|  |  |
 | | | | Kyky06 · 6 août 2010 à 23:39 10 messages · 6 participants · 7 743 affichages | | | | bonjour, je prépare un voyage pour l'été prochain au départ de montréal et on voudrait aller jusqu'à Tadoussac. je voudrais voir les baleines et les belugas et je ne sais pas exactement a quelle periode on peut les voir de plus on aimerait aussi passer notre séjour pendant la période de l'été indien.Ensuite j'aimerais savoir l'itinéraire le plus sympa pour faire montréal/ québec.on part une quinzaine de jours on souhaite passer 4 nuits a Montréal 1ou2 nuit a Québec 1ou2 nuits tadoussac et entre montreal et quebec on voudrait faire une petite pause pour 1 ou2 nuits mais on ne sait pas ou.Merci d'avance pour tout vos conseils toutes vs astuces j'ai besoin de tout les renseignements possible je suis un peu perdue pour organiser ce voyage | | | Merci d'avance pour tout vos conseils toutes vs astuces j'ai besoin de tout les renseignements possible je suis un peu perdue pour organiser ce voyage
Vraiment....? il y a un moteur de recherche et c, est gratuit | | | Si tu veux te déplacer rapidement entre Montréal et Québec, l'autoroute 20 est recommandée. Cela dit, ce n'est pas très excittant comme autouroute. De pont à pont le trajet dure 2 h, 2h 30. Sinon, si tu as du temps et tu prends une journée pour te rendre de Montréal àa Québec, je te conseille la 132 sur la Rive Sud ou la 138 sur la Rive Nord.... c'est beaucoup plus joli et tu longes le fleuve tout en traversant les différents villages. Personnellement, je te conseille au moins 2 jours à Qc si ce n'est pas trois! | | | oui merci  je les ai trouvé......  mais justement il y a trop de choses et je ne sais pas par ou commencer.. je pensais qu'en demandant a des personnes directement ca serait plus sympa merci quand meme.... | | | merci pour tes conseils j'hesitais justement a passer un jour de plus a quebec et peut etre 1 de moins a tadoussac.je pense que tu as raison 2 jours quebec c'est bien merci | | | merci j'avais déja vu ce site c'est vrai qu'il donne de bonnes idées pour préparer ce voyage je pense que l'on va faire 4 nuits a montreal (on aime bien la ville...)1 nuit à l'hotel du lac sacacomie (va voir le site c'est un superbe hotel... c'est un chalet immense en plein milieu de la foret au bord du lac) ensuite 2 nuits a quebec et 1 nuit a tadoussac voilà je pense que ca peut etre sympa | | | bonjour, je suis allée au Quebec en septembre l'année dernière et j'ai fait la route entre Montréal et tadoussac. Nous avions d'ailleurs loué un camping car chez autentikcanada (super pick up chevrolet en cuir, magnifique !). Bref, je te conseille de ne pas prendre l'autoroute mais de passer par les petits villages le long du saint laurent; entre Montréal et quebec, cette route s'appelle "le chemin du Roy". tu traverses des villages très mignons comme Déchambault. Plus haut, tu traverses le village "St Joseph de la rive" et tu peux visiter la seule papetterie utilisant encore la fleur de coton (papetterie saint gilles). De plus, entre Montréal et tadoussac tu as les grands parcs nationaux : parc des grands jardins, parc des hautes gorges... où tu peux faire de magnifiques randonnées.
bon voyage ! | | | Pour répondre à ta question initiale, tu peux voir les baleines tant qu'il fait chaud. Après elles descendent vers les eaux plus chaudes. donc pas de prolème en juin ! | | | Salut,
Tes commentaires sur Autentikcanada m'interesse beaucoup. j'aimerais TOUT savoir 
- as-tu réservé depuis la France ? Par Internet ? - combien as-tu payé ? Pour quel type de camping car ? Quelle garantie ? - pour trouver des campings où passer la nuit, facile ou pas ? Ca coûte combien ? - et enfin, les routes au Québec, facile de piloter l'engin ?
Merci d'avance.
Sandrine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |