Circuit de quinze jours au Vietnam en avril en famille Nonotrotter · 15 juillet 2013 à 13:08 · 2 photos 7 messages · 4 participants · 1 586 affichages | | | | 15 juillet 2013 à 13:08 Circuit de quinze jours au Vietnam en avril en famille Message 1 de 7 · 1 580 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir du 18 avril au 2 mai, en couple avec 3 enfants (10,12,14ans), ci-dessous, une proposition de circuit, qu'en pensez-vous?.Comme beaucoup, nous y allons dans un esprit de découverte des paysages et du mode de vie des vietnamiens.
Je suis ouvert à toutes les propositions, suggestions...
V18: Vol Paris- HanoïS19:Arrivée à Hanoï, Nuit à Hanoï. D20: Départ pour la Baie d'Halong. Nuit à Halong. L:21 Visite Halong, aprés midi route vers Ning Ving, Nuit à Ning Bing. M22: Visite, Nuit à Ninh Binh M23:Visite, puis direction Hanoï et vol Hanoï-Hué, Nuit Hué. J24: Visite Hué, nuit Hué. V25: Hué Hoi-an, Nuit Hoi-An S26: Route vers Danang, Vol Danang- Hanoi+train de nuit vers Lao Cai puis Bac Ha. D27: Bac Ha visite marché et Nuit à Bac Ha L28: Bac Ha-Sapa (1h35)Nuit à Sapa. M29 Sapa- Mu Can Chai (2h15), Nuit à Mu Can Chai. M30: Mu Can Chai- Hanoï (4h19), Nuit à Hanoi. J1: HanoiV2: Hanoi, vol Hanoi- Paris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nonotrotter · 16 juillet 2013 à 10:52 Re: Circuit de quinze jours au Vietnam en avril en famille Message 2 de 7 · 1 536 affichages · Partager En general votre plan est bon  Il reste encore plusieurs sites à visiter à Ninh Binh que peu de gens les connaissent. Vous pouvez chercher ses infos sur google. Pour le trajet Hanoi - Hue, si vous ne voulez rentrer à Hanoi, vous pouvez aller directement de Ninh Binh à Hue en train de nuit. Choisir un hotel en ville de Ninh Binh car si vous restez à Tam Coc il faut prendre un taxi pour la gare.
C'est vrai que le marche ethinque de Bac Ha du dimanche est le plus grand et le plus anime à Bac Ha mais personnellement, il n'est pas authentique et charmant comme celui de Can Cau du samedi. Si cela vous interesse, vous pouvez utiliser google pour plus de details. (photo sur le marche de Can Cau prise en mai 2012).
Il faut plus de temps pour le trajet entre Mu Cang Chai et Hanoi. Je vous conseille de passer une nuit à Tu Le ou à une petite jolie ville de Nghia Lo (ou se trouve le grenier à riz de Muong Lo, 2e grand grenier du nord Vietnam) car Mu Cang Chai - Nghia Lo : env.150km, Nghia Lo - Hanoi : env.200km. Ne pas manquez les villages des Thais dans la vallee de Tu Le. Une fois vous y visitez, je suis sure que vous voulez y revenir. Images attachées: | | | À: Nonotrotter · 16 juillet 2013 à 11:58 Re: Circuit de quinze jours au Vietnam en avril en famille Message 3 de 7 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Votre parcours est tout à fait réalisable, juste quelques petites corrections concernant les km et le temps effectué en route.
V18: Vol Paris- HanoïS19:Arrivée à Hanoï, Nuit à Hanoï. D20: Départ pour la Baie d'Halong. Nuit à Halong. (4h de route) L:21 Visite Halong, aprés midi route vers Ning Ving, Nuit à Ning Bing. (4h à 4h30 de route) M22: Visite, Nuit à Ninh Binh M23:Visite, puis direction Hanoï et vol Hanoï-Hué, Nuit Hué. J24: Visite Hué, nuit Hué. V25: Hué Hoi-an, Nuit Hoi-An S26: Route vers Danang, Vol Danang- Hanoi+train de nuit vers Lao Cai puis Bac Ha. D27: Bac Ha visite marché et Nuit à Bac Ha L28: Bac Ha-Sapa. Nuit à Sapa. (2h30 à 3h de route) M29 Sapa- Mu Can Chai. Nuit à Mu Can Chai. (145 km 3h30 à 4h de route). M30: Mu Can Chai- Hanoï (4h19), Nuit à Hanoi. J1: HanoiV2: Hanoi, vol Hanoi- Paris
De Mu Cang Chai à Nghia Lo il y a plus de 80 km (2,5h de route) et de Nghia Lo à Ha Noi 180 km 5h de route.
Je trouve que vous avez raison de partir directement de Mu Cang Chai à Ha Noi pour avoir un jour de repos avant le départ en France. Le parcours est correct.
Cordialement. | | | À: HelViet · 17 juillet 2013 à 0:52 Re: Circuit de quinze jours au Vietnam en avril en famille Message 4 de 7 · 1 501 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Je vais pouvoir finaliser mon circuit! | | | À: Nonotrotter · 17 juillet 2013 à 4:20 Re: Circuit de quinze jours au Vietnam en avril en famille Message 5 de 7 · 1 489 affichages · Partager Je fais souvent l'itinéraire Sapa/ Nghia Lo pour mes démarches humanitaires. Je vous confirme qu'il y a 270 km entre les deux points, soit, si tout va bien (météo, travaux) 5 heures de route. Auxquelles vous devez rajouter l'arrêt repas, et surtout les arrêts pour admirer les superbes rizières en terrasses. Je vous conseille soit de vous arrêter à Than Uyen (surtout pas à l'hôtel gouvernemental, sale et peu accueillant), soit à Mu Cang Chai. Ainsi, vous pourrez tout à loisir admirer le spectacle superbe des 20 km de route après Mu Cang Chai et faire des rencontres avec les H'Mong Lanh qui habitent en bordure de route. Evidemment, si vous aviez le temps, superbes randos à faire autour. Pour ma part, j'aime bien m'arrêter à Than Uyen, car, le temps d'arriver à Mu Cang Chai, la brume du matin (ou la pluie) s'est levée. Je mange ensuite à Thu Lé. Ensuite, route de Thu Lé à Nghia Lo (encore quelques beaux spectacles aériens): La semaine dernière, il y avait encore des travaux, mais il m'ont peu retardé. Bons préparatifs, | | | À: Jepititou · 17 juillet 2013 à 4:29 Re: Circuit de quinze jours au Vietnam en avril en famille Message 6 de 7 · 1 488 affichages · Partager Bonjour Jean,
Je fais aussi souvent ce trajet, par ce que j'ai de la famille dans le coin et je viens de telephoner a un chauffeur de bus a Nghia Lo, il me confirme, il y a exactement 235 km de Sapa a Nghia Lo. Les travaux dont vous parlez est surtout au col de Khau Pha.
Cordialement. | | | À: Jepititou · 17 juillet 2013 à 9:52 Re: Circuit de quinze jours au Vietnam en avril en famille Message 7 de 7 · 1 470 affichages · Partager Je fais souvent l'itinéraire Sapa/ Nghia Lo pour mes démarches humanitaires. Je vous confirme qu'il y a 270 km entre les deux points, soit, si tout va bien (météo, travaux) 5 heures de route. Auxquelles vous devez rajouter l'arrêt repas, et surtout les arrêts pour admirer les superbes rizières en terrasses. Je vous conseille soit de vous arrêter à Than Uyen (surtout pas à l'hôtel gouvernemental, sale et peu accueillant), soit à Mu Cang Chai. Ainsi, vous pourrez tout à loisir admirer le spectacle superbe des 20 km de route après Mu Cang Chai et faire des rencontres avec les H'Mong Lanh qui habitent en bordure de route. Evidemment, si vous aviez le temps, superbes randos à faire autour. Pour ma part, j'aime bien m'arrêter à Than Uyen, car, le temps d'arriver à Mu Cang Chai, la brume du matin (ou la pluie) s'est levée. Je mange ensuite à Thu Lé. Ensuite, route de Thu Lé à Nghia Lo (encore quelques beaux spectacles aériens): La semaine dernière, il y avait encore des travaux, mais il m'ont peu retardé. Bons préparatifs,
Il a raison, vous pouvez vous arreter à Than Uyen, et dans ce cas là, restez à l'hôtel Hoan Quân car il est le plus nouveau à Than Uyen. Une seule inquiétude, prenez bien soins de vous car les Vietnamiens, ils a une phrase "ruồi vàng bọ chó gió Than Uyên" (les mouches, les insectes et le vent à Than Uyen ne sont pas bien pour la sante). J'ai ete pique par une mouche et la blessure a ete enflammee jusqu'à 3 jours)
J'ai pas l'intention de vous faire peur, avec une moustiquaire ou anti moustique, je pense que tout sera ok | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |