Bonjour!
Super excité! Je viens d'acheter mes billets d'avion! Nous arrivons à
Tokyo (Ma femme et mon bébé de 2ans: Details important tout de même :D) le 9 Mai et repartons le 7 Juin.
Je tiens à préciser que nous sommes des voyageurs avec pas mal d'expérience, et nous n'avons pas peur du tout des imprévus. Bizzarement j'ai bcoup voyagé mais jamais été dans mon pays de coeur depuis toujours le
Japon, donc super!
Pour l'instant j'aimerai votre avis sur le petit découpage que je trouve logique pour visiter le
Japon en... Voiture! :)
J'ai opté pour ce modele de transport car nous avons un bébé, et aussi car je ne veux rien réserver, et il me semble plutot quand meme plus facile de pas réserver si on a une voiture (plutot que errer dans une ville/village avec valises)
Voici mon petit programme pour le moment:
5 premiers jours
Tokyo, c'est sans doute pas beaucoup, mais ca laisse un peu de battement pour revenir en fin de sejour et découvrir un peu plus, nous y reviendrons je pense au moins 2 jours pour la fin... Ce sera la seule réservation hotel du voyage!
13 Mai quitter
tokyo apres la golden week, pas pendant la saison des cerisiers je pense que la plupart des endroits touristiques auront des chambres dispo!
Mon idée c'est d'aller plus au sud mais en passant par les
Alpes japonaises en gros aller voir rapidement le
fuji puis rejoindre
Kanazawa (J'ai noté Shirakawago & Gokayama et aussi Vallée De Kiso sur le passage) puis redescendre à
Kyoto.
Je pense que cela devrait prendre 7 à 10 jours maximum.
Ensuite je pense faire une alte tranquillement à
Kyoto/
osaka pendant 4/5 jours sans vraiment utiliser la voiture.
Normalement entre le 24 et 27 mai je devrais avoir terminé cette partie là, et j'irais faire un tour plus au sud, Peut etre jusqu'à
hiroshima, je ne sais pas encore (J'ai vraiment pas trop regardé).
En gros j'aurais 1 semaine pour visiter un petit morceau de pays plus au sud.
À partir de là c'est deja la fin du voyage, et je remonte rapidement sur
tokyo, en faisant 2 altes sur la route (surement
nagoya et
fuji).
Voila, je voudrais SVP pas un autre débat train vs voiture, on a pesé le pour et le contre, je préfère la voiture surtout dans l'esprit de ne pas réserver. Ca laisse une énorme liberté surtout avec un bébé.
Je voudrais surtout savoir si vous pensez que mon découpage parait correct, peut-être est il déséquilibré, comme par exemple passer moins de temps dans les
alpes japonaises (5 jours?) et se consacrer plus à la partie sud du pays....
Et si vous aviez des escales coup de coeur sur mon trajet et que vous voulez les partager et bien je suis la pour ecouter! :)