Meilleur itinéraire selon la météo pour trois semaines en août au Mexique? Yaelle06 · 18 février 2008 à 16:29 4 messages · 3 participants · 2 894 affichages | | | | 18 février 2008 à 16:29 Meilleur itinéraire selon la météo pour trois semaines en août au Mexique? Message 1 de 4 · 2 894 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je me permets de poster un nouveau message sur le climat au Mexique, car je n'ai trouvé de réponse dans aucune des discussions précédente.
Je pense aller au Mexique du 16 aout 2008 jusqu'au 7 septembre 2008. (je ne peux pas changer mes dates) Donc en plein dans une saison à risque de cyclone (Dean l'an dernier!!) Je me demande s'il est préférable et statistiquement plus sur de commencer par le yucatan, puis San cristobal de las casas, Puerto Angel, Oaxaca et de finir par la région de Mexico, OU de faire l'itinéraire l'inverse.
D'après les différents posts, je sais que le climat varie bcp à l'intérieur de ce vaste pays. Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des infos, pour que je puisse m'organiser au mieux, surtout question billets d'avion, qui commencent à etre chers. A bientot! Yaelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yaelle06 · 18 février 2008 à 17:05 Re: Meilleur itinéraire selon la météo pour trois semaines en août au Mexique? Message 2 de 4 · 2 883 affichages · Partager Pour la température en août et septembre, 32 C le jour et 23 C la nuit.
Pour ce qui est de l'itinéraire je ne peux pas en parler j'ai seulement fait Chitchen Itza au Yucatan et le reste au Quintana Roo c'était en hiver donc des températures très tolérables mais très nuageux en janvier.
Bon voyage | | | À: Yaelle06 · 18 février 2008 à 17:10 Re: Meilleur itinéraire selon la météo pour trois semaines en août au Mexique? Message 3 de 4 · 2 881 affichages · Partager J'ai oublié pour les prix des voyages, ça n'est pas le temps de réserver des billets présentement car le Spring break américain s'en vient et le canadien est la semaine prochaine donc tous les billets d'avions sont très chers. Regardez les prix après avril et mai même plus en juillet vous verrez que les prix auront baissé. 2 mois à l'avance c'est suffisant surtout que vous y allez dans une période de tempêtes. Assurance annulation à prévoir. | | | À: Yaelle06 · 18 février 2008 à 17:32 Re: Meilleur itinéraire selon la météo pour trois semaines en août au Mexique? Message 4 de 4 · 2 879 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement la saison indiquée est une saison à risque de toutes façons et les ouragans ou tempêtes tropicales sont malheureusement imprévisibles quant à leur trajectoire. Nous avons eu Dean fin aoùt 2007, Emily fin juillet 2004 et Wilma en novembre 2005.... Je n'ai pas fait de statistiques mais je pense que comme vous le mentionnez, il vaut mieux que vous commenciez par le Yucatan pour finir sur Mexico. Pour les billets d'avion, il faut s'y prendre rapidement car les dispos se font rares et les prix grimpent! Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas! Virginie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |