Il m'est difficile de mettre ces quelques lignes...mais je ne peux que réagir après la lecture des premières réponses. Ton projet est un beau rêve, mais je te conseille de le laisser à cet état de rêve. Il y a beaucoup trop d'inconnu dans les pays et les zones que tu vas traverser et ton voyage risque très vite de tourner en cauchemar ou pire encore en drame.
Les routes n'existent pas, ce sont des pistes de sable que tu ne passeras pas avec ta voiture, le ravitaillement carburant est à vérifier. Tu vas traverser des pays et des endroits qui sont parmi les plus dangereux par rapport aux risques d'agression. En plus tu passes par la cote est qui est très souvent la partie des pays les moins contrôlés par les gouvernements.
Imagine, le SOUDAN, la SOMALIE...va voir ce qui se dit sur ces pays en fait très peu ouvert au tourisme et on comprends pourquoi....
Enfin, arriver en Ferry....à partir de la cote africaine....Doux rève, y a pas de ferry, donc voiture en conteneur......et coûts en rapport....
Les rêves, c'est beau et on doit en avoir....mais chercher à les réaliser....
Si tu veux faire un beau voyage va au Mali ou au
Burkina...avec ta voiture...C'est possible....mais pour la
Réunion, il vaut mieux que tu fasses le trajet en voilier....tu auras au moins quelques petites chances d'y arriver...
Pardon d'avoir été dur....mais il faut parfois entendre le réveil du matin pour cesser de dormir.
Avec toute ma sympathie.