|  |  |
 | | | | Adrimax · 18 février 2018 à 10:09 9 messages · 6 participants · 468 affichages | | | | 18 février 2018 à 10:09 Meilleur mois pour partir à Kyoto et Hiroshima Message 1 de 9 · 468 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions partir (une quinzaine de jours) sur Kyoto puis sur Hiroshima et Miyajima. Si l'on veut éviter la période des cerisiers en fleurs en raison de la hausse des tarifs des vols et des hôtels, quelle période nous recommanderiez vous ? J'attends vos conseils et vos bons plans si vous en avez Merci d'avance | | | Bonjour,
Plutôt que de recommander une période, je vais vous en déconseiller : - la Golden Week (semaine de ponts autour du 1er mai) : les hôtels sont bondés - la saison des pluies ( tsuyu), de début juin à mi-juillet : c'est moins la pluie que l'air chaud et constamment saturé d'humidité qui est pénible, y compris pour les Japonais eux-mêmes. - après, de mi-juillet à fin aout, il fait très chaud, mais pas trop humide : il y a ceux qui ne supportent pas, ceux qui s'y font bien... et ceux qui n'ont de toute façon pas le choix car leurs vacances sont en aout. | | | Salut,
Si l'on veut éviter la période des cerisiers en fleurs en raison de la hausse des tarifs des vols et des hôtels, quelle période nous recommanderiez vous ?
J'avais bien apprécié la période de mai après la golden week: beau temps et pas trop de touristes...
Cdt, | | | Salut,
Si l'on veut éviter la période des cerisiers en fleurs en raison de la hausse des tarifs des vols et des hôtels, quelle période nous recommanderiez vous ?
J'avais bien apprécié la période de mai après la golden week: beau temps et pas trop de touristes...
Cdt,
C'est en effet une bonne période. Il se passe toujours quelque chose d'intéressant (petits festivals, marchés, expositions,...), le temps et les températures sont agréables, et la majorité des touristes Japonais est rentrée chez elle. Il reste les hordes de Chinois  ...
Personnellement, j'aime bien aussi pendant la golden week car il y a une concaténation d'expositions spéciales (festival d'arts martiaux traditionnels, foires aux livres anciens, à la céramique, salon de la calligraphie, ouvertures spéciales de temples, magasins, etc.)
J'adore la période du festival du Gion, malgré les averses et la chaleur, en raison de l'ambiance particulière dans les rues et ruelles où se construisent les chars (ouverture de maisons, magasins et entrepôts usuellement fermés au public, marchandise - tissus etc. - habituellement non disponibles pour les particuliers, nourriture de rue le soir,...) et des nombreux évènements qui y sont liés un peu partout dans la ville. | | | Salut,
Il reste les hordes de Chinois  ...
Perso, j'avais pas vu (ou fait attention) à cette invasion... 
Personnellement, j'aime bien aussi pendant la golden week car il y a une concaténation d'expositions spéciales (festival d'arts martiaux traditionnels, foires aux livres anciens, à la céramique, salon de la calligraphie, ouvertures spéciales de temples, magasins, etc.)
Adrimax voulait éviter hanami en raison de la hausse des prix. J'imagine que la golden week, ça doit pas être beaucoup mieux. Et, je pense que l'affluence sur les sites touristiques doit être quelque peu déroutante, surtout pour des occidentaux par toujours issus de nos grandes villes... 
Cdt, | | | Salut,
Il reste les hordes de Chinois  ...
Perso, j'avais pas vu (ou fait attention) à cette invasion... 
Moi si hélas, surtout celle des deux malotrus qui téléphonaient chez eux à tue-tête au milieu de la nuit depuis la chambre d'à côté. J'en ai eu marre et j'ai été les engu..irlander en français, Je dois dire que j'ai été largement consolée de mon manque de sommeil en voyant la tête qu'ils ont fait durant ma diatribe, dont ils n'ont bien évidemment pas compris un mot, puis lorsque je leur ai mimé "moi dodo, vous la ferme", et enfin le lendemain matin dans le couloir, sous le regard assez sardoniquement satisfait d'autres clients... 
Adrimax voulait éviter hanami en raison de la hausse des prix. J'imagine que la golden week, ça doit pas être beaucoup mieux.
Dans les établissements "de luxe" et ceux situés en plein centre, oui. Dans les établissements que je fréquente (petits ryokans basiques, Toyoko-inn,...), les prix ne varient quasiment pas. Il faut juste réserver suffisamment à l'avance. | | | Bonjour,
Plutôt que de recommander une période, je vais vous en déconseiller : - la Golden Week (semaine de ponts autour du 1er mai) : les hôtels sont bondés - la saison des pluies ( tsuyu), de début juin à mi-juillet : c'est moins la pluie que l'air chaud et constamment saturé d'humidité qui est pénible, y compris pour les Japonais eux-mêmes. - après, de mi-juillet à fin aout, il fait très chaud, mais pas trop humide : il y a ceux qui ne supportent pas, ceux qui s'y font bien... et ceux qui n'ont de toute façon pas le choix car leurs vacances sont en aout.
de mi-juillet à fin aout, il fait TRES humide dans une majorité d'endroits. Kyoto par exemple, en aout c'est un four. Je parle même pas de Kyushu / Okinawa. | | | La période de mi à fin Novembre pour les "Kōyōs", testés 2 fois et à chaque fois c'était magique. | | | La période de mi à fin Novembre pour les "Kōyōs", testés 2 fois et à chaque fois c'était magique.
Je plussoie. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |