaut privilégier des endroits comme Toba et Maninjau par exemple..... et pour Bukitt Lawang, tu peux avoir des nouvelles par daphnévoyage qui est passé il y a pas si longtemps..... et tu peux en faire la promo, car des guest ont réouvertes et ils ont besoin que l'on aille les voir...... | | | À: Alan · 15 juin 2007 à 22:13 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 739 affichages · Partager Pas de problème, j'y avais des amis, je me souviendrai toujours de " jungle trek, jungle trek in Bukitt Lawang..."  et allez voir les orang outans au petit matin restera toujours un de mes souvenirs les plus inoubliables  en plus il y avait une GH ou l'on dégustait les plus énormes et délicieux plateaux de fruits que j'ai pu voir, j'y retournerai donc, merci | | | À: Boumbastic · 15 juin 2007 à 22:21 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager Pas de problème, j'y avais des amis, je me souviendrai toujours de " jungle trek, jungle trek in Bukitt Lawang..." et allez voir les orang outans au petit matin restera toujours un de mes souvenirs les plus inoubliables  j'y retournerai donc, merci 
Merci l'ami de penser à eux.  Sympa de ta part comme ton avatar. | | | À: Barbot · 15 juin 2007 à 22:23 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 729 affichages · Partager  hé oui on se refait pas, je reste proche de mes frères de sang, orang outang ne veut-il pas dire l'homme de la forêt? | | | À: Alan · 15 juin 2007 à 22:26 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 725 affichages · Partager Avec ces commentaires je pense que georges va regretter de n'y passer que 10 jours, Sumatra mérite mieux, mon meilleur souvenir d'indo, mieux que Bali pour moi | | | À: Boumbastic · 16 juin 2007 à 6:55 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 707 affichages · Partager Merci pour un avis "bottom line". Ca va me servir de point de depart. | | | À: Boumbastic · 16 juin 2007 à 7:04 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 621 affichages · Partager A Oilivier, et Alan,
Je sais, je sais.... Mais pas de regret ne vous inquietez pas. J' ai vecu 1 1/2 ans en Indonesie debut annees 80, et beaucoup voyage entre Java et Irian Jaya (ou je travaillais), donc j' ai deja une bonne experience de l' Indonesie. Et j' aurai d' autres occasions (je reste dans la region Asie- Australie pour quelques annees). Ce dont j' ai besoin maintenant-meme, c' est une idee de ce que je peux faire pratiquement en 10-12 jours. Mais je comprends bien, of course, que vous qui avez deja ete a Sumatra ressentiez l' envie d' enumerer tout ce que vous y avez vu de bien  . | | | À: GeorgesOZ · 16 juin 2007 à 11:20 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 607 affichages · Partager HE OUI IL EXISTE UN PTI COIN D' PARADIS MOINS CONNUS OU RAREMENT LES VOYAGEURS S' Y RENDENT !
www.geocities.com/habibneven/index11.html
Le mieux est de louer une moto a Bukittinggi, cela permet de trainer dans le coin qui pour moi est magique surtout le soir quand les singes grimpent sur la falaise du SEUL hebergement de la vallée.Ne pas hesité a y rester plusieurs jours et belles balades a faire pour les curieux !! | | | À: Mentawai · 16 juin 2007 à 11:29 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager toujours dans les bons plans mentawai  , tu as raison, ce coin est superbe et pour les amateurs, on peut faire de l'escalade (niveau 5a /7c) equipement sur spits et sur pitons, tout depends de l'age des voies. Pour ceux que ca branche, je peux vous mettre en rapporte avec un grimpeur local tres sympa. | | | À: Mentawai · 16 juin 2007 à 11:36 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager les maisons au pied des falaises de calcaire lissees par les eaux, encaissees dans des canyons etrits, ca me rappelle Tanah Toraja  .
autre question: les routes ne brillent pas par leur evidence, sur les cartes que j' ai consultees, entre Danau Toba et Bukittinggi. Il semble que la route principale passe plutot sur le versant est des montagnes, du cote de Pekanbaru. A quel endroit serait-il conseille de quiter cette route et tirer vers l' ouest, vers Bukittinggi? Ou y-a-t-il peut-etre quand-meme une route plus directe?
Merci de bien vouloir me passer un peu d' info  .... cette fois (nous nous etions pris de bec il y a quelques semaines  ) | | | À: Sidartha · 16 juin 2007 à 13:09 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 600 affichages · Partager Oui c est vrai que quelques voies sont équipées mais le site n est pas majeur vus les possibilités qu il y as, le seul probleme c est l humidité qui favorise la vegetation sur le rocher et comme c est tres tres peu fréquentes ben ca Slide GRAVE 
hé SIDARTHA c est pas DODI du Harau Cliff Coffee Shop que tu connais, je suis allé avec lui et ses amis faire des photos de grimpe sur le mur de Padang pour la selection off des grimpeurs de Sumatra | | | À: Mentawai · 16 juin 2007 à 13:26 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 584 affichages · Partager Tiens Mentawai ça tombe bien que tu évoques Harau canyon, j'ai bien l'intention d'aller y faire un tour le mois prochain et je pensais justement louer une bécane à Bukittingi, étant donné que ça a l'air assez galère en transports publics. Tu confirmes ? Y'a quoi, 50 bornes à peu près ? La route est correcte ? Je précise que j'ai jamais conduit de moto en Indo, juste en Thaïlande, par contre j'ai des souvenirs de route à Java  J'imagine qu'il vaut mieux appeler la guest avant (ils n'ont pas internet je crois...) ? Ce qui est sûr c'est que j'y vais | | | À: SeN · 16 juin 2007 à 13:46 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Laisses tomber les transports publics pour y aller et loue une moto a Bukittinggi c est le mieux (trop galere sinon), il y a grosso modo 50 bornes et cela se fait trankillll, de plus pour circuler las bas c est mieux.La route est nickel et meme si t as pas l habitude il n y as pas de prob;pas de monde dans la vallée hormis le W;E car des familles y viennent balader et se baigné aux sources apres la G.H (TEL 506306 fAX 91-500) A l époque elle etait tenue par un allemand convertis qui vivait avec une indo tres jolie d ailleurs (mais bon) et assez sympa tous les 2.Hebergement tres simple mais adorables !Et vas te perdre au fond de la vallée d ailleurs il y a une balade sympa qui fait une boucle ou tu passes pres des falaises d ou sont accrochés d immenses essaims d abeilles / Bon trip | | | À: Mentawai · 16 juin 2007 à 13:59 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager Apparemment ils ont changé de téléphone :
the echo Tarantang Lb. Limpato Payakumbuh 26271 Sumbar Indonesia +62 (0) 7750306
EDIT : Oublie j'avais pas vu la fin du #. Merci en tous cas pour les infos, ça sera donc moto. Je prévois de laisser une partie de nos affaires à Bukkitingi au moment de partir vers Harau, tu connais une GH de confiance là-bas ? Je pense que je Bukkitingi sera notre camp de base pour bouger dans la région, Maninjau, Harau etc donc si t'as un bon plan GH hésite pas | | | À: SeN · 16 juin 2007 à 15:54 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 563 affichages · Partager PFFFFFFF me rapelle plus trop du nom mais c est en remontant la rue Jl Teuku Umar sur la gauche une grande batisse blanche avec a coté une boutique avec des bouquins, pressing,.juste en face il y avait un point internet.Mais bon cela remonte, par contre en haut de cette rue tu as un café avec agence de voyage (Linda si mes souvenirs sont bon) sur la droite qui sert de délicieux pancakes et du café au ginseng.....Délicieux !!
ps; profite de ta moto pour allervoir les combats de buffles (Adu kerbau) à Kota-Baru. | | | À: Mentawai · 16 juin 2007 à 16:23 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 562 affichages · Partager OUIIII, les combats de buffle, fabuleux, j'y suis même allé 2 fois tellement c'est magique...juste un truc evitez d'ètre dans l'arène (dans le champ près des buffles) ca peut etre dangereux | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |