Bonsoir Hanine1 Peux-tu me dire qu'elle son les effets secondaire
que tu as eu suite à la prise de médicament ? Quel était la sorte? Ma pharmaicen ma dit de ne pas m'inquité et pas de problème pour le soleil. J'ai aussi une amie qui est allé l'année passé avec son conjoint et ses deux enfants et toute la famille en a pris et rien, aucun effet et cette année elle retourne et va les prendre. Peut-être que cela dépent de chaque personne ? Merci à l'avance pour tes renseignements.

les effets secondaires?? Rien ici au
Quebec, mais ma dose que je devais prendre la bas, m'a donne comme effets secondaires: migraine ENORME! vomissements a cause d'elle a un rythme soutenu (3-4 fois a l'heure), diarhee qui m'a tenue eveillee durant 2 nuits... au point que j'avais du annuler 2 excursions que j'avais achetees (incapable de seulement faire le trajet pour m'y rendre). Une chance que j'avais achete ces excursionsa l'hotel aupres de mon representant (remboursement avec un billet du medecin)
J'ai vu les meme sypmtomes chez d'autres personnes. Je connais meme une personne qui en a eu une labyringite (etourdissements sans raison durant plusieurs semaines).
Et je souligne que je ne suis pas une personne a la sante fragile !! loin de la! mais comme il ne faut pas s'exposer inutilement au soleil (et on prend ca pour le sud!!!). Je ne suis meme pas une personne qui aime faire le bacon sur la plage

et pourtant!
Il faut le dire... la peur de pogner ces maladies-la, bin ca fait vivre en partie l'industrie pharmaceutique, les producteurs mais aussi les pharmaciens commercants..et SURTOUT les fameuses "cliniques du voyageur" qui vivent de cela! Elles sont privees et ont donc bien besoin de clients! De plus, remarquez par vous-meme... ces fameux avertissements sur la malaria en RD arrivent annees apres annees juste au moment ou les gens choississent le pays qu'ils iront (debut de la haute saison touristique). Meme que l'ambassadeur de la RD a
Ottawa a pose des questions a ce sujet.
L'OMS, Vision Mondiale, Medecins Sans Frontieres, etc ne levent pas le petit doigt pour enrayee la malaria en RD, pourtant ils s'empressent de le faire pour des pays comme le
Senegal! Les avertissements en debut de saison, parlaient surtout de la region de
Punta Cana... et parlait que vu que c'etait proche de la frontiere haitienne... heuuuu c'est parceque c'est a l'autre bout de l'ile?? Pas d'avertissements pour les regions comme Puerta Plata (BIN plus proche d'
haiti pourtant),
Juan Dolio, etc
Pour les vaccins comme l'hepatite, tetanos etc, je les conseille,... parcequ'ils sont importants pour ici aussi. Je le precise.. mais pour la malaria... perso, je vais souvent en RD, et je n'en prends plus une seule pilule antipaludique. De toute facon, les moustiques semblent plus presents l'ete a
Montreal qu'en RD, surtout durant la saison seche