|  |  |
 | | | | Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Claireloise · 6 février 2010 à 15:12 11 messages · 4 participants · 2 083 affichages | | | | 6 février 2010 à 15:12 Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 1 de 11 · 2 059 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais faire une méharée en tunisie. Quelqu'un connaît-il l'agence "desertenauthentique" ? Merci de me faire part de votre expérience...
Claireloise | | | À: Claireloise · 7 février 2010 à 13:30 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 2 de 11 · 2 021 affichages · Partager de preference une agence local amicalemen | | | À: Expertsudtn · 7 février 2010 à 13:51 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 3 de 11 · 2 016 affichages · Partager Merci, mais ce n'était pas la question... | | | À: Claireloise · 7 février 2010 à 15:45 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 4 de 11 · 2 006 affichages · Partager oui je sai k c pa votr kestion, mai pour mieu passer une meharée original vou devez le fair av d gens originair de la region. cune agence francaise ne done pas limage reel pluto c limage touristique. amicalemen | | | À: Claireloise · 9 février 2010 à 8:00 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 5 de 11 · 1 948 affichages · Partager il vous suffit d'encoder le nom de l'agence dans Google et vous aurez des avis.
voici déjà un lien www.vacanceo.com/...voyagiste-vid_77.php les avis ne sont guère enthousiastes mais je ne suis jhamais partie avec cette agence donc ne peux vous donner d'avis personnel.
Par contre, partant en Tunisie 3 à 4 x par an depuis très longtemps, pour ma part j'ai fait des méharées, mais toujours avec des tunisiens qui, effectivement, lorsqu'ils sont sérieux, donnet une image bien moins "usine à touristes" que des agences européennes.
Je peux vous communiquer par MP les coordonnées d'un chameleir près de Douz qui fait la quasi unanimité de ses clients, mais pas ici, un avis de ce genre étant assimilé à de la publicité.
Bonnes vacances | | | À: Fradhiab · 9 février 2010 à 20:41 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 6 de 11 · 1 911 affichages · Partager Merci pour votre recherche ! Mais l'agence que vous mentionnez n'a manifestement (et heureusement  ) rien à voir avec "desertenauthentique", qui m'intéresse. Vous pouvez cependant toujours me communiquer les coordonnées de votre chamelier par MP.
Claire | | | À: Claireloise · 15 septembre 2010 à 13:02 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 7 de 11 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
Desert authentique c'est du TOP en toute sécurité. Tu peux y aller les yeux fermé mais n'oublie pas de les ouvrir quand tu seras avec eux dans le désert (il faut bien rigoler). Si je dis ça c'est que j'en ai fait plusieurs avec eux. Ce sont des passionnés du désert issue de famille de bédouins et nomades authentique. Avec eux tu vivras totalement le désert dans un esprit de partage fort dans les deux sens. Sincèrement je te conseille cette équipe très sympatique et qui a toujours le soin de veiller à ton bien être dans cette immensité de sable.
N'hésites pas à découvrir leur site : www.desertauthentique.com puis demande Mounir.
Tu peux vous aussi me contacter, ce sera avec plaisir. | | | À: Makybe · 15 septembre 2010 à 16:47 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 8 de 11 · 1 612 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de me répondre, malgré l'ancienneté du message. Mais entre-temps, vu le peu de réponses à l'époque, nous avons opté pour un autre chamelier, qui avait un certain succès sur le forum, et dont les méharées semblent tout à fait dans le même esprit que celles de Mounir. Je garde cependant les références de Mounir, avec qui j'avais eu un bon contact également (par e-mail).
Nous partons fin octobre, ça approche...  , et pensons tout doucement à ce qu'il faudra emporter...
Cordiaement,
Claire | | | À: Claireloise · 15 septembre 2010 à 22:08 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 9 de 11 · 1 606 affichages · Partager RE,
Bonne méharée qui approche à grands pas. Pour moi ce sera le réveillon de fin d'année que je passera dans le désert avec mes enfants, Mounir et son équipe. Avec qui pars tu alors, un chamelier de Douz ? On s'est jamais. Si tu as un soucis appelle Mounir il te trouveras toujours une solution même au dernier moment. Ce garçon est vraiment super et très sérieux.
Cordialement Yves | | | À: Makybe · 18 septembre 2010 à 10:45 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 10 de 11 · 1 584 affichages · Partager Nous partons avec un chamelier de Zafraane, tout près de Douz. Je t'envoie ses coordoonées par MP si tu le souhaites. Je prends toujours les coordonnées de Mounir au cas où. Ce sera ma première méharée, entre adultes, cette fois mais si ça me plaît, j'aimerais y entraîner mes enfants une autre année. J'espère que nous n'aurons pas de souci, surtout sanitaires (j'ai les intestins fragiles, et l'idée d'une possible tourista en plein désert me stresse un peu  , même si bien sûr je ferai tout pour l'éviter). Si tu penses à des trucs du genre indispensable à savoir ou à emporter, n'hésites pas, tout conseil est le bienvenu !
Claire | | | À: Claireloise · 21 septembre 2010 à 9:28 Re: Méharée en Tunisie avec une agence: votre avis? Message 11 de 11 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
Pour les coordonnées tu peux me les envoyer par MP stp. Pour la cause sanitaire, Mounir nous avait demandé comment l'on pouvait manger (fort ou pas) le petit déjeuner que l'on prenait, il avait amené pour nous de l'eau en bouteille.... Nous n'avons eu aucun problème ni mon amie ni moi, nourriture saine à base de légume, d'oeuf, de pain...
Amènes des lingettes pour se débarbouiller un minimum. Pour se laver mieux tu attendras d'arriver à une source ou le retour à l'hôtel. Amènes aussi quelques médicaments, maux de tête, de ventre, antiiflamatoire me paraissent nécessaire. Si tu en as en reste ils seront preneur.
Nous avons amenés les enfants (10 - 12 ans) dans le désert avec Mounir et son équipe. Les petits ont adorés, à pieds ou à dos de dromadaire la vie était belle.
Inchalaa pour que tout ce passe bien pour toi,
Cordialement
Yves | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |