Meilleur circuit au Vietnam en avril? Fredtattoo · 29 octobre 2008 à 0:58 · 8 photos 17 messages · 6 participants · 5 538 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 0:58 Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 1 de 17 · 5 430 affichages · Partager salut a tous, je souhaite partir entre 15 et 20 jours en avril 2009 pour decouvrir le vietnam, pour cela j'ai besoin de conseils sur le meilleur circuit a suivre, par quels moyens, quels ebergements conseillés suivant les villes ou lieu visités (pas forcement les moins chers mais surtout les plus typiques ou confortables)....... etc, etc....... C'est un voyage que je veux faire seul...... tous les conseils sont les bienvenus  je comptais arriver sur hanoi de paris et repartir par ho chi min ville, mais pas encore pris de billet d'avion, aussi si vous pensez qu'un autre plan de vol est preferable je suis ouvert a tout. Je vous remercie par avance pour vos differents conseils, A tres vite,
fred | | | À: Fredtattoo · 29 octobre 2008 à 2:24 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 2 de 17 · 5 414 affichages · Partager En 15j, on peut "voir" le Vietnam, mais c'est juste; 20j est preferable, car le pays est vraiment magnifique. Pour 15j je conseille: Le Sud: 4j Saigon 1j (pas +, c'est moche) Le delta du Mekong 2j (1nt Cantho) TayNinh- Cu Chi 1j Le Centre: 4j- Hoi An/ Danang: 2j Hue: 2j Le Nord: 7jHanoi: 2j Halong: 2j (1nt bateau) Sapa: 3j
En 20j, ajouter 1j ds le sud, 1j Centre, et le reste ds le Nord, qui est la region la + belle (par ex: tour Mai Chau-Tam Coc-Phat Diem en 3j)
Transports: bus de nuit entre Saigon- Danang et Hue- Hanoi (+ Hanoi-Sapa) pour gagner du temps. Excursions en voyage organise SUR PLACE (vs pouvez Tam Coc tt seul, mais pas Halong a cause du bateau); ce st des minibus donc on est pas "en troupeau" comme en Thailande.
Bien sur, dans le nord, le mieux, c'est la Jeep avec chauffeur, mais c'est du $80-90 pr jour sauf le tour Mai Chau-Tam Coc qui est a environ $60. Si ca vs dit, je peux contacter mon chauffeur de 3 ans, impec!
Partout, on trouve de tres bons htls a $10-15 la nuit (SdB/tele cable/Clim + ventilo/frigo). Je peux vs donner un tas d'adresses si ca vs interesse A bientot
IL vaut mieux commencer par le Sud car, en avril, il fait encore froid ds le Nord | | | À: Larsay · 29 octobre 2008 à 8:56 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 3 de 17 · 5 379 affichages · Partager IL vaut mieux commencer par le Sud car, en avril, il fait encore froid ds le Nord
Très bonne remarque pour le sens du circuit. Plus on s'approche du mois de Mai, plus il fait beau dans le Nord. On pourrait même s'offrir un séjour balnéaire dans l'ile de Quan Lan, belle plage de sable blanc et d'eau limpide. | | | À: Abalone · 29 octobre 2008 à 10:09 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 4 de 17 · 5 368 affichages · Partager Bonjour,
Voilà deux fois que je vous vois citer l'ile de Quan Lan - auriez-vous la gentillesse de me dire exactement où elle se trouve par rapport à Hanoi et comment l'atteindre (beaucoup de kilométrage ?)
Merci et bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Fredtattoo · 29 octobre 2008 à 10:29 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 5 de 17 · 5 362 affichages · Partager Idem, du Sud au Nord, pour arriver a la plus belle periode (fin avril - debut mai) dans le Nord et la baie d'Ha Long (a voir meme si c'est plein de touristes).
Pour l'itineraire, je dirais : une semaine dans le delta pour faire une boucle : SGN - My Tho - Vinh Long - Can Tho - Long Xuyen - Chau Doc - Cao Lanh - Sa Dec - SGN remonter vers le Nord en passant par Nha Trang pour faire une halte (bus de nuit, par exemple) et direction Hoi An (bus de nuit egalement) ou, pour gagner du temps, prendre un vol SGN - Hoi An ( Da Nang). Hoi An - Hue : cinq jours (trois a Hue et deux a Hoi An) de la, remonter vers le Nord ( baie d'Ha Long - circuit dans les montagnes).
Bonnes vacances, pat | | | À: Kimtwo · 29 octobre 2008 à 10:37 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 6 de 17 · 5 356 affichages · Partager dire exactement où elle se trouve par rapport à Hanoi et comment l'atteindre (beaucoup de kilométrage ?)
Deux façons d'atteindre l'ile de Quan Lan: à partir du port de Hon Gai, de l'autre côté du pont qui sépare Bay Chay et Halong (3 heures de bateau) à partir du port de Cai Rông, à 50 km au nord de Halong (2 Heures de bateau)
On peut s'offrir ainsi une traversée magnifique de la Baie Bai Tu Long
| | | À: Abalone · 29 octobre 2008 à 11:21 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 7 de 17 · 5 343 affichages · Partager Re,
Merci pour la rapidité à me répondre, pour les renseignements précis et les superbes photos - nous pensons que nous irons voir ce "coin de paradis" - mais dites-moi, y a-t-il un hébergement possible là-bas ? car faire ce déplacement en coup de vent ne me semble pas raisonnable ni même possible compte tenu ne serait-ce que du temps passé en bateau - ce n'est pas pressé, mais si vous avez un moment, encore merci de me renseigner -
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 29 octobre 2008 à 11:45 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 8 de 17 · 5 339 affichages · Partager y a-t-il un hébergement possible là-bas ?
On peut dormir à la belle étoile ou sous une tente au bord de la plage 
Mais on peut aussi dormir dans un très beau hôtel devant la plage, avec au choix une belle villa ou des chambres dans une maison sur pilotis
ou en centre ville
| | | À: Fredtattoo · 29 octobre 2008 à 11:51 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 9 de 17 · 5 338 affichages · Partager    le mais avirl, c'est les derniers jours dans le nord. Mais je suis d'accord avec l'idée de commercer du sud au nord. je vous propose suivant: le sud : Sai Gon - Vinh Long (ou Can Tho) - Chau Doc - Sai Gon 3jours (c'est perfait si vous faites une croisiere) Sai Gon - Cu CHi 2 jours une escale à Nha Trang (l'ile de la Baleine) ou Mui Ne 2jours pour profiter la plage sous le soleil tropical du VN le Centre: 2 Jours à Hue pour visiter la cité interdite, les musolées des rois Nguyen. 3 jours à Hoi An (Fai Fo): 2jours dans les vielles rues, une jounée pour visiter les tours Cham à My Son. le nord 5 jours: HN- Sa Pa- Dien Bien Phu ou HN- le lac Ba Be (une nuit chez Tay - ethnies de VietNam) - Ha Long. il y a beaucoup de choix et de conseil pour vous. Bon Choix et bon voyage au Viet Namtiep.future@yahoo.fr | | | À: BambouVN · 29 octobre 2008 à 12:09 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 10 de 17 · 5 331 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas l'interet d'aller perdre du temps a Chauc Do et de passer Lai Chau, Sapa, et/ou Tam Coc! D'autre part, 5j ds le nord, c'est insuffisant: il faut au moins 2j a Hanoi, donc il reste 3j pour le reste    Or il faut 2j-1nt a Halong (1j avec 5h de route AR, je ne vois pas l'interet), Il faut 2j pour aller de Hanoi a DBP vu l'etat de la route Sonla-DBP, et combien de temps reste-il a Sapa, 1j? Ca fait vraiment beaucoup de route pour rien. Desole, mais je pense que mon itineraire est plus logique, en l'allongeant a + de 15j si possible. | | | À: Larsay · 29 octobre 2008 à 12:40 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 11 de 17 · 5 254 affichages · Partager wowww quelle bonne surprise de trouver autant de conseils et de reponses a ma discussion, du coup je pense que le meilleur pour moi c de partir en mai pour etre sur de trouver la meilleure periode niveau climat que ce soit du sud au nord. j'ai bien noté qu'il m'etait conseillé de partir du sud au nord et qu'il fallait que je consacre un maximum de jours au nord. je peux sans probleme partir plus de 15 jours avec un maximum de 20 jours vol aller/retour compris........ je ne veux pas revenir frustré de n'avoir pas consacré 4 ou 5 jours de plus  de quel budget pensez vous que j'aurais besoin sur place (sans compter les vols aller/retour sur paris), je tiens a bien organiser mon sejour et ne pas forcement regarder a la depense sur place si il m'est conseiller un moyen de locomotion plus qu'un autre ou un ebergement meilleur qu'un autre suivant l'endroit...... je ne roule pas sur l'or mais c un voyage dont je reve depuis des années et je ne suis pas certain de pouvoir y retourner un jour......  ....... ça ne veut pas dire non plus que je cherche le grand luxe ou que le fait de dormir chez l'habitant me gene bien au contraire si on me le conseille vivement....... j'espere que je me fait bien comprendre, je cherche a avoir les meilleur conseils pour profiter un max de mon voyage et en prendre plein la tete et la vue  les longues marches, le sac a dos, le velo, les trajet en bus, le bateau, le train, l'avion, dormir dans des lieux sans electricitée ou lumiere ne me font pas peur si tout ça me permet de jouir un max de mon voyage merci encore pour tous vos conseils | | | À: Fredtattoo · 29 octobre 2008 à 12:52 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 12 de 17 · 5 249 affichages · Partager qu'il fallait que je consacre un maximum de jours au nord.
Ca, c'est l'avis de Larsay qui adore le Nord. Tout depend de ce que tu aimes voir et de tes envies lors de ce voyage (sorry, on a oublie de te le demander). Le Nord, pour celui qui prefere la plage et la mer, ce n'est pas vraiment l'ideal    
Donc, pour jouir un maximum de ce voyage, la premiere chose a nous dire c'est ce que tu aimes, ce que tu attends et quels sont tes prerequis (les images que tu as dans la tete) par rapport au Viet Nam.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 29 octobre 2008 à 14:33 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 13 de 17 · 5 238 affichages · Partager Le Nord, pour celui qui prefere la plage et la mer, ce n'est pas vraiment l'ideal
Ce n'est plus vrai depuis que j'ai répertérioré l'ile de Quan Lan. Evidemment, il faut éviter la période hivernale | | | À: Ottlnpac · 29 octobre 2008 à 14:37 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 14 de 17 · 5 236 affichages · Partager merci de me demander ce que j'aime et les images que j'ai dans la tete, en fait j'en ai des tas mais rien de vraiment precis, mis a part les paysages que tout le monde connais genre baie d'along ou riziere, en fait j'ai tres envie de découvrir, d'etre surpris et totalement depaysé, d'en prendre plein la vue, de revenir avec des centaines de photos (j'adore la photo), je ne vais pas au vietnam pour rester sur une plage et rester des heures au soleil pour bronzer et voir la mer......... meme si je ne suis pas contre le faire un ou 2 jours si on me conseille un lieu vraiment a voir et decouvrir........ j'ai envie de decouvrir ce peuple, ce pays, ces paysages....... et de faire de ce voyage une experience unique et inoubliable  j'aime aussi beaucoup l'art asiatique en general en fait je n'ai surtout pas envie d'avoir l'impression que je fais partie d'un groupe touristique (sinon je m'adresserais a un tour operateur qui organiserait tout pour moi), ça fait tres longtemps que j'ai envie de me faire un voyage un peut a l'aventure (meme si j'ai besoin de m'organiser et de preparer minutieusement mon sejour pour ne pas perdre inutilement de temps) et je suis certain que le viet nam est le pays idéal pour ce genre de voyage........ inutile de vous preciser que je ne suis attiré que par les pays d'asie 
cordialement,
Fred | | | À: Fredtattoo · 29 octobre 2008 à 15:35 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 15 de 17 · 5 228 affichages · Partager j'ai tres envie de découvrir, d'etre surpris et totalement depaysé, d'en prendre plein la vue, de revenir avec des centaines de photos (j'adore la photo), je ne vais pas au vietnam pour rester sur une plage et rester des heures au soleil pour bronzer et voir la mer......... meme si je ne suis pas contre le faire un ou 2 jours si on me conseille un lieu vraiment a voir et decouvrir........ j'ai envie de decouvrir ce peuple, ce pays, ces paysages....... et de faire de ce voyage une experience unique et inoubliable
Dans ce cas, oubliez les noms des sites qu'on vous balance à longueur de journée dans les guides et les forums 
Partez à l'aventure et faire des stops dans les petites localités (il y a toujours un bon hôtel à prix très abordable, propre et confortable). Ayez un comportement "friendship" et nouez des relations toutes simples avec les gens, on vous fera découvrir de très bels endroits qu'aucun guide ne vous le dise. Je répète ces sites peu fréquentés valent aussi bien que tous les sites des tours opérators.
Si vous lisez régulièrement ce forum, vous verrez que je ne donne jamais des réponses identiques à chaque voyageur. La saison est très importante et il vaut mieux avoir le soleil pour en profiter. Le ViêtNam est très varié au point de vue paysage. On peut retrouver les mêmes choses dans une autre région sous le soleil quand un site est sous la pluie diluvienne. Exemple en ce moment de Phu Hiên près de Ninh Binh, qui vaut largement Hoi An.
En résumé, si vous partez fin Avril du Sud au Nord pour finir mi Mai, vous aurez du beau temps tout le long de votre séjour. | | | À: Abalone · 30 octobre 2008 à 0:15 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 16 de 17 · 5 170 affichages · Partager il est clair que je vais decaler mon depart pour fin avril et rester environ 18 jours sur place pour me donner le temps de profiter. le fait de partir seul est il un probleme ? je ne pense pas mais votre avis me serait tres utile, y a t'il des lieu ou regions a eviter seul ?
je vais deja faire au plus vite une reservation pour mes vols allez/retour, il me semble que la compagnie vietnam airline propose des tarifs plutot interessant et en plus ce sont des vols directs | | | À: Fredtattoo · 30 octobre 2008 à 0:22 Re: Meilleur circuit au Vietnam en avril? Message 17 de 17 · 5 169 affichages · Partager y a t'il des lieu ou regions a eviter seul ?
Les bars où les filles risquent de te passer à tabac 
je vais deja faire au plus vite une reservation pour mes vols allez/retour, il me semble que la compagnie vietnam airline propose des tarifs plutot interessant et en plus ce sont des vols directs
ViêtNam Airlines ou Qtar Airways, c'est aussi bien. Avec Qtar, il y a une escale d'1 H 15 et le voyage est plus long de quelques heures. Les tarifs sont en train de plonger, au vu de la baisse de fréquentation des français | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |