Bonjour Myriam,
Je suis allée 3 fois dans le parc du
Yellowstone et je ne me souviens pas avoir souffert de l'altitude, alors que sur la partie la plus élevée de
Rocky Mountain NP (plus de 3700 mètres d'altitude), j'avais eu des maux de tête. Le parc du
Yellowstone est sur un haut plateau, situé à une moyenne de 2400 mètres d'altitude. Demandez à votre médecin pour savoir si l'altitude peut poser un problème. Il vous donnera des conseils concernant votre alimentation et, peut-être un traitement, si vous faites un peu d'anémie. Quand j'étais enceinte de mon premier enfant, j'avais fait des randonnées, mais c'était à une altitude moins élevée, c'était dans les Vosges, nous ne sommes pas allés à plus de 1200 mètres d'altitude.
Comme dit Itat, vous n'êtes absolument pas obligée de faire des randonnées difficiles pour voir l'essentiel des sites du parc. Les geysers, les terrasses de
Mammoth Hot Springs et un grand nombre de bassins peuvent se voir en faisant des balades sur les passerelles en bois. Concernant les geysers, il faut se renseigner au Visitor Center ou à l'hôtel historique pour connaître l'heure approximative des éruptions.
Pour le
Grand Canyon du
Yellowstone, il y a des points de vue qui ne sont pas loin des parkings (Inspiration Point, Grandview Point, Lookout Point...).
Je vous souhaite un très bon voyage.