|  |  |
 | | | | Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? 321GO · 9 février 2013 à 16:34 12 messages · 6 participants · 3 205 affichages | | | | 9 février 2013 à 16:34 Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 1 de 12 · 3 115 affichages · Partager Nous voulons aller dans le Sud avec nos enfants de 4 et 8 ans pour la première fois. On hésite entre Cuba ou le Mexique. Cuba offre par contre un meilleur choix à bas prix... Mon agente de voyage me conseille le Playa Cayo Santa Maria. Bon choix avec les enfants? Est-ce que c'est trop fou y aller durant le semaine de relâche? Merci! | | | À: 321GO · 10 février 2013 à 2:33 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 2 de 12 · 3 077 affichages · Partager Mexique dangeureux Varadero sécuritaire j y voyage depuis plus de 10ans et mes premier enfant avais 2 et 4 ans et par la suite mes 2 autres 6 mois | | | À: 321GO · 10 février 2013 à 16:15 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 3 de 12 · 3 025 affichages · Partager Bonjour, puis-je me permettre de vous conseiller le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria Cuba, beau resort pour la famille ou à la Riviera Maya Mexique le Iberostar Paraiso Lindo ! | | | À: Domsud · 10 février 2013 à 21:13 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 4 de 12 · 3 000 affichages · Partager Bonjour, puis-je me permettre de vous conseiller le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria Cuba, beau resort pour la famille ou à la Riviera Maya Mexique le Iberostar Paraiso Lindo !
Bonjour, Merci pour vos conseils. Savez-vous si avec le Iberostar Paraiso Beach, on a accès aux installations (jeux d'eau pour enfants etc.) du Iberostar Paraison Lindo??? Le Beach est moins dispendieux que le Lindo... Merci! | | | À: 321GO · 11 février 2013 à 1:53 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 5 de 12 · 2 987 affichages · Partager je ne le connais pas sauf que si tu veut vraiment des jeu d eau va oir vers Turks and Caicos le Beaches Providenciale c super et pour Cuba tout est inclus | | | À: 321GO · 11 février 2013 à 15:57 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 6 de 12 · 2 963 affichages · Partager C`est un très bon choix le Paya Cayo Santa Maria j`y étais en mars dernier...J`espère que vous savez que le transport de l`aéroport de Santa -Clara à CSM est de 1:30 pour rejoindre les Cayos...C`est une île qui est reliée à l'île principale de Cuba par un passage de 40km. entre mer et ciel. c`est très beau. Vous passerez `3 villges pour rejoindre les Cayos.... Il n`y a pas de villages, pas d`habitants sur cette l`île de CSM. Un petit centre Le El Pueblo Estralla où vous retrouverez restos, boutiques, artisans, banque, disco comptoir à crème glaçée et encore, bel endroit à découvrir
L`iberostar Paraiso Beach / Del Mar est très bien aussi Je vous suggèrerais de regarder du côté de Cuba Le Melia Peninsula (anciennement le Tryp)J`y suis allée en octobre dernier et c`est un excellent complexe et beaucoup d`activités de jeux pour les enfants...c`est à considérer. Trop fou pour y aller durant la semaine de relâche. si ce n`est que du prix... allez- y ! 
Bon choix | | | À: 321GO · 11 février 2013 à 17:09 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 7 de 12 · 2 958 affichages · Partager Bonjour, je connais très bien le Paraiso Beach, beau resort mais pas certain si vous pouvez aller au jeux d'enfants au Lindo, demander à Kat2, elle va probablement être capable de vous répondre :) Je sais qu'on ne peut avoir consommations au Lindo si on ait au Beach ! | | | À: 321GO · 11 février 2013 à 19:44 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 8 de 12 · 2 939 affichages · Partager Vous pouvez vous déplacer sur les sites Maya et Lindo si vous êtes au IPBeach/ Del Mar comme bon vous semble mais vous n`avez pas accès aux installations du IPMaya et Lindo.et aussi au IGHP. (adultes seulement) Du côté du Lindo la plage est rès belle et pour les enfants vous y retrouverez une piscine à vagues, et aussi une lagune, une petite rivière où les enfants descendent en tube...ce qui fort agréable. Je ne crois que qu`il y est eu changement depuis ! Pour ce qui est du IPBeach c`est aussi très bien. | | | À: Kat2 · 12 février 2013 à 5:05 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 9 de 12 · 2 910 affichages · Partager Merci! Le Lindo me semble parfait, mais trop dispendieux pour notre budget malheureusement. Que pensez-vous du Sandos Caracol Eco Resort & Spa? ou le Sea Advenrure Resort and Water Park? Tous deux à Cancun/ Riviera Maya. J'hésite entre le Sandos, très famille mais un 3½* (et plage moyenne) et le Gran Bahia Principe Coba, moins famille, mais 5* pour le même prix ou presque. Que me conseillez-vous? | | | À: 321GO · 12 février 2013 à 8:52 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 10 de 12 · 2 901 affichages · Partager Bonjour Nancy, Je ne connais pas le Sandos Caracol mais par contre je retourne au Gran Bahia Principe en juillet pour la 3ème fois avec mes 2 enfants et je n'en changerais pour rien au monde. Le rapport qualité-prix est sensationnel. La plage est immense et alterne des parties praticables avec d'autres qui le sont moins mais tout lemonde y trouve son bonheur. On profite des structures des 3 hotels (Gran Bahia Principe Coba, Akumal et Tulum) et donc pas moins de 7 ou 8 piscines différentes et toutes plus belles les unes que les autres, certaines calmes et d'autres avec des animations. Il y a même un delphinarium au sein de l'hotel (entre le Tulum et l'Akumal). Si vous souhaitez des infos supplémentaires, n'hésitez pas !
Katy | | | À: 321GO · 12 février 2013 à 11:57 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 11 de 12 · 2 716 affichages · Partager Bonjour, Juste pour info j'ai fait toute une boucle en sac à dos avec mon ami, et j'ai une super amie qui vit à Mexico, bien que votre désir soit de partir en resort, ne craignez pas le mexique, j'y ai trouvé les gens très doux. Les zones plus chaudes sont dans certains quartiers de Mexico et dans le nord du Mexique.Si je pouvais y amener les filles de mon ami, elles adoreraient, le site de Palenque dans la jungle (on y voit et entend des singes hurleurs...) et les magnifiques plages avec snorkelling à côté de Tulum. Vous avez aussi beaucoup de resort dans ce coin là qui propose il me semble des excursions vers Palenque par exemple. De plus la vie n'y est pas très cher, la nourriture 'adaptée' aux enfants, ou du moins à leur gout, les paysages changent très vite d'une zone à une autre ce qui est agréable, et le pays foisonnent de sites culturels, de villes magnifiques... Après j'imagine que Cuba doit mériter le détour..., je ne connais pas encore. Bonnes vacances | | | À: 321GO · 12 février 2013 à 15:24 Re: Meilleur choix avec enfants de 4 et 8 ans, Cuba ou Mexique? Message 12 de 12 · 2 710 affichages · Partager Le GranBP Coba est le plus neuf et le plus éloigné des 2 autres : Akumal et Tulum... Pour vous rendre à la plage il y a le petit train qui passe régulièrement ou tout simplement une bonne petite marche. Vous avez accès àux autres sites buffets, resto à la carte casse- croûte, activités, spectacles et encore Le Sandos Playacar Beach est aussi très bien.... Personnellement j`irais au GPP Coba | Discussions similaires sur Cuba et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |