Tu peux tenter le coup de sortir de l'aéroport sans visa si cela t'amuse (j'en doute fort), mais comme il a été dit précédemment, tu peux l'acheter directement sur place. Personnellement, cela n'a pris que 10 min de mon temps, en plein mois de juillet, à 08h30 du soir (heure locale).
Pour aller à
Yogya, je te conseille le train plutôt que l'avion, c'est plus marrant, et à l'occasion, tu peux apercevoir des stars locales. De plus, la liaison
Jakarta-
Yogya fait escale à mi chemin dans une petite ville très sympa, que les touristes boudent encore car pas assez artificielle (je pense), ni assez dénaturée mais qui est un véritable petit coin de paradis (pour ceux qui aiment les vrais paysages locaux et la vie de tout les jours autochtone).
Sinon, un itinéraire particulier... En vrac : près de
Bogor, il y a un Taman Safari Indonesia, c'est ultra touristique mais amusant ; tu peux aller faire un tour à
Bandung et par la même aller voir le volcan Tangkuban Prahu où tu peux faire quelques achats ; tu peux aussi faire trempette le dimanche (c'est mieux mais si t'es blanc, et du genre pompe à fric qui aime le montrer, évites) à
Pangandaran ; acheter quelques batiks à
Cirebon (quelques mots de bahasa indonesia seront là necessaires) ; longer la côte jusqu'à
Semarang et ensuite descendre sur
Yogya (et visiter les temples) ; poursuivre par Solo et faire une halte à
Malang pour pouvoir grimper sur les volcans et te retrouver coincé entre trois japonais, deux allemands (entre autres) et les français qui râlent à 3heures du mat pour voir le lever du soleil ; tu peux ensuite remonter vers
Surabaya et en profiter pour faire un saut sur l'île de
Madura ou encore poursuivre ton périple en longeant la côte...
Voilà un itinéraire bien touriste (plutôt des idées en vrac à vrai dire) qui te donneras (je l'espère) quelques idées de séjour...
Sur ce, bon voyage...