|  |  |
 | | | | Médicament Malarone ou générique pour le Togo Sarah14198 · 9 mai 2019 à 13:27 20 messages · 7 participants · 1 696 affichages | | | | 9 mai 2019 à 13:27 Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 1 de 20 · 1 696 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations. Nous sommes 10 personnes à partir en humanitaire au Togo au mois de Juin. Nous devons donc prendre le médicament malarone qui nous a été prescrit en générique (atovaquone/ proguanil). Nous sommes un peu inquiet car nous avons entendu qu'il y avait beaucoup d'effet secondaire notamment sur les maux de ventre et les vomissement. Alors que le médicament non générique non. Avez vous des expériences à partager/ des conseils a nous donner. Le malarone est plus cher mais il nous est remboursé par les mutuelles. Là n'est pas le problème.
Ps: Si vous avez des conseils pour la liste des choses à enmener en humanitaire aussi, n'hésitez pas!
Merci!! Cordialement | | | À: Sarah14198 · 9 mai 2019 à 14:12 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 2 de 20 · 1 687 affichages · Partager Les differencez entre les médicaments de marque et les génériques en général, c'est de la Fake news. | | | À: Willemspie · 9 mai 2019 à 14:18 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 3 de 20 · 1 686 affichages · Partager C'est juste des constatations, sur un groupe de 10 dont deux avait le malarone. Les 8 autres ont été malades. Coincidence? | | | À: Sarah14198 · 9 mai 2019 à 18:40 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 4 de 20 · 1 675 affichages · Partager bonsoir Sarah je confirme... gros problèmes avec Proganil. mon beau frère a eu de gros vomissements, et quasi perte de connaissance, phénomènes qui ont cessé avec l'arrêt de l'anti palu. donc pas d'hésitation à avoir. bon séjour dans ce pays varié alain | | | À: Posn5 · 9 mai 2019 à 18:42 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 5 de 20 · 1 674 affichages · Partager bonsoir Sarah je confirme... gros problèmes avec Proganil. mon beau frère a eu de gros vomissements, et quasi perte de connaissance, phénomènes qui ont cessé avec l'arrêt de l'anti palu. donc pas d'hésitation à avoir. bon séjour dans ce pays varié alain
Merci pour l'info ! Peut etre que cela aurait été pareil avec le Malarone ? | | | À: Sarah14198 · 9 mai 2019 à 18:45 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 6 de 20 · 1 673 affichages · Partager tu n'as pas forcément tort !! mais le problème est malgré tout connu. pour ma part, je prends du doxypalu ou doxycycline facile à supporter, pas cher et remboursé, et normalement il fait partie de la liste efficace pour le togo | | | À: Posn5 · 9 mai 2019 à 21:18 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 7 de 20 · 1 663 affichages · Partager tu n'as pas forcément tort !! mais le problème est malgré tout connu. pour ma part, je prends du doxypalu ou doxycycline facile à supporter, pas cher et remboursé, et normalement il fait partie de la liste efficace pour le togo
Etonnant, le docteur nous avait pas vraiment laisser le choix, on nous a directement prescrit l'atovaquone. Peut etre parce qu'il suffit de le prendre jusqua une semaine apres le voyage. | | | À: Sarah14198 · 9 mai 2019 à 21:20 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 8 de 20 · 1 662 affichages · Partager Oui c est vrai que la doxy... doit être prise pendant 4 semaines au retour !! | | | À: Posn5 · 10 mai 2019 à 15:57 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 9 de 20 · 1 640 affichages · Partager tu n'as pas forcément tort !! mais le problème est malgré tout connu. pour ma part, je prends du doxypalu ou doxycycline facile à supporter, pas cher et remboursé, et normalement il fait partie de la liste efficace pour le togo
Si votre médecin est conduit, un jour, à rembourser à la sécurité sociale la doxycycline prescrite en prévention du paludisme, il marquera non remboursable sur les ordonnances qu’il fera ensuite... | | | À: Titere · 10 mai 2019 à 16:36 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 10 de 20 · 1 638 affichages · Partager bonjour martine oui tout à fait.. tout en considérant qu'une prescription Malarone coûte XX fois plus chère qu'une prescription Doxy !!! donc le bon sens va... dans quel sens ? cordialement alain | | | À: Posn5 · 10 mai 2019 à 17:16 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 11 de 20 · 1 637 affichages · Partager bonjour martine oui tout à fait.. tout en considérant qu'une prescription Malarone coûte XX fois plus chère qu'une prescription Doxy !!! donc le bon sens va... dans quel sens ? cordialement alain
La doxycycline génériquée est moins chère que le doxypalu, non remboursé : donc, on peut prescrire doxycycline avec la mention non remboursable.. le voyageur qui préfère, ou qui tolère mieux, la doxycycline aura un budget raisonnable d’antipaludéens, la sécurité sociale ne dépensera rien, et le médecin n’aura pas d'éventuels soucis.. | | | À: Titere · 10 mai 2019 à 18:06 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 12 de 20 · 1 635 affichages · Partager bonjour martine oui tout à fait.. tout en considérant qu'une prescription Malarone coûte XX fois plus chère qu'une prescription Doxy !!! donc le bon sens va... dans quel sens ? cordialement alain
La doxycycline génériquée est moins chère que le doxypalu, non remboursé : donc, on peut prescrire doxycycline avec la mention non remboursable.. le voyageur qui préfère, ou qui tolère mieux, la doxycycline aura un budget raisonnable d’antipaludéens, la sécurité sociale ne dépensera rien, et le médecin n’aura pas d'éventuels soucis..
Mais la doxycyline rend moins tolérant au soleil non ? | | | À: Sarah14198 · 10 mai 2019 à 18:52 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 13 de 20 · 1 632 affichages · Partager La contre indication principale est effectivement l'exposition au soleil. Personnellement et avec ma compagne, nous n'avons jamais eu de problème dans des pays plutôt chauds. Là aussi, cela dépend des peaux !!! cordialement alain | | | À: Sarah14198 · 10 mai 2019 à 19:39 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 14 de 20 · 1 628 affichages · Partager Comme tous les médicaments traitement du palu, l'effet décroit dans le temps après la prise. Les moustiques étant plus opérants la nuit, il est conseillé de prendre le cachet au repas du soir. Même si le soleil se lève tôt au Togo vous aurez beaucoup moins de risque de photo sensibilisation. Nous prenons ce traitement (Doxycicline) tous les ans depuis plusieurs années sur des périodes de 2 à 3 mois sans effets secondaires jusqu'a ce jour. | | | À: Jacques87 · 10 mai 2019 à 22:19 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 15 de 20 · 1 618 affichages · Partager Comme tous les médicaments traitement du palu, l'effet décroit dans le temps après la prise. Les moustiques étant plus opérants la nuit, il est conseillé de prendre le cachet au repas du soir. Même si le soleil se lève tôt au Togo vous aurez beaucoup moins de risque de photo sensibilisation. Nous prenons ce traitement (Doxycicline) tous les ans depuis plusieurs années sur des périodes de 2 à 3 mois sans effets secondaires jusqu'a ce jour.
Mais nous y allons en humanitaire en juin, je pense que les matinées seront dehors (donc au soleil? ou sous la pluie?) j'ai un peu peur pour ça on ne va pas se protéger du soleil autrement que la crème solaire quoi. J'ai lu sur internet qu'il est vraiment très photosensibilisant. On est un peu perdu avec ces médicaments. | | | À: Sarah14198 · 10 mai 2019 à 23:51 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 16 de 20 · 1 612 affichages · Partager Si vous avez lu sur internet !!!! | | | À: Willemspie · 16 mai 2019 à 23:23 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 17 de 20 · 1 580 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai vu des différences avec certains médocs génériques; pas convaincu que ce soit pareil. Pour la question de la jeune fille, perso je demanderai la malarone non générique | | | À: Jacques87 · 17 mai 2019 à 17:24 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 18 de 20 · 1 563 affichages · Partager Si vous avez lu sur internet !!!!
Ben c'est la fiche du médicament quand meme.. | | | À: Sarah14198 · 17 mai 2019 à 17:57 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 19 de 20 · 1 559 affichages · Partager Je prends de la doxy a chaque sejour et je n ai eu aucun souci de sensibilisation. Ce n est qu un effet secondaire possible. Pas courant. C est l antipalu de l armee francaise en afrique.
Par contre au depart je mettais de la creme solaire sur la figure. Ca me degoulinait du front sur les yeux. J ai arrete fissa. Une casquette pour se protéger du soleil. C est tout.
Bon sejour | | | À: Cambrousse · 17 mai 2019 à 17:58 Re: Médicament Malarone ou générique pour le Togo Message 20 de 20 · 1 557 affichages · Partager Je prends de la doxy a chaque sejour et je n ai eu aucun souci de sensibilisation. Ce n est qu un effet secondaire possible. Pas courant. C est l antipalu de l armee francaise en afrique.
Par contre au depart je mettais de la creme solaire sur la figure. Ca me degoulinait du front sur les yeux. J ai arrete fissa. Une casquette pour se protéger du soleil. C est tout.
Bon sejour
Merci pour les infos ! | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |