Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Laurie25 · 1 avril 2012 à 22:52 37 messages · 11 participants · 7 685 affichages | | | | 1 avril 2012 à 22:52 Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 951 affichages · Partager Je compte partir un mois en Polynésie française à la dernière semaine de mars et avril 2013. Compte tenu que j'arriverai par avion à Tahiti et que je veuille rester sur les 4 îles suivantes: Tahiti, Bora Bora, Mooera et Huahine (plus ou moins, une semaine sur chacune des îles) quelqu'un peut-il me dire l'ordre des îles, selon le mode d'accès (est-ce que je dois prendre l'avion pour me rendre de l'une à l'autre ou peut-on le faire par bateau ??) Quelle île me conseillez-vous par ordre d'accès ??
Comme je veux faire mes réservations dans les pensions et hôtels, ça m'aiderait grandement de savoir le meilleur itinéraire pour réserver aux bonnes dates.
Un sincère merci à l'avance pour toute aide qui sera grandement appréciée. | | | À: Laurie25 · 2 avril 2012 à 23:09 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 890 affichages · Partager Bonjour,
Soit on commence directement par Bora Bora, puis on revient par Huahine, Moorea et enfin Tahiti, soit on le fait dans l'autre sens. Tahiti peut être placé indifféremment au début ou à la fin puisqu'on y arrive et c'est de là qu'on repart. La différence, c'est que Tahiti est la "grande île" avec ville, circulation et beaucoup de monde. Moorea est voisine de Tahiti, donc assez fréquentée. Bora est la plus loin et la plus touristique... La plus petite aussi. Huahine la moins fréquentée, la plus autenthique. Elle est située à mi chemin de Bora et Moorea donc elle est forément en milieu de séjour. Il y a des bateaux qui font les liaisons inter-îles. C'est facile pour Tahiti- Moorea mais peut être moins régulier que l'avion pour les autres.
Voilà | | | À: Bouboucho · 3 avril 2012 à 0:18 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 866 affichages · Partager merci beaucoup Alain pour votre réponse fort utile.
J'étais en Polynésie en mars 2010 mais en croisière (j'étais restée 2 jrs à Bora Bora, 2 jrs à Tahiti, et une journée à Raiatea, Mooera, Rangiora et Les Marquises)
C'était tellement paradisiaque que c'est pour cela que je veux y retourner, mais cette fois-ci, en avion et de plus avoir de contrainte d'heure de retour pour le bateau....
Je suis en train de chercher des pensions / hôtels sur chacune des îles pour une semaine environ chacune et aussi vérifier pour la pass inter-îles pour les transferts en avion. C'est pas évident (c'est une première pour moi car je fais toujours affaire avec une agence de voyage, mais cette fois-ci, les hôtels proposés (sur pilotis) trop dispendieux. Alors, j'essaie de me débrouiller!!!!
Encore une fois, un sincère merci ! | | | À: Laurie25 · 3 avril 2012 à 14:34 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Bonjour, Pour l 'organisation de notre voyage nous sommes passés par l'agence étoile voyage qui se situe dans le 17ème arrondissement. C'est Tahiti tourisme boulevard saint germain qui nous a conseillé d'aller la bas car ils ont organisé notre voyage sur mesure sans surcoût j ai l'impression car je voulai tout organiser de mon coté et cela revenai au même prix a peu de chose près. Ils nous ont gentiment longuement écouté, nous leurs avions ramener une ribambelle de pensions, d'activité à faire sur place et ils nous ont dit les bons et mauvais plans sans choisir le plus cher le plus souvent :). Nous avons été ravi des pensions et du parcours qu'ils nous ont conseillé. Pour les billets inter îles, tahiti tourisme nous avait envoyé la bas car ce serait les seuls a pouvoir faire directement les réservation des vols sans passer par un intermédiaire a tahiti ou par internet comme nous avion commencer a faire. De plus nous pouvions modifier les dates de vols juste en les appelant sans surcoût (nous voulions rajouter une étape a maupiti). J'éspere que ces informations vous seront utiles. Bon voyage! | | | À: Laurie25 · 4 avril 2012 à 15:12 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager Bonjour Laurie25
Perso, j'ai fait 3 séjours en PF (2003 / 2007 et cet été 2011). La 1ère fois, j'avais tout réservé par un voyagiste. La seconde, j'avais réservé mes vols (international + pass inter-îles) + la croisière Aranui par un TO, et tout le reste (pensions et activités) par moi-même. Cette dernière fois, je suis passée par un voyagiste local, et l'ensemble m'est revenu moins cher que si j'avais tout réservé par moi-même (je pense qu'il bénéficie de prix négociés auprès des prestataires). Il s'agit de yestahiti.com De plus, je n'ai eu à payer à la réservation que le montant total de l'aérien, ainsi que 20 % des autres prestations, solde 1 mois avant le début du voyage. Mes "bons plans" pour les hébergement s: - Sur Papeete (le Fare Suisse). L'avantage, à 20 mn à pied du centre ville, au calme pour dormir. De plus les transferts A/R aéroport/pension sont inclus - Sur Moorea (Fare Edith). Le seul point négatif pour cet hébergement c'est qu'il est loin du "Petit Village", où se situe toute l'animation (restaurants...). Donc, voiture obligatoire - sur Bora/Bora : Chez Edith Masson (Pension Maeva) - sur Maupiti : Résidence Maupiti- sur Raiatea : Sunset Beach Motel - sur Rangiroa : Pension Ariitere (pension disposant d'une petite plage : rare sur Rangi et excellente nourriture). Mais, très simple. Les bungalows mériteraient une rénovation.
Pour ce 2ème séjour, je te conseille de faire un saut à Mataiva. L'arrivée sur le lagon est exceptionnelle (lagon réticulé). Là-bas, excellente pension : Pension Ariiheevai (en pension complète, y compris activités : pique-nique lagon, tressage de colliers de pandanus, confection de colliers de coquillages, tour terrestre...
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. J'ai fait d'autres îles ( Tikehau, Fakarava, Raiatea, Maupiti et Rurutu dans les Australes)... | | | À: Gaguine · 5 avril 2012 à 12:23 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager merci beaucoup Lise pour ces précieuses informations que j'ai prises en note pour aider dans ma préparation du voyage. C'est très apprécié!!!
Vous êtes très chanceuse d'avoir fait 3 séjours au paradis!!!!! moi ça sera la 2e fois et j'ai tellement hâte de revoir ces paysages paradisiaques.
Au plaisir! | | | À: Laurie25 · 16 avril 2012 à 14:57 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager bonjour Laurie..
pour te situer, ma femme et moi avons habité à tahiti pendant deux ans et cela fait 2 ans que nous sommes rentrés.... snif.!
bref tous les posts d'avant sont de très bon conseils et ça sent le vécu.. maintenant le seul gros hic que je vois à ton séjour c'est que tu compte rester quan meme enormement de temps sur chaque ile et toutes n'en valent pas la peine.. ewemple flagrant je pense que rester une semaine entière sur bora est loin d'être une bonne idée.. bora jouit de son renom à cause de son lagon magnifique.. mais en réalité très peu de choses à faire sur l'ile si tu n'est pas au moins hébergée sur les hotel de luxe hors de prix sur les motus.. le tour de l ile est fait en 20 minutes de vélo et apres... si tu ne plonges pas en bouteille.. tu vas tourner en rond rapidement.
la plus belle ile mon gout (et je suis pas le seul...) est MOOREA, à seulement 20 minutes de ferry de papeete et tellement.. différente et magique loin de l agitation de tahiti.! elle mérite un bon 5 à 6 jours de séjour pour tout voir, interieur, randonnées, plongées etc... un peu comme huahiné la sauvage...
si tu fais bora, tu n'est aps obligée de faire maupiti, et inversement.. maupiti ressemble à bora en moins touristique.. beaucoup plus calme, plus charmeuse..
moi personnellement j'apporterais une modification certaine à ton séjour:
je trouve tres dommage de partir un bon mois et de ne pas faire un détour sur les tuamotus.. meme si tu en as deja vu j'ai cru lire.. mais de rester sur FAKARAVA ou mataiva sont une expérience hors du commun... 3 ou 4 jours suffisent! de plus si tu ne plonge pas en bouteille.! je ne pense pas que tu pousses aux marquises, à voir selon ton pass inter ile si tu optes pour ce bon procédé.. pas mal d'économies.. mais tu peux te cantonner au pass tuamotus sur un mois tu auras deja de bonne choses à voir.
deuxièmement, je ne sais pas si tu a prévu de voir la presqu ile de tahiti? je te conseille d y sejourner 2 njuits par exemple au vanira lodge.; maison dans les arbres!! panorama magnifique et déconnecté de tout!
en gros modère tes séjours sur les iles afin de rester sur celles qui en valent vraiment le coup!
je reste tres disponibles pour de nombreux renseignements. | | | À: Laurie25 · 16 avril 2012 à 18:23 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager effectivement une semaine dans chaque ile c'est peut être un peu trop... Le pass air tahiti est certes intéressante au point de vue prix mais vous met dans un carcan strict.... Les iles sous levant HUAHINE RAIATEA TAHAA BORA MAUPITI peuvent etre faite en bateau, ou en utilisant le moins possible l'avion... En gros cela peut etre fait Tahiti Huahine en bateau huahine raiatea pareil de raiatea visite sur Tahaaraiatea maupiti avion et maupiti bora bateau A partir de Bora il y a possibilité de rejoindre les Tuamotu par avion. Le retour sur Tahiti par avion. Je n'ai pas calculé le cout par rapport a un pass...mais c'est a voir. Désolé pour Bora mais 2 jours c'est suffisant, effectivement pas grand chose à voir à part le lagon, mais c'est inintéressant du fait que l'on peut rejoindre les tuamotu. Personnellement vaut mieux rester 3 jours à maupiti qu'à bora... | | | À: Caraibe711 · 16 avril 2012 à 20:09 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 631 affichages · Partager merci beaucoup de votre réponse. Très apprécié! | | | À: Mateopopo · 16 avril 2012 à 20:23 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager Merci beaucoup Mateo pour toutes ces informations que je conserverai. Pour le moment, j'attends une soumission d'une agence de voyage et je verrai après ce que je déciderai. Je comprends très bien ton point de vue pour les îles à visiter (j'en ai une idée étant allée en 2010 en croisière) la Polynésie offre trop de beautés à voir et découvrir. Quel chanceux d'y être resté 2 ans!!!!
Encore une fois un sincère merci ! | | | À: Laurie25 · 18 avril 2012 à 21:11 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Je ne sais pas si tu veux retourner aux Marquises mais si c'est le cas je peux t'aider pour les hébergements, excursions ou pour le choix des îles à visiter.
PS:J'y vis depuis 15 ans | | | À: Kenette · 18 avril 2012 à 21:33 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager merci beaucoup de ton offre mais malheureusement, pour mon prochain voyage en Polynésie, je resterai dans les îles de la Société seulement.
PS J'ai adoré mon séjour aux Marquises en mars 2010. Quel merveilleux décor et tu es bien chanceuse d'y demeurer!
A une prochaine peut-être! merci encore | | | À: Mateopopo · 19 avril 2012 à 18:15 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 389 affichages · Partager Bonjour
Je me permets de vous écrire car j'ai lu avec beaucoup d'attention votre message. Nous partons en effet en voyage de noce en Polynésie du 15 au 29 aout 2012 et nous sommes en train de voir quel itinéraire faire. Je vois 3 options: 1-Aller à moorea en bateau passer quelques jours, prendre le pass Tuamotu uniquement pour faire Tikehau, Rangiroa,...et revenir à Tahiti avec 3/4 jours sur chaque ile 2- ne pas aller aux tuamotu et se contenter du pass Iles sous le vente et faire ainsi Huahine, Maupiti, Moorea et une journée à Bora. 3. La totale, à savoir le pass Iles sous le vent et Tuamotu et pouvoir faire Maupiti, Moorea, Rangiroa et Tikehau.
Bien évidemment, la dernière solution nous fait un peu plus courir et est un peu plus couteuse. Autre point, nous aimons la plongée sous marine sans être d'excellents plongeurs (open water passé l'année dernière).
Si vous avez quelques conseils, nous crions vraiment preneurs.
Merci
Benjamin & marine | | | À: Carel · 19 avril 2012 à 18:31 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Bonjour à vous deux!
Premièrement, mes plus sincères félicitations pour votre voyage de noces et quel merveilleux paradis pour célébrer que la Polynésie!!!! Malheureusement, je ne suis pas assez experte pour vous faire quelques suggestions que ce soit.
Lors de mon 1er voyage (croisière 2010) j'ai pu constater à quel point chaque île est belle (d'autres encore plus merveilleuses). Cette fois-ci, je veux prendre mon temps et je me contente des 5 îles sous le vent.
C'est un casse-tête à organiser mais quel beau casse-tête et projet.
Je vous souhaite de trouver l'itinéraire de votre goût et vous souhaite beaucoup de bonheur ! Amicalement du Québec | | | À: Mateopopo · 19 avril 2012 à 18:48 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Bonjour Mateo
Je me permets de vous écrire car j'ai lu avec beaucoup d'attention votre message. Nous partons en effet en voyage de noce en Polynésie du 15 au 29 aout 2012 et nous sommes en train de voir quel itinéraire faire. Je vois 3 options: 1-Aller à moorea en bateau passer quelques jours, prendre le pass Tuamotu uniquement pour faire Tikehau, Rangiroa,...et revenir à Tahiti avec 3/4 jours sur chaque ile 2- ne pas aller aux tuamotu et se contenter du pass Iles sous le vente et faire ainsi Huahine, Maupiti, Moorea et une journée à Bora. 3. La totale, à savoir le pass Iles sous le vent et Tuamotu et pouvoir faire Maupiti, Moorea, Rangiroa et Tikehau.
Bien évidemment, la dernière solution nous fait un peu plus courir et est un peu plus couteuse. Autre point, nous aimons la plongée sous marine sans être d'excellents plongeurs (open water passé l'année dernière).
Si vous avez quelques conseils, nous serions vraiment preneurs.
Merci
Benjamin & marine | | | À: Carel · 19 avril 2012 à 19:01 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager je crois que vous vous êtes trompés car je viens de recevoir le même message mais adressé à Mateo!
Voilà! bonne journée! | | | À: Carel · 19 avril 2012 à 19:15 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Réponse pour Benjamin & Carine :
Personnellement, je choisirai la 3ème solution. Effectivement, dans les 2 premiers cas, votre circuit ne serait pas équilibré : atolls dans un cas, îles hautes dans l'autre cas.
Nous sommes également plongeurs (N2 pour mon mari et N1 pour moi).
Nous avons plongé lors de nos différents voyages en PF (3 voyages : 2003 / 2007 et 2011), sachant que la 1ère fois nous n'avions fait qu'un baptême à Tikehau.
Nous avons plongé sur les îles suivantes : Tahiti / Moorea / Raiatea / Huahine / Bora-Bora / Maupiti / Rangiroa / Fakarava.
Les îles que nous avons préférées pour les plongées : Fakarava / Rangiroa / Raiatea et Maupiti (pour la station de nettoyage des mantas).
N'hésitez pas pour + d'infos
Nous avons également fait une île aux Australes ( Rurutu) ainsi que Mataiva (dans les Tuamotu) : géniale | | | À: Gaguine · 19 avril 2012 à 19:32 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Carel · 20 avril 2012 à 6:07 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager vous pouvez aussi faire tahiti huahine en avion faire les iles sous le vent en bateau et a partir de Bora aller sur Rangiroa en avion et retour des tuamotu sur tahiti en avion... C'est a voir pour la difference de prix... les ILSV etant fait en bateau... meme tahiti Huahine en bateau mais celui là ne part que le vendredi... donc c'est a voir et a mettre au point avec les dates. | | | À: Caraibe711 · 20 avril 2012 à 13:22 Re: Meilleur itinéraire pour un mois au départ de Tahiti? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager merci beaucoup de vos suggestions. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |