|  |  |
 | | | | Meikhtila: état d'urgence décrété (Birmanie) Adonya · 22 mars 2013 à 15:42 24 messages · 7 participants · 2 690 affichages | | | | 22 mars 2013 à 15:42 Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager A la suite d'affrontements meurtriers à Meikhtila entre Bouddhistes et Musulmans qui ont fait au moins 10 morts et 20 autres gravement blessées, le gouvernement a décrété l'état d'urgence dans cette partie du pays.
Sources RFI | | | À: Adonya · 23 mars 2013 à 20:13 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Olivier75015 le 23 mars 2013 à 20:24.)
| | | À: Olivier75015 · 23 mars 2013 à 20:20 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Pas du tout ! pourquoi ? | | | À: Adonya · 23 mars 2013 à 20:29 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Est ce un lieu touristique ? car nous n'avions pas prévu d'y passer mais d'un autre côté nous n'avions pas eu connaissance ni entendu parlé | | | À: Twentyseven · 23 mars 2013 à 21:19 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Est ce un lieu touristique ?
Non, pas du tout, mais située dans le district de Mandalay. En arrivant par bus, cette bourgade se situe au carrefour des routes menant à Inlé, Bagan ou Mandalay. | | | À: Adonya · 24 mars 2013 à 20:34 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Mon Dieu, pauvres gens ça ne va jamais s'arrêter... La religion n'est pas, souvent, source de paix... | | | À: Heremoano · 25 mars 2013 à 13:53 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Je ne sais meme pas comment on peut aller aller visiter un tel pays avec une telle politique envers des peuples.
A l'heure ou l'on parle encore des génocides de la seconde guerre mondiale ou du génocide arménien.
Est ce que vous visiteriez le rwanda en 91? la bosnie en 95? l' allemagne en 45? etc...
Donner de l'argent a cet état c'est abusé, on peut pas refaire le monde c'est sur... les gouvernements autoritaires ou dictatoriales existent c'est une chose. Mais visiter des pays qui commettent de tel actes, c'est en partie cautionner ou bien être indifférent a la condition humaine. | | | À: Medmed7 · 25 mars 2013 à 13:59 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Pour info, le boycott de tel ou tel pays n'a jamais changé les gouvernements, par contre a grandement affecté les populations des pays concernés. | | | À: Heremoano · 25 mars 2013 à 14:09 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Mon Dieu, pauvres gens ça ne va jamais s'arrêter... La religion n'est pas, souvent, source de paix...
S'il n'y avait que la religion comme alibi... HUMAN RIGHTS | | | À: Obeoandpai · 25 mars 2013 à 14:19 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Merci de ce lien très intéressant et qui recoupe parfaitement les analyses publiées par Irrawaddy. | | | À: Asiawis · 25 mars 2013 à 14:23 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager tout ca pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
?????????? | | | À: Medmed7 · 25 mars 2013 à 14:27 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends votre consternation mais je rejoins les propos d'Adonya "Pour info, le boycott de tel ou tel pays n'a jamais changé les gouvernements, par contre a grandement affecté les populations des pays concernés".
Je prends comme exemple Israel et la période de l'intifada...ça n'a jamais empêché les férus de cette destination d'aller passer leur vacances là-bas...
cordialement. | | | À: Fexon · 25 mars 2013 à 14:41 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Je comprends votre consternation mais je rejoins les propos d'Adonya "Pour info, le boycott de tel ou tel pays n'a jamais changé les gouvernements, par contre a grandement affecté les populations des pays concernés".
+1 Je n’ai pas eu le privilège de m’y rendre mais cela fait rêver Tout y est tellement exceptionnel:
Pourquoi priver un peuple de tout contact ? | | | À: Fexon · 25 mars 2013 à 14:41 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Oui mais pour le coup la c'est la population qui est a l'origine des massacres, et le gouvernement laisse faire (protege sur la fin) voir encourage par des déclarations vraiment déplacés pour un gouvernement.
De plus des moines boudhistes qui participent à ca, je connais pas grand chose au bouddhisme mais il me semblait que c'était basé sur l'harmonie avec la nature la non violence etc...
Je répète c'est un génocide (j'espere qu'on ne va plus devoir attendre d'atteindre des centaines de milliers de morts ou que ce soit dans le monde pour considerer cela comme un genocide). Moi a titre personnel ma conscience m'empêchera d'aller faire vivre l'économie d'un pays qui tue une catégorie de personne pour sa religion, sa couleur ou la forme de son nez...
Dans le passé on avait l'excuse de la non information aujourd'hui on a plus d'excuse, on ne peut pas laisse faire sous prétexte que la population va empatir, car ils empatiront économiquement, la les gens payent de leurs vies d'être ce qu'ils sont, d'ethnies et de religion différentes.
Faire du tourisme dans un pays laissant faire des massacres, honnêtement je ne comprends pas, surtout qu'il y a tellement de beaux pays dans le monde. | | | À: Medmed7 · 25 mars 2013 à 15:01 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Oui mais pour le coup la c'est la population qui est a l'origine des massacres, et le gouvernement laisse faire (protege sur la fin) voir encourage par des déclarations vraiment déplacés pour un gouvernement. De plus des moines boudhistes qui participent à ca, je connais pas grand chose au bouddhisme mais il me semblait que c'était basé sur l'harmonie avec la nature la non violence etc... Je répète c'est un génocide (j'espere qu'on ne va plus devoir attendre d'atteindre des centaines de milliers de morts ou que ce soit dans le monde pour considerer cela comme un genocide). Moi a titre personnel ma conscience m'empêchera d'aller faire vivre l'économie d'un pays qui tue une catégorie de personne pour sa religion, sa couleur ou la forme de son nez...
Vous avez raison, pourquoi aller donner de l'argent à des gens qui ont le sang sur les mains...
Dans le passé on avait l'excuse de la non information aujourd'hui on a plus d'excuse, on ne peut pas laisse faire sous prétexte que la population va empatir, car ils empatiront économiquement, la les gens payent de leurs vies d'être ce qu'ils sont, d'ethnies et de religion différentes. Faire du tourisme dans un pays laissant faire des massacres, honnêtement je ne comprends pas, surtout qu'il y a tellement de beaux pays dans le monde.
Comme je vous dis à contre-coeur, "l'instabilité politique" (si je peux m'exprimer ainsi) n'a jamais empêché les "amoureux d'autres cultures" d'aller voir ce qu'ils avaient envie d'aller voir...ça ne date pas d'hier et ce ne sera pas différent demain...
En ce qui me concerne, j'avais boycotté la Thailande au début des années 80, car je trouvais scandaleux le traitement et la politique infligée aux réfugiés cambodgiens... | | | À: Fexon · 25 mars 2013 à 15:52 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager En ce qui me concerne, j'avais boycotté la Thailande au début des années 80, car je trouvais scandaleux le traitement et la politique infligée aux réfugiés cambodgiens...
C'est tout a ton honneur.
Pour le reste je vois ce que tu veux dire mais je n'approuve pas ce comportement. On a aucun moyen de contribuer a résoudre des conflits ou quoiqu'est ce dans le monde en tant qu'individu.mais on a la chance d'avoir un pouvoir économique, c'est la seule chose sur laquelle on peut agir directement.
C'est triste que le farniente ou les visites prennent le dessus... | | | À: Medmed7 · 25 mars 2013 à 18:50 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager mais on a la chance d'avoir un pouvoir économique, c'est la seule chose sur laquelle on peut agir directement..
Je ne pense pas que notre pouvoir "économique" en tant qu'individus "à l'unité" puisse y faire quelque chose.... Je me rappelle, il y a quelque dizaines d'années, on nous invitait un joursprécis à ne pas faire le plein d'essence afin de montrer aux mastodontes pétrolier qu'on boycottait le pétrole cher ou le pétrole venant d'Irak....Est-ce que le prix de l'essence avait baissé les jours qui suivirent? Non... Est-ce que les chinois avaient participé à cet effort? Non L'unique chose qui s'était passé...c'est que les pauvres employés des stations-services chez nous ont juste vu leur chiffre d'affaire baisser...c'est tout... Pour en revenir à la Birmanie, si toi et moi décidons de ne pas aller en Birmanie, c'est juste deux individus qui n'y vont pas...Mais il y en a 100 voire 1000 derrière, qui n'attendent plus qu'une chose...d'aller voir la Birmanie avant qu'elle ne change "négativement" comme la Thailande... | | | À: Fexon · 25 mars 2013 à 19:39 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager non mais le pétrole n'est pas u bon exemple : t'as besoin d'essence t'as besoin d essence, donc ce que tu feras pas lundi tu le feras mardi ou mercredi. t'as aucun mode de pression sauf si vraiment tu te passes de ta voiture.
Va voir la Tunisie ou l’ Égypte qui souffre de leurs instabilités politiques et qui ont moins de touristes. Ils le ressentent vraiment. Si la Thaïlande (j'ai bien dit la thailande car elle vit vraiment du tourisme)était affecté ne serait ce qu'a 25 % ou 50% de boycott touristique ça leur ferait bizarre.
T'as peut être raison les gens veulent visiter avant que ça devienne une destination en vogue, maintenant je trouve ça irresponsable et je le clamerais haut et fort que ce soit en Birmanie ou ailleurs. Je trouve ça bien egoiste, apres les gens sont libres, mais qu'ils ne fassent pas seulement de pleurnicher devant la pauvreté ou bien nous parlent d’émerveillement des cultures des autres etc... | | | À: Medmed7 · 26 mars 2013 à 18:56 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Sauf que ce n'est pas encore la manne touristique qui renfloue les caisses du gouvernements mais bien l'aide de gouvernements (chinois entre autres) et le gigantesque commerce de l'opium.
La population, quant à elle, souffre justement du manque d'ouverture du pays et même si on nous fait croire que maintenant tout est bien et beau dans le meilleur des mondes (la Birmanie en l'occurrence), il ne fait pas se leurrer. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |