Bonjour Daniel,
Jusqu'à date, pour les hôtels et/ou pensions que j'ai retenus, l'hébergement (sans la nourriture)tourne autour de 5000$. À cela, il faut ajouter le coût des vols internationaux (autour de 2200$) et la passe inter-îles (autour de 600$) (en moyenne, le coût tourne autour de 150-160$ la nuit) A
Bora Bora c'est 185$ la nuit et à
Huahine 255$ la nuit) ce sont les plus chers.
Pour ce prix, j'ai choisi les fare (bungalow) sur la plage (sauf un côté jardin) et pour 7 nuits ils font un rabais (5 nuits payantes + 2 nuits gratuites). J'arriverai à
Tahiti et si je ne peux pas partir tout de suite pour Mooera, je dormirai 1 nuit. Après 5 nuits à Mooera, 7 nuits à
Huahine, 7 nuits à
Bora Bora, 7 nuits à
Maupiti et je termine avec 3 nuits à
Tahiti.
Dans mes recherches, j'ai lu qu'à certains endroits, il y a un genre de dortoirs et toilette à partager. Ce que je faisais, j'allais sur Google et cherchait ''hébergement sur Mooera'' par exemple ou ''pension à Mooera'' ou loger chez l'habitant. Plusieurs m'ont conseiller d'acheter le Lonely Planet qui, paraît-il, donne beaucoup d'info. sur les hébergements.
Même si je suis déjà allé en
Polynésie en mars 2010, c'était en croisière et je n'avais rien à penser. Là, c'est un peu compliqué à organiser, surtout qu'il faudra tenir compte des vols inter-îles. Par ex. pour aller de
Bora Bora à
Maupiti, il n'y a qu'un vol par sem. le dimanche. Pour
Tahiti, Mooera, et
Bora Bora, aucun problème, il y a plusieurs vols par jour, à tous les jours. Pour le site va sur: air tahiti aero. J'ai communiqué avec eux et c'est vers la fin mai que l'horaire hiver 2013 sera disponible.
Lorsque je serai rendue là, je les appellerai directement afin de bien réserver les vols aux bons moments pour chacune des mes îles.
Voilà. J'espère que tu pourras trouver ce qui te convient et gêne-toi pas si je peux t'aider cela me fera grand plaisir. Si jamais tu y penses, à ton retour, j'aimerais ça avoir de tes nouvelles. Tu vas voir, c'est tout simplement PARADISIAQUE!!!! j'ai tellement adoré ! A la prochaine!