|  |  |
 | | | | Francoise79 · 3 mars 2013 à 18:15 14 messages · 5 participants · 2 400 affichages | | | | 3 mars 2013 à 18:15 Méharées à Mahmid et Essaouira? Message 1 de 14 · 2 335 affichages · Partager Bonjour à Toutes et Tous
Si quelques touristes reviennent actuellement de Mahmid j'aimerai connaitre leur avis en ce qui concerne les possibilités de méharées actuellement suite aux" risques majeurs". Merci de me donner votre ressenti pendant votre séjour là bas.
Comme je sors d'une semaine de GRIPPE j'ai très envie de soleil et j'aimerai bien faire un petit séjour à Essaouira. A quelle date est la fête de la sardine cette année? La Coopérative féminine d'huile d'argan existe-t-elle toujours? Enfin je pense qu'il faut attendre encore un peu pour avoir une chaleur médium ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une très Belle Soirée à Toutes et Tous
Francoise79 | | | Bonjour
je ne crois pas qu'il y ait de risques majeurs à M'hamid :D | | | Bonjour, Mhamid n'est pas bien loin de la frontière Allgérienne. Le Marocains et les Algériens ont un léger "désaccord" sur son tracé. C'est une région particulièrement surveillée mais qui n'a pas connu d'insécurité, le sud de Cheggaga est une zone "interdite". Qui s'y aventure, est aimablement prié d'aller voir plus au Nord si le sable est plus fin ! Méharée: Pour une ballade sur un dromadaire=oui, pour plusieurs jours= non. La région est coupée par des pistes + ou - fréquentées, bref, ce n'est pas le grand erg! (mais pour une première "découverte", cela peut faire une journéé sympa). Bonnes vacances, Razul | | | Salut
De quels "risques majeurs" parles-tu? | | | A mon avis je pense qu'il peut y avoir "Risques majeurs" dans le Sahara tout entier sans distinction de région. Enfin je crois que le mieux sera d'aller sur place avant de réserver quoique ce soit. Merci de ta réponse et pardonne mon retard. Par hasard à ton avis quelle serait la meilleur période pour Essaouira ?
Bonne soirée à toi
Françoise 79 | | | À: Razul · 6 mars 2013 à 17:12 Re: Méharées à Mahmid et Essaouira? Message 6 de 14 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Razul 
Mille merci pour ta réponse pleine d'humour et surtout bien documentée j'apprécie. Les "Locos" ont tendance à minimiser la réalité !
Bonne fin de soirée à toi
Francoise 79 | | | Bonjour, Je reviens vers tes premières questions; Mhamid/Cheggaga= moins de risques que d'aller vers un l'aéroport Français en voiture. Les pires danger seront sans doute d'arriver à échapper aux rabatteurs de Mhamid, et le grand risque de blessure à "L'Amour Propre" because une selle de chameau, c'est pas un pullmann! Essaouira/Soleil= c'est plutôt venteux, l'eau y est froide, la baignade pas toujours évidente, mais il y fait généralement beau; Après mi-avril me semblerait pas mal. Trajet Mhamid/ Essaouira= C'est pas la porte d'à côté! 2 Options: 1/ Mhamid, Zagora, Agdz, Zazate, Taroudant, puis Essaouira direct ou via Agadir. 2/ Mhamid Zagora Agdz, Fou-Z'Guid, Tata, Igherm, Tafraoute et Agadir par Aït-Baha (ou Tiznit). OU, Igherm, Taroudant, Essaouira. La "2" est plus belle, mais plus longue et GROS pb d'hébergement sur la partie entre foum-Z'Guid et Tafraoute/ Taroudant. Bonne prépa, Razul Nb: A part Zazate où je n'ai pas été de puis 15 ans, je connais un peu les autres endroits évoqués; Donc, pour infos, MP ?........ | | | Très honnêtement, non je ne pense pas. Le Maroc est un état extrêmement policier, et il n'a pas la problématique que rencontrent les Algériens ou les Maliens d'un "immense" désert à contrôler. Le Sahara occidental est une bande méridionale très isolée du reste du pays, tout simplement pour éviter la contrebande, et le sud est, donc Merzouga et M'hamid, ce sont essentiellement des oasis.
Il n'y a pas au Maroc les immenses étendues de sable désertique que tu trouves ailleurs. La densité de population est très supérieure à ce qu'il y a chez les voisins. ça a quelques inconvénients d'un point de vue touristique (la "place de la concorde de l'oasis central de Merzouga aux vacances de Pâques") mais de nombreux avantages en termes de sécurité. | | | A mon avis je pense qu'il peut y avoir "Risques majeurs" dans le Sahara tout entier sans distinction de région.......................................................... quelle serait la meilleur période pour Essaouira ?
Bonsoir Françoise
Je suis d'accord avec "Razul et Mezgarne" ils t'ont tout dit.
Essaouira est belle et venteuse... après le 15 avril c'est bien.
Bon voyage | | | À: Razul · 10 mars 2013 à 19:57 Re: Méharées à Mahmid et Essaouira? Message 10 de 14 · 2 066 affichages · Partager Merci pour tes infos. | | | Merci je m'y vois déjà | | | bonsoir Françoise, j'étais en octobre à M'Hamid et tout était normal.si tu veux faire une ballade à dromadaire, tu peux aller aux dunes de Chigaga ou aux dunes Hurlantes (3 jours à pieds).pour aller à Essaouira il fait encore un peu froid à mon goût. quand j'ai quitté M'Hamid c'était la veille de Laïd et je n'avais rien reserver bien enttendu!!! j'ai reussi à prendre le bus de la CTM jusqu'à Ouarzazate, un petit taxi jusqu'à la gare des Grands Taxis, et un grand taxi (3 passagers tres sympa+ le chauffeur)jusqu'à Tarroudant (mon point de chute). depuis que j'ai découvert le Maroc (2008) j'y retourne au moins 1 fois par an en testant les saisons et les moyens de locomotions.l'avion, le bateau, ma voiture, le bus et les taxis.je suis devenue" ACCO" et pour cettte année je vais peut-etre louer une moto. si tu veux plus de renseignements pas de problemes !!!!! bon voyage | | | À: Czamam · 14 mars 2013 à 18:49 Re: Méharées à Mahmid et Essaouira? Message 14 de 14 · 1 882 affichages · Partager Bonsoir Martine 
Merci pour ton vécu Mahmid et pourquoi pas les dunes hurlantes bonne idée à creuser.Tu es devenue une experte en bus taxis etc... c'est super (t'es gonflée quand même tu fais ça en solo ?) Tout le mal que je te souhaite c'est de trouver une moto en bonne état et te permettre de faire une virée pleine d'émotion. inch Allah !
Belle fin de soirée à toi
Françoise79 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |