Non, ça suffit.
Par contre, il vaut mieux garder la jouréne complète pour le côté argentin.
En fait, le côté brésilien, on n'est pas "dans" les chutes (à part à l'extrémité), mais on a une vue d'ensemble des chutes qui sont essentiellement du côté Argentin. Puisque tu connais Vic Falls, c'est un peu comme lorsqu'on visite les Vic Falls, on a la vue d'ensemble du côté
Zimbabwe.
Ce qui fait que cela se visite à peu près aussi vite du côté brésilien que du côté
Zimbabwe (drôle de phrase quand on y réfléchi), c'est à dire disons 2 heures.
Côté brésilien, il y a parfois un truc sympa, c'est de l'autre côté de la route (il n'y en a qu'une seule dans le parc), vers les emplacements de parking des bus, sur la bande d'herbe et la forêt, il y a deux bandes de coatis (petit rongeurs au museau pointu et à la queue annelée qui peuvent atteindre 50cm) qui sont souvent là.
C'est assez craquant, et on a assez souvent la chance de les voir (environ une fois sur trois). Surtout ne pas leur donner à manger.
Je pense donc que le premier jour, cela vaut le coup dès les bagages déposés d'essayer de foncer sur le côté brésilien pour aller voir le Parque das Aves (côté brésilien, juste avant le péage du parc.
Attention toutefois, je pense que cela vaut le coup de vérifier que c'est ouvert parce que le 25 décembre, c'est Noel et c'est une fête hyper importante en
Amérique du Sud.
Sur la route, vous avez aussi l'espèce de grand super marché de souvenris où vous trouvez TOUT. Et c'est moisn cher qu'au Parque das Aves (c'est bien fait : pour sortir au parc des oiseaux, il faut passer par la boutique.
mais ce parc vaut vraiment la peine. On voit des oiseaux (pas toujours du
Brésil, et les deux voolières avec les oiseaux du Pantanl et avec les aras sont vraiment superbes.
Dans la volière pantanl, avec en particulier les toucans, maintenant je joue avec eux, c'est rigolo : ils adorent te pincer/mordiller le doigt dans leur bec, et ils ne pincent pas fort.
Surtout NE PAS FAIRE avec les perrroquets et les aras. Eux, ils font très mal.
En arrivant dans le petit jardin bar avant la boutique, il y a des aras bleus et jaunes (parfois sur les arbres à main gauche face à la boutique). Ceux là sont sympas, et on peut se faire prendre en photo avec l'ara sur le bras. Sur l'épaule, on peu aussi, mais il y en a un qui bouffe les boutons des polos.
Le 26, il faut le réserver pour le côté argentin.
Venez tôt le matin pour le petit train, parce que les premier départ (9h30 je crois) est bon, mais après, il y a souvent la queue. Prenez ce petit train jusqu'au bout (il y a une station intermédiaire) pour aller voir la Garganta del Diablo. En sortant du train, il y a plus d'un kilomètre de passerelles au dessus de l'eau avant d'arriver à la partie la plus impressionnate des chutes.
Il faut reprendre la même passerelle pour revenir, puis le petit train jusqu'à la station intermédiaire pour faire le circuit supérieur et le circuit inférieur. Il faut vraiment faire les deux, cela vaut la balade.
Je conseille aussi le macuco. il y a une petite balade dans la forêt, puis bateau pneumatique voir les chutes au niveau de l'eau. Il y a de gros moteurs (au moins 2x 250cv) et on va sous les chutes. Vous serez mouillés, c'est garanti 100%
En embarquant, ils vous donnent des sacs plastiques pour ranger votre appareil photo. Si vous avez un gros sac photo que vous voulez garder sec, prenez un sac poubelle solide pour le ranger étanche.
Note : la connerie à ne pas faire, c'est le jean ou le pantalon de toile qui ne sèche pas instantanément, ça colle aux cuisses et on n'arrive plus à monter les escaliers, une véritable horreur.
Le bermuda ou le short, ou bien le maillot de bain et on remet le jean ou le pantalon qu'on a gardé sec dans un sac palstique étanche.
Mais c'est très sympa.
Le 27 matin, c'est suffisant pour faire la visite côté brésilien.
S'il fait beau, la promenade en hélico est assez sympa, mais il faut compter 100 USD par personne.
==================
Pour les hôtels, désolé, je ne connais pas côté argentin du tout, et c^poté brésilien, je descends presque toujours dans un des deux 5* (Internacional FOz ou Bourbon FOz) compte tenu de leur prix vraiment abordable par rapport aux prix zabituels.