Méfiance aux gares et aéroport de Paris Lahaut · 31 mai 2015 à 11:37 60 messages · 14 participants · 9 406 affichages | | | | À: Kujila · 21 juillet 2015 à 10:52 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager oui malheureusement cette pratique est devenue une coutume,....
un Paris Roissy pour 2 Euros oui mais en Rickshaw..... | | | À: Gildadesiles · 21 juillet 2015 à 10:56 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager un Paris Roissy pour 2 Euros oui mais en Rickshaw..... 
Oui, c'est justement ce que suppose Caranta... Tu te vois faire ce trajet en Risckshaw ? Cela suppose également d'accepter, en tant que chauffeur, d'avoir le salaire d'un Indien en Inde... Je pense d'ailleurs que, même cette distance, en Inde, coûterait plus que deux euros. | | | À: Kujila · 21 juillet 2015 à 10:59 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Paris Roissy en rickshaw.......meme pas en rêve | | | À: Issat · 21 juillet 2015 à 11:00 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager "Je préfère prendre les clando, c'est moins cher, environ 20 euros un trajet sur Paris c'est beaucoup moins que ces voleurs de taxis officiels et pas aimables. Même chose porte de la chapelle si je vais en belgique/hollande, pour 20 euros vous êtes a bruxelles et 30 euros a Amsterdam. Je me fous des transports officiels surtaxés qu'ils aillent au diable, ce qui m'intéresse c'est juste ce que je paye point barre"
hé bien quand tu auras un jour un accident dans un clandestin (Son assurance ne couvrira rien du tout car il faut une assurance spéciale pour le transport payant de personnes, a t'il au moins un permis de conduire, le vérifies tu ?!), tu comprendras ton malheur et en plus tu profiteras des services des hôpitaux français payés par les transporteurs qui payent des charges !! Il y en a qui se fout de tout pour payer moins mais à la moindre occasion il profite du système pour profiter de tout sans rien débourser.Toi, tu es du genre à ne pas payer tes assurances en Suisse pour te faire soigner en France sur le dos des cotisants français, c'est la mentalité des rapias suisses et pas aimables du tout !! | | | À: Lahaut · 21 juillet 2015 à 11:17 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager hé bien quand tu auras un jour un accident dans un clandestin (Son assurance ne couvrira rien du tout car il faut une assurance spéciale pour le transport payant de personnes, a t'il au moins un permis de conduire, le vérifies tu ?!), tu comprendras ton malheur et en plus tu profiteras des services des hôpitaux français payés par les transporteurs qui payent des charges !! Il y en a qui se fout de tout pour payer moins mais à la moindre occasion il profite du système pour profiter de tout sans rien débourser.Toi, tu es du genre à ne pas payer tes assurances en Suisse pour te faire soigner en France sur le dos des cotisants français, c'est la mentalité des rapias suisses et pas aimables du tout !!
Est il besoin d'insulter les Suisses ?
En ce qui concerne les assurances, c'est faux : il existe un fonds qui s'appelle le fonds de solidarité des assurances qui prend en charge ce genre de probleme...donc n'est crainte pour les hopitaux français.
Chercher à payer moins cher n'est pas forcément profiter du système, il existe à présente des sites qui proposent du co-voiturage (type blabla car), ou du transport de personnes (type UBER)....comme il existe airbnb.... le monde évolue il faut s'y faire,.... | | | À: Gildadesiles · 21 juillet 2015 à 11:47 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager  Est il besoin d'insulter les taxis ?
et qui paye le fond d'assurance ? les clandestins éventuellement non assurés ou ceux qui sont en règle qui payent une assurance complèmentaire pour le transport de personne à titre onéreux ? | | | À: Gildadesiles · 21 juillet 2015 à 12:28 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager Ca c'est bien francais, de se faire abuser et dire merci, voire les plaindre.
On va quand même pas pleurer sur le sort de gens qui bloquent toutes tentatives de proposition de taxi à moins cher, par des procés et des manifestations, ou même en refusant que de nouvelles licences gratuites soient distribués comme voulait le faire Sarko a un moment. En fait abusant d'un monopole dont le consommateur fais les frais...
Exact la licence est gratuite et les 150.000 ou 200.000 € demandé, sont la vente du fond de commerce et, si ils proposent 200.000 € c'est parce que le rapport est interessant, sinon qui l'acheterai?
Quand a dire qu'un orly paris n'est pas envisageable à 2 €, bien sur car chez nous l'état ponctionne abusivement aussi, mais pourquoi pas des minibus de 8 personnes comme le louages en tunisie, qui partent des qu'il sont pleins et qui pourrait offrir je pense un trajet orly paris pour une dizaine d'euro maxi... car X 8 = 80 €... evidemment pas avec une mercedes dont on a que faire... mais les syndicats de taxi bloquent et, curieusement ils sont excessivement protégé par les gouvernements...
Moi dimanche au soir a orly, on a refusé fois de de me prendre pour aller au B&B a rungis, car le prix de la course est 8€ pour faire 5 KM et ca ca ne les interessent pas.... C pour ça que les hotels mettent leurs navettes, mais pas à minuit un dimanche au soir...
Alors aller plaindre ce qui bloquent des tarifs élevés, quand même pas... Cen'est pas une arnaque au sens juridique du terme, mais c une arnaque parabus de position dominante. | | | À: Caranta · 21 juillet 2015 à 12:41 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Moi dimanche au soir a orly, on a refusé fois de de me prendre pour aller au B&B a rungis, car le prix de la course est 8€ pour faire 5 KM et ca ca ne les interessent pas.... C pour ça que les hotels mettent leurs navettes, mais pas à minuit un dimanche au soir...
Ironie du sort, c'est précisemment ainsi qu'est né Uber :
La société Uber est fondée officiellement par Garrett Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar en 2009 sous le nom de UberCab. L'idée leur vient en 2008[2] alors qu'ils assistent au salon LeWeb à Paris . Ils cherchent à se déplacer en taxi et n'arrivent pas à en trouver un, constatant les mêmes problèmes dans le système de taxis parisiens que dans celui de San Francisco. Alors qu'ils travaillent encore pour StumbleUpon , ils retournent à la Silicon Valley et montent un service de chauffeur privé à la demande nommé UberCab[3] ......
(extrait tiré de Wikipedia)
A méditer. | | | À: Caranta · 21 juillet 2015 à 15:31 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager Exact la licence est gratuite et les 150.000 ou 200.000 € demandé, sont la vente du fond de commerce et, si ils proposent 200.000 € c'est parce que le rapport est interessant, sinon qui l'acheterai?
Rien à voir. Un fonds de commerce est indexé sur le chiffre d'Affaire. Pas la licence de taxi.
Quand a dire qu'un orly paris n'est pas envisageable à 2 €, bien sur car chez nous l'état ponctionne abusivement aussi, mais pourquoi pas des minibus de 8 personnes comme le louages en tunisie, qui partent des qu'il sont pleins et qui pourrait offrir je pense un trajet orly paris pour une dizaine d'euro maxi... car X 8 = 80 €... evidemment pas avec une mercedes dont on a que faire... mais les syndicats de taxi bloquent et, curieusement ils sont excessivement protégé par les gouvernements...
Je crois que tu n'es pas au courant qu'il existe déjà des navettes Air France, qui coûtent à peu près 10 euros. Puisque, là, tu parles de transports en communs.
Moi dimanche au soir a orly, on a refusé fois de de me prendre pour aller au B&B a rungis, car le prix de la course est 8€ pour faire 5 KM et ca ca ne les interessent pas.... C pour ça que les hotels mettent leurs navettes, mais pas à minuit un dimanche au soir...
Il n'avait pas le droit de refuser. Tu devais insister (tout le monde ne le sait pas évidemment...).
Alors aller plaindre ce qui bloquent des tarifs élevés, quand même pas... Cen'est pas une arnaque au sens juridique du terme, mais c une arnaque parabus de position dominante.
C'est le même cas dans tous les pays du monde ; parfois les taxis semblent beaucoup moins chers, tout simplement parce qu'il s'agit de pays où le niveau de vie est moins élevé, mais comparativement, pour la population locale, c'est globalement toujours à peu près le même niveau de prix : si, en Inde, tu apprécie d'avoir un taxi qui fait 10 km pour 2 euros, il faut te dire que, pour un Indien, c'est en gros comme si la course coûtait 20 euros. Le rapport est le même. | | | À: Kujila · 21 juillet 2015 à 16:31 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Il n'avait pas le droit de refuser. Tu devais insister (tout le monde ne le sait pas évidemment
Et tu fais comment, tu montes de force dans un taxi ?
Perso, si ça devait m'arriver je prendrais le numéro de taxi pour aller me plaindre auprès de qui de droit. Par contre c'est clair que cela ne résout pas le problème du moment, soit celui de trouver un véhicule pour se faire emmener. | | | À: FDB · 21 juillet 2015 à 16:37 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Et tu fais comment, tu montes de force dans un taxi ?
Oui, tu lui expliques qu'il n'a pas le droit de refuser et que tu peux porter plainte, même si, la plupart du temps, les plaintes n'aboutissent pas (il peut toutefois être averti qu'un client s'est plaint). De toute façon, il ne faut donner l'adresse qu'une fois installé à bord du taxi... Dans ce cas, il ne va pas te faire sortir. | | | À: Kujila · 21 juillet 2015 à 16:44 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager Oui, tu lui expliques qu'il n'a pas le droit de refuser et que tu peux porter plainte, même si, la plupart du temps, les plaintes n'aboutissent pas (il peut toutefois être averti qu'un client s'est plaint).
Si j'en crois le nombre de personnes qui ont déjà reporté ce problème, cela semble être bien plus simple en théorie qu'en pratique | | | À: FDB · 21 juillet 2015 à 16:45 · Modifié le 21 juil. 2015 à 17:00 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Une fois que tu es assis dans le taxi, je ne vois pas comment il peut t'en sortir... | | | À: FDB · 21 juillet 2015 à 17:59 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Bonjour Faby,
Il n'avait pas le droit de refuser. Tu devais insister (tout le monde ne le sait pas évidemment)
Et tu fais comment, tu montes de force dans un taxi ?
Perso, si ça devait m'arriver je prendrais le numéro de taxi pour aller me plaindre auprès de qui de droit. Par contre c'est clair que cela ne résout pas le problème du moment, soit celui de trouver un véhicule pour se faire emmener.
Même si l'on peut tout à fait comprendre le ressentiment d'un chauffeur de taxi, qui voit ainsi son "tour de file" lui passer sous le nez pour une course d'à peine quelques euros (il faut savoir que lorsqu'il reviendra s'insérer dans la file de taxis, il passera derrière tous ses collègues, et ils sont très nombreux à Paris- CDG)... la loi c'est la loi, et il ne pourra donc absolument pas te refuser une petite course puisque légalement, tu es dans ton droit le plus absolu ! 
Deux très simples solutions à Roissy-CDG (ou Orly)...
1) Celle de Kujila : tu t'installes dans le taxi et personne ne pourra t'en faire descendre ! 
2) Si un chauffeur de taxi te refuse obstinément la course... tu vas directement voir l'un des policiers en faction devant l'aérogare, et tu lui expliques ton problème. Le policier viendra alors expliquer de lui-même (et en "dolby-stéréo") les obligations légales à ton récalcitrant (et il faut bien le dire aussi, un petit peu malchanceux) chauffeur de taxi ! 
Bon... pour agir (et forcer la main) de la sorte, il te faudrait tout de même avoir dans l'idéal, une "certaine idée" de la distance et du temps de trajet qui doit normalement te conduire à destination ! Car dans de telles conditions... tu te doutes bien que le "malchanceux" chauffeur pourrait alors être grandement tenté de te "balader" un petit peu avant d'arriver à destination  histoire de rentrer un petit peu dans ses frais ! 
J'ai il y a fort longtemps, été obligé de procéder ainsi (appel du policier) pour une course qui devait m'emmener en un endroit assez proche de l'aéroport de Roissy-CDG. Et... double "malchance" pour le chauffeur du taxi : je connaissais à peu près le chemin le plus court ! 
Marco | | | À: Wiphala · 21 juillet 2015 à 18:30 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Salut Marco !
comme je le disais plus haut à Kujila, si j'en crois le nombre de témoignages que l'on lit / entend régulièrement - même de la part de personnes qui se sont retrouvées laissées en plan en plein milieu de la nuit - la théorie semble malheureusement bien plus simple à énoncer que la pratique à appliquer.
Bon... pour agir (et forcer la main) de la sorte, il te faudrait tout de même avoir dans l'idéal, une "certaine idée" de la distance et du temps de trajet qui doit normalement te conduire à destination ! Car dans de telles conditions... tu te doutes bien que le "malchanceux" chauffeur pourrait alors être grandement tenté de te "balader" un petit peu avant d'arriver à destination  histoire de rentrer un petit peu dans ses frais ! 
Et dans le cas contraire ? | | | À: FDB · 21 juillet 2015 à 19:04 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager la théorie semble malheureusement bien plus simple à énoncer que la pratique à appliquer.
A moins d'être hyper-méga timide et/ou assez peu débrouillard(e), ce qui j'en suis sûr et certain ne doit absolument pas être ton cas (ni même celui de la plupart des membres de ce forum habitué(e)s à voyager de manière individuelle)... la pratique n'est je te l'assure, pas si compliquée que cela à appliquer ! 
Et dans le cas contraire ? 
L'exemple que je t'ai donné date du temps où le Net en était encore qu'à ses balbutiements ! 
Via l'un des sites existants (Google Maps ou Michelin) il est à présent assez simple et très rapide d'avoir une idée assez précise de la distance et du temps de trajet à effectuer, pour arriver à destination au départ de Roissy- CDG !  Avec ces quelques éléments en tête, une petite connaissance de la loi et un peu de fermeté dans la voix, crois-moi... le tour est assez facilement joué ! 
Marco | | | À: Wiphala · 21 juillet 2015 à 19:16 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager A Orly il y a d'ailleurs une file de taxis pour les destinations vers la banlieue et une autre pour les taxis en direction de Paris. Ceux qui prennent des clients pour la banlieue doivent bien se douter, parfois, que la course sera assez courte...
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un taxi n'a pas le droit de refuser une course, quelle qu'elle soit, s'il est à moins de 30 minutes de la fin de son service (le compteur sur le plage arrière dirigé vers l'extérieur est alors clignotant) ; ce n'est évidemment jamais le cas pour les taxi qui attendent dans les aéroports. En revanche, s'il n'y a pas de distance mini, il y a un prix mini (qui est d'environ 7 euros si je me souviens bien), même si on ne fait que 200 mètres... | | | À: Wiphala · 21 juillet 2015 à 19:55 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Via l'un des sites existants (Google Maps ou Michelin) il est à présent assez simple et très rapide d'avoir une idée assez précise de la distance et du temps de trajet à effectuer, pour arriver à destination au départ de Roissy- CDG !  Avec ces quelques éléments en tête, une petite connaissance de la loi et un peu de fermeté dans la voix, crois-moi... le tour est assez facilement joué ! 
ça semble tout à coup bien compliqué de prendre un taxi à Paris, surtout si on est touriste, qu'on ne l'avait pas prévu et qu'on n'a pas fait toutes les "démarches" que tu préconnises auparavant 
pas étonnant dans ces conditions que certains fassent d'autres choix. | | | À: Kujila · 21 juillet 2015 à 20:02 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Entre les supposées remarques de comptoir de bistro et l'avis éclairé du citadin parisien prêt à payer inutilement cher ce qui le rassure, serait-il à ce point irraisonnable d'espérer un jour avoir juste un vrai choix de son moyen de transport, et en particulier une large gamme de taxis à tous les tarifs, y compris "honnêtes" ? | | | À: Philophile · 21 juillet 2015 à 20:10 Re: Méfiance aux gares et aéroport de Paris Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Entre les supposées remarques de comptoir de bistro et l'avis éclairé du citadin parisien prêt à payer inutilement cher ce qui le rassure, serait-il à ce point irraisonnable d'espérer un jour avoir juste un vrai choix de son moyen de transport, et en particulier une large gamme de taxis à tous les tarifs, y compris "honnêtes" ?
Encore une fois, si les prix sont élevés, ils ne sont pas malhonnêtes pour autant, et sont conformes au niveau de vie du pays et comparables aux prix des taxis dans les villes et pays où les niveaux de vie sont comparables. Il n'y a donc là rien de scandaleux.
Ensuite, d'autres transports existent : navettes Air France, RER, éventuel covoiturage...
Je ne paie jamais inutilement cher, je choisi en règle général le moyen de transport le plus efficace (donc le métro dans paris intra-muros par exemple). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |