Le vol
en général je suis seul durant mes balades
j'ai 2 anti-vols U
pourquoi 2 ? les voleurs aiment que ça aille vite
je met 1 sur la roue arrière et l'autre sur la roue avant
je cherche le plus possible à accrocher le vélo
j'emmène avec moi la sacoche de guidon qui contient tout ce qui est précieux, appareil photo, papiers, moyen de paiement etc.
au camping :
l'expérience m'a appris que le vol de vélo existe dans les campings
j'applique les règles ci-dessus
pour les courses : en général je fréquente les supermarchés Carrefour, Intermarché etc. j'y vais au heures où il n'y a pas trop de queue si je peu je gare mon vélo dans la galerie à un endroit où ça gêne pas,
des fois les vigiles te l'interdisent. sinon à l'extérieur juste devant l'entrée où il y a du passage car la présence permanente de gens est un bon anti-vol bien sûr je met un anti-vol ou 2 selon l'ambiance que je sens je me dépêche de faire les courses
pour la visite de musée, chateau etc. : si je peu je le rentre à l'intérieur je le gare en face du guichet pour les billets éventuellement je demande à la personne qui vend les billets de jeter un oeil dessus
Je me rassure en me disant que : mes sacoches sont pas faciles à décrocher, lourdes, que le vélo avec ses bagages c'est pas facile de monter dessus et de démarrer pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude
cette année j'ai ajouté le système anti-vol sur mes sacoches Ortlieb
bien des fois je me suis résolu à le laisser seul avec les bagages sinon on mange pas, on ne visite rien