Meikhtila: état d'urgence décrété (Birmanie) Adonya · 22 mars 2013 à 15:42 24 messages · 7 participants · 2 722 affichages | | | | À: Adonya · 27 mars 2013 à 15:01 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Une population (encore une fois une partie pas l'integralité) qui en temps de misere ne trouve qu'a aller taper (tuer) une partie de ses habitants (ou hote bref ca reste des humains) je vois pas comment tu peux les défendre a moins que tu en fasses partie ou que tu partage les mêmes idées.
Que certains s'en tapent et veulent y aller, soit c'est égoïste mais c'est leur choix et chacun sa conscience, mais défendre un peuple qui a recours au génocide c'est comme si tu tapais et brûlait les maisons avec eux.
Je suis peut etre dur mais franchement toute vie humaine est sacrée, alors je me rangerais (et ne défendrais) jamais du coté de ceux qui veulent exterminer une ethnie qu'ils soient allemand, hutu, serbe, turques etc... | | | À: Medmed7 · 27 mars 2013 à 15:12 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager Comme quoi, il ne faut pas tout mélanger, pour info : On Tuesday, the All Burma Muslim Federation released a statement saying that the ongoing violence is not between Buddhist and Muslim people, but is a well-planned campaign to instigate public unrest.
“We’ve also found out that relevant authorities failed to practice security measures in full force to protect Muslim people, ” the statement said.
The announcement also urges the government to find out who masterminded the unrest, and to take legal action against them and anyone else involved in the violence.
Irrawaddy du 27 mars | | | À: Adonya · 27 mars 2013 à 15:19 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager ecoute j aj pas envie de debattre on peut faire une guerre d article ou tout ce que tu veux.
meme.si on est dans des societes individualiste l interet humain devrait primer. et jdebattrais pas sur ce genre de sujet.
maintenant si c etait ta famille la.bas serais tu entrain d essayer de minimiser quoique ce soit jsuis pas sur...
fin du debat pour moi | | | À: Medmed7 · 27 mars 2013 à 15:59 Re: Meikhtila: état d'urgence décrété ( Birmanie) Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Je te rappelle tout de même que je n'ai fait que signaler que l'état d'urgence avait été décrété à Meikhtila. C'est tout, chacun peut se faire sa perception de la situation et si elle te choque, tu n'es pas le seul, moi aussi je suis atterrée par ces conflits inter religieux qui, à première vue, sont le fait de groupuscules qui cherchent à déstabiliser ce pays qui a bien de la peine à voir, enfin, une vraie démocratie se dessiner pour tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |