|  |  |
 | | | | Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Adibounette · 1 mai 2008 à 18:04 37 messages · 18 participants · 17 218 affichages | | | | À: Adibounette · 6 mai 2008 à 15:48 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 8 375 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour éviter la tourista, ne pas manger tout ce qui n'est pas cuit et éviter les glaçons. çà a marché, pour nous, dans différents pays dont cuba. Autrement je pense qu'il faut mieux prendre de l'ARESTAL plutot que de l'IMMODIUM + un désinfectant intestibal ERCEFURIL (Ce sont, en autre, les médicaments qui m'accompagnent lorsque je pars à l'étranger). Bon voyage à ceux qui partent bientôt ADV | | | À: Adibounette · 6 mai 2008 à 17:52 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 8 367 affichages · Partager Bonjour, j'arrive de Varadero et je n'ai pas été malade.. Pour la diarhée, j'avais amené de l'immodium mais tu devrait aussi amener du Cipro (sous prescription) comme certains ont dit. Si tu va aux toilettes 2-3 fois, ne tinquiete pas et prend un immodium, par contre, si ca persiste, tu a de la fièvre ou du sang dans les selles, c'est là que tu dois prendre du Cipro...Bon voyage ! | | | À: Chica21 · 6 mai 2008 à 19:30 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 8 354 affichages · Partager Bonsoir,
" si ca persiste, tu a de la fièvre ou du sang dans les selles, c'est là que tu dois prendre du Cipro..."
Dans ce cas vous devez impérativement consulter un médecin.
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2008 à 20:52 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 8 339 affichages · Partager Tu es sûr doc Tatra? Tu ne crois pas qu'il faut vérifier d'abord qu'il n'a pas mangé des betteraves rouges  t'es vraiment impayable comme toubib... | | | À: Adibounette · 18 mai 2008 à 15:21 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée à Cuba dernièrement. Le premier soir j'ai eu la diarrhé. J'ai pris 2 comprimés de Immodium (marque maison achetée chez Jean Coutu) et deux heures après plus rien. Et c'est beaucoup moins cher que Immodium. | | | À: Ranger7249 · 18 mai 2008 à 15:25 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 3 799 affichages · Partager Bonjour,
"J'ai pris 2 comprimés de Immodium [..] Et c'est beaucoup moins cher que Immodium.
???
Michel | | | À: Chica21 · 18 mai 2008 à 15:43 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 3 801 affichages · Partager salut à tous,
voici le truc pour prévenir la turista, (du pharmacien et intervenants réseau de santé).
2 comprimés de pepto bismol en se levant le matin, avant d'ingurgité quoique ce soit!
Ca aura comme effet de protéger les parois de votre estomac et de favoriser la digestion des aliments.
Lors de mon dernier voyage à cuba, j'ai rencontrer plusieurs voyageurs qui conaissaient et pratiquaient cette méthode de prévention.
Le meilleur moyen d'éviter la turista est de la prévenir. Et cette méthode est une méthode de `prévention``
voilà ! | | | À: Jipides · 18 mai 2008 à 16:11 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 3 798 affichages · Partager
Le meilleur moyen d'éviter la turista est de la prévenir. Et cette méthode est une méthode de `prévention``
voilà !
Je suis bien d'accord, mais pas besoin de prendre quoi que ce soit comme médicament pour prévenir! Le meilleur remède, c'est le bon sens!
La cause principale des problèmes de digestions à l'étranger, ce sont les excès: de nourriture, de boisson, de soleil... Alors ne mangez pas 2 fois votre portion normale, ne vous gavez pas de fruits et jus de fruits, molo sur l'alcool, attention aux insolations, ne prenez pas trop de jus de coco (je sais, c'est vraiment "cool" de boire à même la noix de coco, mais c'est un excellent laxatif...) tenez-vous en à de l'eau en bouteille et vous n'aurez pas plus de problème qu'ici.
Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de prendre des médicaments en tout genre que de faire attention à notre comportement et se priver... Cette remarque ne s'adresse pas à toi en particulier Jipides, tu as suivi les conseils d'un professionnel de la santé. C'est plus un constat de société... | | | À: Jipides · 18 mai 2008 à 18:07 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 3 794 affichages · Partager Salut,
Est-ce toi qui était en vacances à Cuba au Cuatro Palmas avec ta cousine dans la semaine du 28 avril 2008? | | | À: Jipides · 18 mai 2008 à 21:52 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 3 790 affichages · Partager Observation pour les Français: Ne cherchez pas à acheter du Pepto Bismol.. Le produit est interdit en France | | | À: Tatra · 19 juin 2008 à 14:53 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 3 760 affichages · Partager salut à tous !!!moi je pars fin aout début septembre !!! mon 1er voyage à cuba !! un peu de mal à vous suivre... il est nécessaire de prendre des médicaments contre la diarrhée à cuba ? et concernant les moustique skkn a t'il un produit à me conseiller très efficace car g tendance à gonfler un peu kd je me fais piquer !!!!
merci à tous !!! | | | À: Lechat75019 · 20 juin 2008 à 12:33 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 3 750 affichages · Partager J'ai jamais eu besoin de médicaments à Cuba.
J'ai des caplets de Ciprofloxacin au cas ou mais c'est vraiment pas nécessaire...
Suffit de faire attention. | | | À: Cbeliveau · 20 juin 2008 à 12:37 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 3 748 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas raisonnable à mon avis de considérer le Cipro 500 avec cette désinvolture. Ce n'est pas un cachet d'aspirine...
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2008 à 12:45 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 3 745 affichages · Partager Où ai-je dit que c'était des aspirin monsieur le docteur?
J'ai aucune idée comment sont prescrits le ciprofloxacin en Europe mais ici c'est un médicament contre la diarhée du voyageur prescrit sans problème par les médecins dans le but d'éviter des problèmes là-bas. C'est un médicament à spectre très large...de la diarhée aux infections urinaires alors c'est un peu un passe-partout.
J'espère que vous êtes dans un secteur professionnel relié à la santé car vous êtes plus qu'insistants au niveau de ce médicament, et ça, pour aucune raison. | | | À: Cbeliveau · 20 juin 2008 à 12:50 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 3 742 affichages · Partager Re...
Je sais bien que le Cipro s'achète partout dans le monde aussi facilement que de l'ibuprofène, il n'y a même pas besoin d'en amener avec soi... C'est non seulement un médicament mais surtout un antibiotique, et le prendre si on a juste une diarrhée est une très mauvaise idée.
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2008 à 12:58 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 3 738 affichages · Partager Oui, exact.
Mais ce n'est pas plus grave de l'amener, mais les gens l'utilisent à toute les sauces. À moins d'avoir du sang dans les selles il n'y a aucune raison de l'utiliser...
De toute manière la ciprofloxacin est un médicament dont le taux de résistance a augmenté beaucoup au cours des dernières années. On se tourne parfois vers la famille des tetracyclines (doxycycline hydrocloride ou hyclate) qui sont une alternative économique (en 100mg) à la ciprofloxacin. L'azithromycin (azithromax) est bien aussi...une forte dose de 2g couvre habituellement tout les problèmes rapidement.
Le meilleur médicament est de faire attention à ce que l'on mange et boit. | | | À: Cbeliveau · 20 juin 2008 à 13:01 Re: Médicament contre la diarrhée à Cuba (urgent) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 3 735 affichages · Partager Re....
Ben, oui... Les antibiotiques c'est comme ça, plus on s'en sert, moins c'est efficace..... C'est pourquoi je trouvais inopportun de laisser entendre qu'en prendre en cas d'une banale diarrhée était anodin. Les suivants que vous évoquez vont aussi devenir inefficaces s'ils sont administrés sans réflexion.
Michel | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |