Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Sylva000 · 19 octobre 2008 à 23:22 18 messages · 11 participants · 9 759 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 23:22 Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 1 de 18 · 9 590 affichages · Partager  Bonjour. Nous prévoyons un voyage de 2 1/2 semaines en Croatie en juin prochain. J'ai acheté le guide Le Petit Fûté, mais ce n'est pas évident de se faire un itinéraire. On pensait faire Montréal- Italie (car je crois qu'il n'existe pas de vol direct Montréal- Croatie) En partance de l' Italie, ce serait préférable de prendre le train ou l'avion, disons qu'on partirait de Rome. Et quelle serait le meilleur moyen de se déplacer, nous pensions louer une voiture, mais comme nous voulons aussi visiter quelques îles, on fait quoi de la voiture??? Et...quel serait le meilleur itinéraire en Croatie, je sais qu'on ne peut pas tout voir en 2 semaines, quels seraient donc les endroits à ne pas manquer. Autre question, selon mon guide, les hôtels semblent assez cher, est-ce le cas pour le mois de juin. Alors si quelqu'un peut m'aider avec toutes ces questions, j'apprécierais. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylva000 · 21 octobre 2008 à 21:40 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 2 de 18 · 9 522 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que le choix est vaste en Croatie tant le pays est riche. Difficile par exemple de se décider parmi toutes ces îles... En tout cas, ce qui est sûr c'est que la voiture n'est pas un problème. En effet, tu peux très facilement l'embarquer dans le ferry qui te déposera sur l'île choisie et ce pour un prix assez modeste il me semble (moins d'une vingtaine d'euros je crois).
Pour te faire part de mon expérience, je suis parti (avec ma voiture) cet été en Croatie pendant deux semaines. Voici, l'itinéraire que j'avais choisi : Rovinj, Pula, île d'Iz, Parc de Krka, Trogir, Split, île de Mljet, Dubrovnik, excursion dans l' archipel des Kornati et Parc de Plitvice. Personnellement, je suis très content de ce voyage et de toutes les belles choses que nous avons vu.
C'est vrai que les îles de Hvar et Korcula sont réputées et nous tentaient bien mais comme nous sommes partis en haute saison, nous avons préféré éviter la cohue des touristes et avons opté pour Iz et Mjlet. On a adoré ! Mais c'est vrai qu'en juin, vous ne devriez pas être confrontés à ce problème de tourisme de masse.
Mes photos de ce voyage sont en ligne à l'adresse de ma signature. Tu peux aller y jeter un oeil si tu veux, afin de peut-être t'aider à savoir ce que tu veux voir en priorité.
En ce qui concerne les hôtels, je ne peux guère t'aider puisque nous avons principalement campé mais je pense que les prix doivent être moins élevés en basse-saison. De même, je ne pense pas qu'à cette période, les croates qui proposent des chambres d'hôtes imposent de rester plusieurs nuits d'affilée.
Voilà, bon courage. | | | À: Fv3535 · 22 octobre 2008 à 1:44 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 3 de 18 · 9 466 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Excellent choix la Croatie en juin. Effectivement, il n'y a pas de vol direct Canada Croatie. Pour t'y rendre, de Montréal, je te suggère de passer via Munich: Montréal Munich sur Lufthansa et Munick split ou Dubrovnik sur Croatia. Croatia est membre régional de star alliance, pratique si tu cumules des points aéroplan. L'avantage: tes valises suivent et tu n'a pas à t'inquéter en cas de retard pour ta correspondance. Mais c'est cher. Moins cher, utilise Air Transat ( Londres, Pragues ou Paris) et un low cost pour la Croatie. Mais si Transat foire et que tu rates ta correspondance, tu devras racheter des billets, a moins de prévoir suffisamment de temps et en profiter pour visiter la ville d'escale, ce que nous allons faire en juin prochain.
Concernant la voiture, il existe plusieurs ferry-car qui font des liaisons entre le continent et les iles. Par contre, il y a peu de liaison inter iles. J'ai visité plusieurs iles et celle qui nous a le plus marqué est Lastovo. Peu développée, elle est la plus éloignée de la côte et ouverte au tourisme depuis peu. Anecdote: il y a sur cette ile un policier né au Québec de parent mixe Québec/croate. Nous l'avons rencontré sur l'ile de Mljet lorsque nous avions remplis les réservoir de gazoil du voilier. Très sympathique et assez surprenant de se faire aborder par la police maritime par un : ha ben sti des kébécois....
Concernant les hotels, je n'ai pas d'opinion étant donné que nous louons toujours un voilier lors de nos séjour dans ce pays. Mais j'aurais tendance à louer directement chez l'habitant.
Pour les guides, le michelin vert est le mieux à mon humble avis. | | | À: Fv3535 · 22 octobre 2008 à 4:29 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 4 de 18 · 9 457 affichages · Partager Allo Merci pour toutes tes informations, j'en prends note et wow quelles belles photos, ça donne le goût de partir...Et pour comprendre et se faire comprendre, c'était comment?? Je parle français et anglais, on m'a dit qu'on pouvait se débrouiller en anglais, c'est à espérer, car j'ai vu l'alphabet croate et...pire que le grec je pense.
Bye Bye | | | À: Skadi · 22 octobre 2008 à 4:35 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 5 de 18 · 9 452 affichages · Partager Allo Merci pour tes infos. Probablement qu'on ira avec Air Transat, ce qui semble le moins dispendieux et on voulait faire un stop de 2-3 jours à Rome ou ailleurs en Italie, on ne sait pas encore; donc j'imagine qu'en partance de l' Italie, je pourrai pour pas trop cher dénicher un transport pour la Croatie. J'ai lu que de Venise on pouvait prendre le ferry ou le train de Trieste, alors ce sera des choses à vérifier. C'est pas facile de se faire un itinéraire, mais j'imagine que d'ici juin avec toutes les infos que j'aurai trouvé un peu partout, je devrais avoir une bonne idée. On a fait ça en Crète en juin et c'était parfait comme voyage, on a beaucoup aimé. Merci encore et si d'autres questions, je vais me permettre de t'écrire.
Bye Bye | | | À: Sylva000 · 22 octobre 2008 à 7:43 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 6 de 18 · 9 447 affichages · Partager Pas mal de choses ont déjà été dites. Je vous laisse entre Québécois pour les liaisons aériennes avec la Croatie.
Pour le parcours, vu la configuration du pays, il n'y a pas 36 solutions : descendre l' Istrie et la cote dalmate me paraît le plus simple. La partie nord de la Croatie (la Slavonie) présente beaucoup moins d'intérêt. Idéalement, essayez de faire un tour aussi au Montenegro ( bouches de Kotor) et en Bosnie (au moins Mostar).
Le moyen de transport le plus simple, c'est de louer une voiture. Mais assure toi bien que tu pourras passer les frontières ( Montenegro et Bosnie) ; normalement c'est jouable. En revanche, pour les îles aucun problème : elles sont toutes reliées au continent par des bâteaux qui prennent les voitures, et certaines par des ponts.
Pour le logement, effectivement les hôtels sont un peu chers. Le moins cher, ce sont les chambres chez l'habitant. Tu ne pourras pas louper les très nombreux panneaux sur le bord de la route ("sobe" en croate, "zimmer" en allemand, "camere" en italien). Ce sont d'ailleurs ces trois dernières langues qui sont le plus facilement comprises. L'anglais permet également de survivre. | | | À: Sylva000 · 22 octobre 2008 à 15:01 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 7 de 18 · 9 435 affichages · Partager sylva, quand j'aurai un peu de temps je te ferai un petit itinéraire.... j'habite la CroatieJack | | | À: Sylva000 · 24 octobre 2008 à 2:03 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 8 de 18 · 9 385 affichages · Partager Bonjour Sylva!
On s'est déjà un peu parlé concernant les langues parlées en Croatie. L'alphabet utilisé n'est pas le cyrillique comme en Russie ou en Grèce. Les croates utilisent le même alphabet que nous à quelques différences près (quelques lettres de plus à cause des accents et d'autres en moins par exemple pas de x mais plutôt 'ks').
Mes parents (qui vont chaque année prendre soin de la maison là-bas) prennent toujours le même itinéraire en avion; Montréal- Amsterdam et Amsterdam- Split. Il est vrai que le prix d'un billet pour Rome est moins cher. Par contre, il faut ensuite trouver une façon d'aller prendre un ferry (à Ancona pour Zadar, Split ou autre). Ensuite, il faut payer le prix du ferry ce qui n'est pas nécessairement donné. Louer une voiture en Italie risque de coûter cher et en plus, plusieurs compagnies de location refusent que les voitures louées traversent en ferry.
J'ai beaucoup chercher pour les trajets en train, mais je n'ai pas trouvé grand-chose et ça semble compliqué de trouver un train qui nous amène sur la côte. Bref, j'ai vite rayé cette option de ma liste. On m'avait dit que c'était compliqué dans les gares avec de nombreux changements de rails et donc il faut prendre les bagages et c'est tracassant.
Quand je suis partie en juillet dernier, j'ai amené mon mari et mes 4 jeunes enfants. Nous avons atterri à Nice avec Air Transat. Nous avons ensuite loué une voiture et traversé tout le Nord de l' Italie pour ensuite longer la côte en Croatie. Je me rendais à Murter en Dalmatie du Nord et ça nous a pris 13 heures de route en y allant directement. C'est une autre option si vous aimez faire de la route. Il y a de belles îles à voir en Dalmatie mais de belles choses en Istrie aussi. Nous ne nous sommes pas arrêtés mais il y a l'arène (amphithéâtre) à Pula. Il y a aussi les bouches du Kotor comme d'autres l'ont mentionné.
Si vous décidez de venir en Croatie, sachez que nous accommodons les touristes en louant des appartements. Je vous avais d'ailleurs laissé le lien de notre album photo à ce sujet. Et nous sommes aussi québécois! Mon père est croate et ma mère est québécoise.
Si vous désirez discuter plus longuement ou si vous désirez des infos, je pourrai vous laisser mon email. Je serai heureuse de vous expliquer toutes les options envisagées lors de notre préparation en juillet dernier. En passant, nous avons tout organisé en moins d'une semaine!!
À bientôt! | | | À: Jackkathi · 25 octobre 2008 à 22:37 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 9 de 18 · 9 356 affichages · Partager Merci j'apprécierais
A bientôt | | | À: Kasaya · 25 octobre 2008 à 22:46 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 10 de 18 · 9 355 affichages · Partager Allo Oui je me rappelle que tu m'avais écrit, j'ai dailleurs gardé le site Internet avec les photos et les infos pour la location d'appartement. L'itinéraire que tu proposes de voler jusqu'à Nice me semble intéressant, j'aimerais voir Nice et je pense que ce serait moins cher que de descendre en Italie, hier je suis allée au salon tourisme voyages à Montréal et une dame de l'office du tourisme de l' Italie me proposait un hôtel pas cher à 170 euros!!!! Alors si on peut faire un autre stop, Amsterdam pourrait être intéressant aussi. Je vais t'envoyer un message privé avec mon adresse de courriel, ce sera plus facile pour communiquer. J'apprécie beaucoup toutes ces informations, ça m'aide vraiment beaucoup. Merci.
A bientôt | | | À: Kasaya · 26 octobre 2008 à 22:17 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 11 de 18 · 9 127 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble à te lire que tu connais très bien la Croatie. En juillet prochain je compte faire une escapade de 10 à 15 jour dans ce pays. Mon idée est d'aller à Ancona en voiture, y laisser la voiture et traverser sur Split. Passer 2 jours à Split et descendre directement sur Dubrownik. Passer 3 jours dans cette ville, puis rejoindre Split d'iles en iles en restant chaque fois 2 à 3 jours. Que penses tu de cette idée ? Devons nous organiser notre voyage dans ses moindres détails ou pouvons nous improviser en fonction des coups de coeur ? Aurons nous des problèmes pour nous loger ? (nous sommes 4, deux ados de 16 ans et deux adultes) Pouvons nous compter sur les moyens de transport locaux ? Ps : nous habitons en France à Toulouse. Merci pour ton aide. | | | À: Sylva000 · 8 novembre 2008 à 22:47 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 12 de 18 · 8 990 affichages · Partager Salut
Ci-joint notre itinéraire cette été. Avons adoré notre voyage. Aucun problème de langue (Anglais c'est ok). Tu as les prix et détails des hôtels. Avons tous aimé les hôtels, particulierement à Split et Dubrovenick.
Air tansat fait des vols direct a venise cet eté Je te recommnande. Ensuite tu traverses a Porec en bateau ( venise- porec) (sans auto). Là tu loue une auto à Porec pour ton séjour. Fait attention il y a pas bc de stations services donc attend pas a la derniere minute pour faire le plein. Pour le reste si tu veut des explications tu pourras m'appeler on en discutteras. Ca va me faire plaisir, Retournerons en juin prochain et ferons la Bosnie et etc.
QAT VOYAGE ÉTÉ 2008 CROATIE DATE (JUIN) LIEUX HÔTEL PRIX ADRESSE CONFIRMATION (TÉLÉPHONE) (KM) REMARQUES 12 JUIN DORVAL DÉPART 1 867 $ ARRIVÉE 13 JUIN AIR TRANSAT JEUDI 18:30 VIENNE VOL TS 100 ARRIVÉE 08h:35 P2823087 13 JUIN AUSTRIA TREND HÔTEL ANANAS 85 EURO LAAER BERG STR 43 - VK5 VENDREDI ARRIVÉE 08h:35 4* VISITE DE VIENNE VISITE DE VIENNE BOOKING100 92 1324 RECHTE WIENZEILE 93-95 DÉJ. NON INCLUS COUCHER ET SOUPER À VIENNE CODE 5956 14 JUIN AUTO VIENNE AVIS 787 US 43 1 5876241 14 JUIN DÉPART POUR BLED PENSION BOMI 55 EURO KIDRICEVA 12 DÉJ. INCLUS SAMEDI COUCHER ET SOUPER À BLED/SLOVÉNIE + 386 457 43594 BOOKING103 337 805 BLED (GORENJSKA) 4260 CODE 0700 15 ET 16 JUIN DÉPART POUR RIJEKA HEPTUN HÔTEL/POREC 106 EURO/2 NUITS O.M. TITA 15 POREC DÉJ. INCLUS DIMANCHE-LUNDI COUCHER À POREC 3* VALAMAR CONFIRMATION VUE SUR MER + 385 52 465 100 RESERVATION CENTER 12575SY004146 AVEC BALCON TÉL. 385-52-465-100 17 JUIN LAC PLITVICE HÔTEL PLITVICE 109 EURO DÉJ. INCLUS MARDI YEEGO.COM REF. 2190720 18 JUIN COUCHER À ZADAR HÔTEL ALBIN 60 EURO PUT DIKLA 47 - 23 000 DÉJ. INCLUS MERCREDI + 385 (23) 331 137 ZADAR CROATIA - HRVATSKA 19-20-21 JUIN COUCHER À SPLIT APPARTEMENT 186 EURO PRES HÔTEL GLOBO APPARTEMENT JEU-VEN-SAM 13 LUCICEVA ET HOTEL PRESIDENT PRÈS HOTEL GLOBO ET PRESIDENT 00 385 98 331 475 22 JUIN JOURNÉE FERIÉE VILLA SANDRA 55 EURO BUKAINKA 10 PAS DE DÉJEUNER DIMANCHE COUCHER À HVAR +385 217 41362 BOOKING HVAR 21450 ÎLE CROATIE 103 967 050 23-24 JUIN COUCHER DUBROVNIK HÔTEL ARGOSY 218 EURO/2NUITS IVA DULCICA 140 LUNDI-MARDI CROATIE 3* BALCON VUE SUR MER VALAMAR DUBROVNIK 20000 HR DÉJEUNER INCLUS 12585 SY 002566 +385 52 465 100 25 JUIN SAMODOR / CROATIE DÉJ. INCLUS MERCREDI HÔTEL LIVADIC 465 KN KRALJA TOMISLAVA SQ 1 ++385 1 / 336 58 50 10 430 SAMODOR COUCHER À SAMODOR 26-JUIN MORBISCH AM SEE HÔTEL ANGELIKA 3 * 69 EURO SETZGASSE 21 DÉJ. INCLUS JEUDI Autriche +432 685 80850 BOOKING MORBISH AM SEE 100 290 723 $ COUCHER À MORBISH AM SEE 27 JUIN VIENNE - MONTREAL DÉPART 11H10 AIR TRANSAT VENDREDI ARRIVÉE 13H55 VOL TS 101 P2823087 MOYENNE 115 $/nuit | | | À: Sylva000 · 9 novembre 2008 à 1:00 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 13 de 18 · 8 981 affichages · Partager Bonsoir Sylva000,
Nous avons 5 semaines en Croatie en 2001. Pour aider des amis à préparer leur voyage, j'avais mis tous les endroits (ou presque) à visiter sur ce post,
Carnet de voyage CROATIE
J'espère que cela pourra t'aider à t'organiser.
Mes endroits préférés sont nombreux mais là tout de suite, je te conseille Plitvice , Koversada pour se baigner, Valun pour sa crique et ses petits restaurants si sympathiques, Martinsica (île de Crès) avec ses maisons de pêcheurs, Sibenik, Brac pour faire une photo sur la plage de Bol, le parc national de Krka...
Bonne découverte | | | À: Tertial · 25 janvier 2009 à 17:51 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 14 de 18 · 8 244 affichages · Partager J'envisage le même voyage en Juin 2009 sur une semaine (2 adultes)  .
De Dubrovnik (ou Split) puis Mljet et Korkula, éventuellement Hvar (mais cela fait peut-être beaucoup en une semaine)
Dois-je tout planifier ou aller au petit bonheur et profiter des coups de coeur ? | | | À: Petitpirrot · 25 janvier 2009 à 21:35 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 15 de 18 · 8 222 affichages · Partager Salut
te recommandes de planifier d'avance 3 nuits a split (de là tu peut aller à HVAR)
1 nuit dubrovnik3 nuits korkola
si besoins plus d'infos n'hésites pas
qat | | | À: Sylva000 · 26 janvier 2009 à 16:55 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 16 de 18 · 8 178 affichages · Partager Bonjour, Je suis parti avec des amis en croatie lors de l'été 2008 pendant onze jours. Je te conseille déjà de garder 4 jours minimum pour visiter Rome!!! Bien qu'il aurait été mieux que tu arrives à Venise pour éviter les trajets en Croatie. Louer une voiture en Croatie coute environ 200 kunas par jour soit 30 euros; je te conseille Rovinj (1 ou 2 jours) Pula (1 journée maxi pour l'amphitheatre) Plitvice (2 jours) Zadar (1 petite journée) puis Split (environ 5 ou 6 jours pour profiter de la ville et pour faire les iles et Trogir) enfin la perle de l'adriatique Dubrovnik, environ 3 ou 4 jours et tu en profites pour voir Cavtat. Pour l'excursion à Kotor j'ai été déçu, la ville ne présente guère d'intérêt hormis le fait de se retrouver dans le seul fjord de méditerranée ou plutôt d'adriatique.Ensuite pour remonter, tu peux retourner à Split et rendre la voiture à Split puis prendre le bateau jusqu'à Ancone et après avec le train tu rejoins soit Rome soit Venise. Mais je te conseille fortement d'arriver à Venise au moins tu pourras faire la Croatie du nord au sud sans trajets inutiles! | | | À: QAT · 27 janvier 2009 à 8:22 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 17 de 18 · 8 153 affichages · Partager Merci pour tes infos  . Il y donc énormément de choses à voir à SPLIT ???
En fait, nous sommes très interressés par la Randonnée (associée à la baignade si possible). Y-a t'il de nolbreux ferries entre les iles ? L'idée de s'installer pour quelques nuits à Korkula me parait bien si l'on peut raynonner facilement sur les autres îles. | | | À: Petitpirrot · 27 janvier 2009 à 9:40 Re: Meilleur itinéraire pour deux semaines et demi en Croatie? Message 18 de 18 · 8 148 affichages · Partager Alors Split est une ville qui se visite en une ou deux journées on va dire! Une journée si tu te limites aux alentours du palais dioclétien et deux jours si tu comptes faire une escapade sur la colline marjan qui offre un joli point de vue sur la ville et la mer. Pour les îles les départs sont très fréquents surtout en été! De plus pas très chers! Essaie de prévoir une journée ou une soirée aussi pour voir Trogir à 20 km au nord de split qui vaut vraiment le coup!!! et un peu plus si tu veux découvrir la presqu'île qui jouxte la ville. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |