| Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines HibaFans · 13 juillet 2017 à 23:38 8 messages · 3 participants · 2 580 affichages | | | | 13 juillet 2017 à 23:38 Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines Message 1 de 8 · 2 580 affichages · Partager Bonsoir,
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour.J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance | | | À: HibaFans · 14 juillet 2017 à 6:45 Re: Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines Message 2 de 8 · 2 571 affichages · Partager Bonjour,
Bah, c'est assez simple, au regard de la sûreté aérienne, vous pouvez avoir 8 kilos de comprimés et de médicaments solides, ça n'a aucune importance. Vous n'avez d'ailleurs de ce point de vue pas besoin d'ordonnance ou de quoi que ce soit. Il n'existe aucune restriction de sûreté aérienne sur le transport des médicaments qui ne sont ni liquides, ni pâteux, ni crèmes, ni gels. Par contre, selon ce que sont vos médicaments, il faut penser à la question douanière ; pas vis à vis de la Turquie, mais du Liban. Et là je ne sais pas vous dire.
C'est quoi vos médicaments ? Vous en aurez beaucoup sur vous ?
Michel
Bonsoir,
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour.J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance | | | À: Tatra · 14 juillet 2017 à 10:33 Re: Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines Message 3 de 8 · 2 558 affichages · Partager Merci pour votre réponse...J'aurai juste la quantité pour la durée de mon séjour 37j et quelques médicaments en prévention.Pour le Liban, je me suis renseignée auprès de l'ambassade, juste un certificat et une ordonnance suffise.Dans mes médicaments, il n'y a pas de psychotropes, juste style antibio, anti-douleurs et paracétamol. Vous pouvez me dire aussi pour une cigerettes éléctronique car ils m'ont dit dans la soute mais je lis partout qu'il faut qu'elle soit dans les bagages en cabine et les liquides dans un sachet plastiques si cabine ou on peut les mettre en soute....Bonne journée
Bonjour,
Bah, c'est assez simple, au regard de la sûreté aérienne, vous pouvez avoir 8 kilos de comprimés et de médicaments solides, ça n'a aucune importance. Vous n'avez d'ailleurs de ce point de vue pas besoin d'ordonnance ou de quoi que ce soit. Il n'existe aucune restriction de sûreté aérienne sur le transport des médicaments qui ne sont ni liquides, ni pâteux, ni crèmes, ni gels. Par contre, selon ce que sont vos médicaments, il faut penser à la question douanière ; pas vis à vis de la Turquie, mais du Liban. Et là je ne sais pas vous dire.
Michel
Merci pour votre réponse...J'aurai juste la quantité pour la durée de mon séjour 37j et quelques médicaments en prévention.Pour le Liban, je me suis renseignée auprès de l'ambassade, juste un certificat et une ordonnance suffise.Dans mes médicaments, il n'y a pas de psychotropes, juste style antibio, anti-douleurs et paracétamol. Vous pouvez me dire aussi pour une cigerettes éléctronique car ils m'ont dit dans la soute mais je lis partout qu'il faut qu'elle soit dans les bagages en cabine et les liquides dans un sachet plastiques si cabine ou on peut les mettre en soute....Bonne journée
Bonsoir,
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour.J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance | | | À: HibaFans · 14 juillet 2017 à 11:46 Re: Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines Message 4 de 8 · 2 549 affichages · Partager Bonjour encore,
Je me demande bien quel genre de certificat on va pouvoir vous établir pour des antibiotiques, quelques anti-douleurs et du paracetamol, mais bon.... On ne vous demandera rien, nulle part ; et surtout pas aux contrôles de sûreté aérienne.
Michel
Merci pour votre réponse...J'aurai juste la quantité pour la durée de mon séjour 37j et quelques médicaments en prévention.Pour le Liban, je me suis renseignée auprès de l'ambassade, juste un certificat et une ordonnance suffise.Dans mes médicaments, il n'y a pas de psychotropes, juste style antibio, anti-douleurs et paracétamol. Vous pouvez me dire aussi pour une cigerettes éléctronique car ils m'ont dit dans la soute mais je lis partout qu'il faut qu'elle soit dans les bagages en cabine et les liquides dans un sachet plastiques si cabine ou on peut les mettre en soute....Bonne journée
Bonjour,
Michel
Bonsoir,
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour.J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance | | | À: Tatra · 14 juillet 2017 à 11:58 Re: Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines Message 5 de 8 · 2 546 affichages · Partager C'est juste un certificat du professeur attestant la nécessité d'un traitement médical pour la durée de mon séjour...Merci encore
Bonjour encore,
Je me demande bien quel genre de certificat on va pouvoir vous établir pour des antibiotiques, quelques anti-douleurs et du paracetamol, mais bon.... On ne vous demandera rien, nulle part ; et surtout pas aux contrôles de sûreté aérienne.
Michel
Bonjour,
Michel
Bonsoir,
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour.J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance | | | À: HibaFans · 14 juillet 2017 à 15:26 Re: Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines Message 6 de 8 · 2 525 affichages · Partager Dans mes médicaments, il n'y a pas de psychotropes, juste style antibio, anti-douleurs et paracétamol.
Attention quand même aux spécialités associant Paracétamol et Codéine, cette dernière molécule est interdite d'entrée dans certains pays. | | | À: Kola · 14 juillet 2017 à 15:33 Re: Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines Message 7 de 8 · 2 521 affichages · Partager Salut Kola,
J'avais jeté un oeil avant de répondre sur le site des douanes du Liban, et je n'ai pas eu l'impression que la codéine les obsède. www.customs.gov.lb/...ms/search/search.asp Ou alors ça m'a échappé.
Michel
Dans mes médicaments, il n'y a pas de psychotropes, juste style antibio, anti-douleurs et paracétamol.
Attention quand même aux spécialités associant Paracétamol et Codéine, cette dernière molécule est interdite d'entrée dans certains pays. | | | À: Kola · 14 juillet 2017 à 18:08 Re: Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines Message 8 de 8 · 2 502 affichages · Partager Pas de codéine dans ma liste, merci pour votre réponse
Dans mes médicaments, il n'y a pas de psychotropes, juste style antibio, anti-douleurs et paracétamol.
Attention quand même aux spécialités associant Paracétamol et Codéine, cette dernière molécule est interdite d'entrée dans certains pays. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |