| Meilleur anti-vol pour vélo? Kangoo72 · 4 février 2008 à 21:52 · 3 photos 41 messages · 27 participants · 27 389 affichages | | | | À: LIP · 28 juillet 2009 à 23:40 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 10 810 affichages · Partager apres une longue enquete sur les cadenas de vélo. Mon choix se dirige vers le cadenas new yorkais Kryptonite. Pour le vélo c'est le mini U evolution qui fait la différence. Vendu avec 3 clé, acier inviolable conception impécable, look flateur. je l'ai acheté la . | | | À: Kangoo72 · 29 juillet 2009 à 8:27 · Modifié le 29 juil. 2009 à 10:18 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 10 773 affichages · Partager il a effectivement l'air tres partique en plus de cela. Ils sortiraient le meme à numéro et ce serait le top !
ça y est, cette année Abus sort son antivol pliant Bordo en version à code aussi. Personellement, je préfère les clés (plus résistant au "crochetage" si la serrure est bonne), mais cette option peut être pratique : j'en ai offert un à ma jeune nièce qui ne sait pas toujours où elle a "rangé" ses clés. D'après les tests FUBicy , le modèle "de base" (1 kg en longueur 75 cm) est bon, mais moins résistant qu'un bon U. Abus sort maintenant une version renforcée (1, 6 kg) qu'ils notent au même niveau qu'un U Granit. | | | À: Velodecourse · 29 juillet 2009 à 23:38 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 10 706 affichages · Partager juste pour info, certains malins ont montré comment ouvrir un cadenas Kriptonik avec un stylo a bille...la video est trouvable sur internet. C etait un de leur meilleurs modeles et ca ne leur a pas fait de la pub! Mais je suppose qu ils ont corrigé depuis, et j'ai pensé au mini U.
Finalement, 2 cadenas en U Abus (Sinus) et aucun vol en 2 ans a Londres... (440 000 velos volés en 2006 en GB).
Mais le mieux c est d avoir le velo le moins cher possible correspondant a ses besoins (de confort et de performance)! | | | À: Kangoo72 · 30 juillet 2009 à 13:39 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 10 667 affichages · Partager Bonjour, vous allez rire mais depuis que je me suis fait voler mon dernier vélo malgré l'utilisage d'un antivol censé être assez efficace il y a 3ans, j'utilise des menottes et aucun souci depuis. | | | À: Chapiz45 · 30 juillet 2009 à 15:33 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 5 666 affichages · Partager j'utilise des menottes et aucun souci depuis
amusant. Les voleurs doivent se dire que le propriétaire du vélo est un flic, parce que sinon, pour la résistance mécanique, ça ne vaut pas un U!
Pour ma part, on m'a volé en 1994 un vélo qui était attaché avec une chaine légère. Depuis, j'ai des U solides, pas de vol, et mieux : j'ai pu constater que mes vélos ont échappé à 2 tentatives de vols, une dehors de nuit à Paris (cicatrices sur le U), et une dans la cour de mon immeuble ("ils" ont pris 2 vélos des voisins, alors que mon vélo était mieux, mais heureusement, mon antivol aussi) | | | À: Meg2 · 30 juillet 2009 à 16:23 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 5 660 affichages · Partager Bonjour,
Je connais quelqu'un qi démonte carrément ces roues pour mettre son vtt à l'interieur de la tente dans ses voyages.... | | | À: Meg2 · 30 juillet 2009 à 16:28 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 5 656 affichages · Partager j'utilise des menottes et aucun souci depuis
amusant. Les voleurs doivent se dire que le propriétaire du vélo est un flic, parce que sinon, pour la résistance mécanique, ça ne vaut pas un U!
Pour ma part, on m'a volé en 1994 un vélo qui était attaché avec une chaine légère. Depuis, j'ai des U solides, pas de vol, et mieux : j'ai pu constater que mes vélos ont échappé à 2 tentatives de vols, une dehors de nuit à Paris (cicatrices sur le U), et une dans la cour de mon immeuble ("ils" ont pris 2 vélos des voisins, alors que mon vélo était mieux, mais heureusement, mon antivol aussi)
Je suis preneur de la marque alors :) (enfin du modèle) | | | À: Chapiz45 · 30 juillet 2009 à 23:19 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 5 625 affichages · Partager Je suis preneur de la marque alors :) (enfin du modèle)
- - l'antivol qui portait les cicatrices de l'attaque (de nuit dans une ruelle très peu passante) était un U Abus Granit Xplus 54. Lourd et cher, mais moins cher que la franchise de mon assurance, et bien moins cher que mon vélo, donc je n'ai pas regretté mon investissement. D'autant plsu qu'il focntionnait toujours très bien, j'ai juste dû le regainer car le(s) voleur(s) avait fait exploser le plastique autour de l'anse et du bloc serrure.
L'autre était un peu moins solide (U Trelock BS410), je pense que les voleurs n'ont pas vraiment essayé sérieusement de l'attaquer, ils se sont contentés des vélos voisins qui n'avaient qu'un câble. J'ai remplacé ce U par un autre Abus Granit depuis, suite à grippage de la serrure.
NB: ce sont mes antivols de vélo de ville. En randonnée, je n'ai pas le courage d'emporter un U de 1.5 kilo, et en camping je crois que les risques sont moindres. | | | À: Chapiz45 · 31 juillet 2009 à 8:34 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 5 613 affichages · Partager ... suis fait voler mon dernier vélo malgré l'usage d'un antivol censé être assez efficace
Bonjour, Pour information, il était de quel type ton antivol ??? cable, U, ect ???
Luc | | | À: Luclyon · 31 juillet 2009 à 10:29 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 5 599 affichages · Partager Euh c etait un cable assez épais, le genre de truc que je pensais à la base super résistant.. après niveau marque etc je me rapelle plus ! | | | À: Meg2 · 31 juillet 2009 à 10:31 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 5 549 affichages · Partager Je suis preneur de la marque alors :) (enfin du modèle)
- - l'antivol qui portait les cicatrices de l'attaque (de nuit dans une ruelle très peu passante) était un U Abus Granit Xplus 54. Lourd et cher, mais moins cher que la franchise de mon assurance, et bien moins cher que mon vélo, donc je n'ai pas regretté mon investissement. D'autant plsu qu'il focntionnait toujours très bien, j'ai juste dû le regainer car le(s) voleur(s) avait fait exploser le plastique autour de l'anse et du bloc serrure.
L'autre était un peu moins solide (U Trelock BS410), je pense que les voleurs n'ont pas vraiment essayé sérieusement de l'attaquer, ils se sont contentés des vélos voisins qui n'avaient qu'un câble. J'ai remplacé ce U par un autre Abus Granit depuis, suite à grippage de la serrure.
NB: ce sont mes antivols de vélo de ville. En randonnée, je n'ai pas le courage d'emporter un U de 1.5 kilo, et en camping je crois que les risques sont moindres.
Ah en effet j'ai regardé sur google, ça a l'air d'être des vrais antivols de qualité ! le problème c'est juste que je me vois en effet pas trop m'encombrer de quelque chose d'aussi lourd en randonnée... | | | À: Kangoo72 · 27 mai 2010 à 13:59 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 5 211 affichages · Partager Quelqu'un a testé l'ABUS Phantom? | | | À: StanleyH · 27 mai 2010 à 14:54 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 5 188 affichages · Partager Quelqu'un a testé l'ABUS Phantom?
Bah c'est un cable 15mm de diamètre quoi...
C'est ce que j'ai mais en moins long (70 cm étant suffisant pour attacher le vélo sur la plupart du mobilier urbain) et avec des chiffres :
www.bike-components.de/...le-Kabelschloss.html
En gros, ça resistera quelques minutes supplémentaires à la pince coupe cables qu'un 10mm et quelques secondes de plus au coupe boulon.
Mais en évitant les arrêts prolongés et les grandes agglomérations, c'est bien suffisant.
Sinon, l'idéal c'est le U mais ça pèse beaucoup plus lourd. T'as les U pliants comme les abus bordo aussi :
www.bike-components.de/...loss-Bordo-6000.html
Un peu moins lourd qu'un U (moins résistant aussi), facile à ranger mais plus cher. | | | À: Erikavélo · 27 mai 2010 à 18:54 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 5 147 affichages · Partager pas con les menotes; mais on les trouve ou sinon pres de sa tente, mettez des clochettes, ainsi elles serviront d'avertisseur
le glaude | | | À: Cbandiera · 28 mai 2010 à 18:50 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 5 101 affichages · Partager Bonjour,
Sinon, la Fubicy a fait un comparatif de - pas mal - d'antivols pour vélo. Dispo ici : bicycode.org/...vols-testsFUBicy.pdf
Bonne lecture | | | À: Erikavélo · 30 mai 2010 à 14:39 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 5 034 affichages · Partager oui, d'après les tests FUBicy , les U sont en moyenne les antivols les plus sûrs, mais en randonnée je préfère emporter un antivol plus compact, car je ne peux pas fixer en même temps ma pompe, mes 2 porte-bidon, mes sacoches et un porte-U sur mon vélo. Pour les randos "à faible niveau de risque" (notion un peu subjective...), je me contente d'un petit "boa" léger. Quand je sais que je séjournerai aussi dans des zones à risques (villes ou campings), je prends un antivol pliant Bordo , compact, solide, mais -- on ne peut pas tout avoir!-- pas très léger ni bon marché. Mais je ne serais vraiment pas tranquille si je laissais mon vélo de rando attaché juste avec un cable dans une grande ville! | | | À: Meg2 · 30 mai 2010 à 16:38 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 5 020 affichages · Partager Pour les randos "à faible niveau de risque" (notion un peu subjective...), je me contente d'un petit "boa" léger
Pour moi, les " boa " sont les antivols avec le moins bon compromis pour un usage cyclo-touristique. Contrairement au U, ils peuvent être sectionnés au coupe boulon (voir le test fubicy) et contrairement aux cables classiques, ils pésent lourd. A 2 ou 300 grammes près, autant prendre un U qui sera plus sécurisant.
Le bordo par contre est pas mal quoiqu'un poil lourd (1kg minimum) et cher. Par contre, j'ai l'impression que ça abime le cadre surtout en cas de tentative d'effraction (confirmé par un test). | | | À: Kangoo72 · 3 juin 2010 à 15:56 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 4 960 affichages · Partager après expérience l'anti-vol doit permettre suivant les cas :
- d'attacher le cadre à un poteau ou autre donc large - de solidariser la roue arrière ou avant au cadre ou les 2 - d'atteindre un point fixe éloigné par un obstacle
on doit pouvoir une fois passé autour du cadre lui faire subir une rotation ou un angle qui permet d'atteindre ou de passer autour d'un point fixe large
les dimensions idéales 15 cm par 30 cm
un exemple approchant l'idéal :
l'Abus "granit strato 61", niveau 10 30 cm x 12,7cm, 1 kg
www.fr.abus.com/...rtikel=4003318272028
mes solutions actuelles :
- arrêt 5 mn (pour acheter une baguette, avec surveillance du coin de l'oeil)
un antivol à cable court passé dans les montants de la selle, assez long pour sans le sortir de la selle le passer dans la roue arrière
- en ville de jour
mettre le vélo dans un endroit fréquenté, passant
1 antivol en u pour solidariser roue avant et cadre 1 antivol en u pour solidariser roue arrière, cadre et point fixe ou au minimum cadre et point fixe
- en ville de nuit
idem de jour et il faut planquer le vélo d'autant plus si vous n'avez pas de point fixe : local à poubelle ou à vélo, cave
- en randonnée
je garde un u et le petit anti-vol à cable de nuit je couche le vélo pour qu'il ne se remarque pas au premier coup d'oeil
en 7 ans j'ai toujours mon vélo alors que certains avec leur anti-vol à câble se sont fait voler le leur : - le temps d'une séance de cinéma - une nuit accroché devant le lycée (suite à la perte de la clé) - une nuit dans le local à vélo
P.S. le pb de la clé : il faut un double au fond d'une sacoche, dans la doublure d'un vêtement etc. car effectivement même si on s'astreint à mettre la clé toujours au même endroit tôt ou tard on a une distraction et on retrouve la clé dans un endroit improbable parmi les affaires | | | À: Chapiz45 · 19 juillet 2011 à 6:53 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 4 377 affichages · Partager j'utilise des menottes et aucun souci depuis
Pour ma part, on m'a volé en 1994 un vélo qui était attaché avec une chaine légère. Depuis, j'ai des U solides, pas de vol, et mieux : j'ai pu constater que mes vélos ont échappé à 2 tentatives de vols, une dehors de nuit à Paris (cicatrices sur le U), et une dans la cour de mon immeuble ("ils" ont pris 2 vélos des voisins, alors que mon vélo était mieux, mais heureusement, mon antivol aussi)
Je suis preneur de la marque alors :) (enfin du modèle)
www.google.fr/...&um=1&itbs=1 | | | À: Kangoo72 · 28 juillet 2011 à 5:12 Re: Meilleur anti-vol pour vélo? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 4 278 affichages · Partager pour revenir sur la sécurité du vélo
nous sommes actuellement en voyage et nous avons un antivol cable de chez Decat et en plus chaque vélo a une alarme très efficace.... pour le moment | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |