Bonjour LoydSandra,
Je reviens du
Japon après une visite d'une semaine dans la "Province du Kansai" pour y voir et admirer spécialement la "Saison des Couleurs".
J'y suis allée la semaine du 19 Novembre 2007. Les couleurs étaient magnifiques.
J'ai visité particulièrement
Kyoto,
Nara, Arachiyama et
Himeji.
J'imagine qu'à cette saison, les couleurs sont sensiblement les mêmes partout au
Japon.
C'était aussi un long w/e pour les touristes qui allaient tous admirer ces couleurs. C'était la meilleure période pour ce faire.
Ce fut un voyage inoubliable où j'ai été fascinée par ce jeu de couleurs davantage pastel qu'au
Canada chez les érables, entre autres.
Ce fut un plaisir tant pour les yeux que pour l'âme.
Ces quelques liens peuvent sans doute vous aider à faire un choix éclairé.
www.aujourdhuilejapon.com
(Tourisme)
www.aujourdhuilejapon.com/...sp?IdSousRubrique=31
(
Tokyo)
www.discoveryjapan.com/
www.nta-france.com/index.htm
www.tourisme-japon.fr/
www.japan-guide.com/local/jp/
www.japantimes.co.jp/
N.B. J'ai fait ce voyage avec mon fils et ce fut très facile de s'organiser seuls en ce qui concerne: hotel, trains, métro, achats de billets pour les visites, etc...
Prévoir les hotels longtemps d'avance car à cette période de la "Saison des Couleurs" les mouvements de foule au
Japon sont impressionnants et les hotels sont remplis... impossible de trouver des chambres disponibles.
Important aussi d'avoir de l'argent liquide, car les banques ne sont pas toujours ouvertes ou faciles à trouver. Il faut aller dans les postes pour y changer de l'argent. Des guichets automatiques se trouvent parfois dans les stations de train ou certains "dépaneurs"...où tout se transige en Japonais exclusivement. En tout cas, pour la région où nous étions.
Bon Voyage!
isis03