Les médicaments et al. que nous utilisons couramment sont TRÈS rares chez l'habitant à
Cuba. Je parle de acétamenophen et ibuprofen du genre Aspirine, Advil, Tylenol, Motrin, le Gaviscon, médicaments/vitamines pour femmes enceintes et bébés, crèmes antibiotiques (polysporin, Bactroban), trousses d'urgence (il s'en vend des minis facile à transporter), peroxyde, pansements.... la liste est LONNNNNGUE.
Alors si vous voulez en apporter à donner, TOUT sera bienvenu et surtout apprécié! Le personnel de l'hôtel (autre que les femmes de chambre et barmans qui recoivent le plus de cadeaux et de pourboires) comme les jardiniers, le personnel de ménage sur le site (majoritairement femmes), et les employés des cuisines qu'on ne voit jamais, sont à cibler, si vous préférez donner vos trucs à l'hôtel. Exemple: je suis allée porter un gros sac de vêtements pour bébés (ropas para los niños) directement à la cuisine du Buffet et je fut couverte de câlins et de becs du personnel qui s'est partagé le butin comme un matin de Noël!

Que ça fait chaud au coeur de donner au suivant!

Si vous préférez vous adresser en dehors du site, vaut mieux donner à un organisme de charité ou à des personnes fiables qui feront suivre. Je ne connais pas votre choix de destination, mais je peux vous fournir quelques noms d'amis cubains à
Varadero et
Holguin qui travaillent dans des tout-inclus. Je connais aussi une église à
Varadero où on peut faire des dons de ce genre... Envoyez-moi un message perso au besoin, cela me fera plaisir.