 |  |  |
 | | | | Médicaments sur ordonnance pour Cuba Drummo · 19 janvier 2012 à 13:47 13 messages · 5 participants · 4 040 affichages | | | | 19 janvier 2012 à 13:47 Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 1 de 13 · 3 989 affichages · Partager bientôt je vais à Cuba et je suis mes pilules sur ordonnance....< la question : les douaniers vont -il posé des questions à propos de ça ici à Montréal et à Cuba ? c'est bizarre j, ai passé 5 voyages avec des pilules comme Advil, Tylenol, Immodium..etc...personne m'a posé des questions et celui ci m'inquiète beaucoup car ma femme capote pour mes pilules et elle me dit de ne pas en faire avec ça, tous est écrit sur mon nom et scellés sur des sacs en plastique...a t-elle raison?? | | | À: Drummo · 19 janvier 2012 à 15:22 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 2 de 13 · 3 968 affichages · Partager vous n'aurez aucun problème tant que les médicaments sont dans leur contenant originaux avec l'ordonnance dessus (étiquette blanche avec votre nom, le nom de votre pharmacien et docteur, le nom du médicament) | | | À: Drummo · 19 janvier 2012 à 15:38 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 3 de 13 · 3 955 affichages · Partager Comme l'a dit gigi vous n'avez pas à vous inquiéter si vos médicaments sont dans leur bouteille originale avec l'étiquette d'identification collée dessus. Dans mon cas, comme je voyage avec une certaine quantité d'antidouleurs j'ai un papier de mon médecin et une copie de mon dossier de pharmacie. Jamais on ne pas posé de questions à Montréal, ni à Cuba. Partez la tête tranquille | | | À: Kashmire · 19 janvier 2012 à 17:44 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 4 de 13 · 3 936 affichages · Partager merci, Kashmire........... comme l, ai 7 pilules de Jumista et 14 pilules de Lyrica, est ce que c'est assez pour pas demander un PAPIER DU MÉDECIN ? | | | À: Drummo · 19 janvier 2012 à 17:50 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 5 de 13 · 3 934 affichages · Partager Je ne connais pas ces médicaments malheureusement....pour le papier je l'ai fait faire seulement au cas où car ma quantité est pas mal plus grande que la tienne mais aussi pour mentionner que j, ai une prothèse à la hanche (car je fais sonner les détecteurs à tout coup) alors je ne crois pas que ça soit obligatoire que tu en aies un. L'important c'est de faire comme gigi et moi avons mentionné dans nos messages précédents  Avec ça tu n'auras pas de problèmes 
Bon voyage | | | À: Kashmire · 19 janvier 2012 à 17:52 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 6 de 13 · 3 928 affichages · Partager OK! merci............ | | | À: Drummo · 19 janvier 2012 à 20:47 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 7 de 13 · 3 917 affichages · Partager En Suisse nous avons un médicament vendu sous le nom de Jurnista, dont la substance active est de l'hydromorphone (ce nom est écrit sur l'emballage ou la notice). C'est un analgésique de la famille des opiacés. Si votre médicament (Jumista dans votre post) correspond, méfiez vous. Les opiacés sont en général sévèrement réglementés. Il serait impératif d'avoir un papier justificatif de votre médecin. | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2012 à 21:02 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 8 de 13 · 3 914 affichages · Partager je me suis informé ce matin chez mon pharmacien et on m'a dit que tout est en règle et j'ai même demandé un papier du médecin au cas...et ce fut nullement besoin car je prend seulement 7 pilules et non en grand quantité ce qu'on m'a dit. | | | À: Drummo · 19 janvier 2012 à 21:07 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 9 de 13 · 3 912 affichages · Partager Je ne prétends pas connaître les règlements sanitaires et douaniers canadiens ou cubains. En ce qui concerne les opiacés, en tout cas en Europe, ce n'est pas une question de quantité mais de classe de médicaments ( (susceptibles d'etre revendus par exemple....) | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2012 à 21:11 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 10 de 13 · 3 911 affichages · Partager les pharmaciens savent que c'est est la pilule mais j'ai une ordonnance écrit dessus sur le paquet, nom du pharmacie, nom du médecin, notice de posologie, la date bref tout est là............. | | | À: Drummo · 19 janvier 2012 à 22:21 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 11 de 13 · 3 784 affichages · Partager ceci devrait achever de vous rassurer:vous êtes concerné par le point 2, substance psychotrope
www.aduana.co.cu/...emid=192&lang=es
Medicinas y Medicamentos - Todos los viajeros podrán importar, libres del pago de los derechos de aduanas, hasta 10 kgs de medicamentos, siempre que los mismos vengan en sus envases originales y separados del resto de los artículos.
- Sólo se permite la importación y exportación de sustancias alucinógenas o sicotrópicas en pequeñas cantidades para uso personal.
| | | À: Sissi57 · 19 janvier 2012 à 22:27 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 12 de 13 · 3 781 affichages · Partager ben c, est correct comme ça et je vois aucunement sur ma prescription....merci pour votre recherche. | | | À: Drummo · 20 janvier 2012 à 4:01 Re: Médicaments sur ordonnance pour Cuba Message 13 de 13 · 3 763 affichages · Partager J'apporte toujours Lyrica, Hydromorpcontin, Dilaudid et autres. Je ne me suis jamais fait poser de questions. Évidemment ils sont avec l'étiquette de prescription. Mais jamais on a vérifié mes médicaments. Je les ai toujours dans mes bagages en cabine car la majorité du temps je doit en prendre à bord ou à l'aéroport de Montréal ou de Cuba.
On ne m'a jamais posé aucune questions ici ou là bas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |