Salut !
Coté antivol mon pere m'a trouvé un truc au puces qui est assez plaisant (surtout marrant) et que j'ai installé sur mon vélo.
C'est un cadenas en forme de fer à cheval et que l'on fixe definitivement à l'arriere du cadre du vélo, ainsi fini les oublis de cadenas.
Il fonctionne avec une clé mais le seul hic c'est que la clé ne sort pas du cadenas tant qu'il n'est pas fermé, ainsi fini les oublis de clé, mais j'emporterai un double pour le voyage dans le cas ou un petit malin me ferme le cadenas et se barre avec la clé si j'ai oublié de le faire!!

Ceci dit c' est une clé plate, fine facile à refaire quand on la eu dans les mains un bout de temps.
Son fonctionnement est simple c'est un tube en forme de fer a cheval (environ 12 cm de diametre) qui contient un autre tube plus petit à l'interieur, ce tube plus petit sort d'un coté du "fer à chval" et vien se clipser sur l'autre coté en entourant la roue arrière de là la clé sort et quand on la remet clac! le cadenas s'ouvre instantanément!

Ce type de cadenas est, il me semble d'après l'emballage tres vieux, je vous enverrai la marque (italienne) et les photos des que possible, en attendant pour tenter de comprendre regardez le schema que g fait sur paint, car à défaut de comprendre vous vous marrerez bien

(eh oui on est pa tous des boss de l'info lol

)
Image attachée: