Myreille · 19 janvier 2004 à 22:10 39 messages · 13 participants · 14 423 affichages | | | | À: Beerootfr · 7 septembre 2005 à 6:10 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 6 670 affichages · Partager Merci bien pour l'info. Je pense que je vais me dépêcher à réserver mes billets d'avion car avec l'essence qui a presque doublé en 18 mois, j'imagine qu'ils vont finir par augmenter les prix par ce prétexte. En passant, c'est quoi un TO?
En tout cas, c'est décidé, j'y vais avec mon plan tout-inclus à El port Kantoui et je pourrai rayonner en bus et louer une auto rendue là.
Merci encore!
jenny | | | À: Martinette · 7 septembre 2005 à 6:18 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 6 668 affichages · Partager Allo toi,
Je prends note de tes précieux conseils. Tu dis qu'on peut utiliser la carte débit de la caisse pop mais qu'il n'y a pas de guichets automatiques. Donc, tu t'en sers où de ta carte? Est-ce que tu peux faire des retraits par exemple à l'hôtel? je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi. Quand je vais dans le sud, en France ou allieurs, je ne me casse pas la tête avec des chèques de voyage, j'utilise ma carte débit mais dans les guichets automatiques (très pratique).
Autre petite question. Peux-t-on se procurer facilement de l'alcool (bières-vin) dans un "dépanneur" disons? Une bonne petite bière bien froide sur notre balcon après une longue randonnée ou lors d'un pic-nic c'est jamais désagréable... Est-ce qu'on doit faire attention à ce sujet pour ne pas heurter les gens?
Merci bien
Jenny | | | À: Jjanecb · 7 septembre 2005 à 7:00 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 6 667 affichages · Partager Salut.. TU as dû mal lire, je suis aller vérifier...et j'avais bien écrit ceci:
Je dis bien qu'il y a des guichets partout, mais pas d'intérac dans les magasins!
TU ne peux pas retirer d'argent à l'hotel.
Pour l'alcool, c'est certain qu'à l'hotel ils en vendent. Il y a des petits magasins pour vin et bière, mais vaut mieux demander, parce que c'est pas indiqué avec une grosse pencarte. Les tunisiens boivent de l'alcool; tu vas voir des canettes de bière vide un peu partout sur les routes. Eh oui les tunisiens boivent dans leur véhicule, pas trop prudent mettons!
Les vins ne sont pas cher du tout dans les magasins..genre 4, 5 dinars la bouteille. Les gens vont te conseiller le MAGON...nous on aime pas il donne mal à la tête, on aime mieux de chateau Mornag (rouge) Muscat de Kelibia (blanc) Gris d' Hammamet (Rose) le plus cher coute 4 dinars!!
voilà!! Pour la bière il n'y a que 2 sorte seulement. La celtia et ma luwrenbrau (allemande) Mon chum il adore la bière allemande!!
Alors si tu as d'autres questions..pas de problème!! | | | À: Martinette · 7 septembre 2005 à 14:23 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 6 656 affichages · Partager Eh bien Martinette, une vraie pro maintenant !!!!! Un vrai guide !!!!!
Je confirme que Martinette vous a donné de très bonnes informations.... sauf peut être sur le prix de l'essence.... je pense qu'elle parle du Gas oil et non du super qui est plus près des 0.800 Dt de nos jours, mais c'est toujours très abordable par rapport aux prix pratiqués chez nous ou au Québec !!!!!
De plus Martinette je trouve que tu exagères avec ta moyenne de 60 km/h, je te rappelle que tu voyages avec un vieil Isuzi est qu'en général, surtout sur les routes du sud et de l'intérieur des terres, tu roules très bien (meme si la vitesse est à 90km/h c'est comme un autoroute et il n'y à quasiment personne). Par contre, effectivement sur l'axe Nord/sud, la vitesse est réduite du fait du fort trafic des camions et véhicules lents. Personnellement je fais Tunis- Douz en 5h15 (600 km).
Je regrette juste un peu qu'elle ne vous ai pas parlé un peu plus du sud tunisien et des ksars à visiter..... c'est tout de meme la partie la plus pittoresque et belle du pays (à mon humble avis).....
Je tenais tout de même à vous avertir que fin février, vous risquez de d'avoir pas mal de tempètes de sable dans le sud tunisien.... mais c'est comme chez nous il y a des années avec et des années sans.
Au plaisir de vous aider dans votre circuit Nathalie | | | À: Bedouin12 · 7 septembre 2005 à 14:37 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 333 affichages · Partager Eh bien salut!! ça fait longtemps!!
Depuis on a changé de ISUZU!!! eh oui celui-là va plus vite. Mais bon dans le sud, c'est vrai que les routes sont mieux et surtout pas beaucoup de village et pas beaucoup de police!! C'est surtout pour ça que la limite fait une moyenne de 60 km/h Les bouts où on peut rouler 120, bien soit qu'il y a une police pas loin, soit un village..
Bon je ne parle pas du Sud, car je n'ai pas vu grand chose finalement. J'ai fait plus de visite à bord de la ISUZU que dans les villages.. Donc matmata j'ai pas vu les troglodyte, ni vraiment visiter les coins. Je laisse les autres pro de la Tunisie (comme toi qui connait beaucoup mieux le sud que moi)!!!
Pour l'essence, comme j'ai dit, c'est à la mine qu'on fait le plein, alors peut-être qu'eux paie moins cher, je ne sais pas!
Alors je te laisse la parole en ce qui concerne le sud.
Et petit point, est-ce que ça dérange quand je dis aux gens de t'envoyer un message concernant les randonné en dromadaire, vu que ton mec, c'est son boulot?
A bientôt | | | À: Martinette · 7 septembre 2005 à 14:42 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 332 affichages · Partager Heureuse de te revoir sur le Site Martinette.
Aucun problème pour Samir, c'est effectivement son travail et moi je ne me contente que de mettre en relation les personnes intéressées.... Mais j'ai également d'autres amis du sud tunisiens en relation qui travaillent dans le tourisme, pour les circuits 4*4 ou les locations d'appartement.... donc je me contente de renseigner sur des personne dont j'ai totalement confiance et dont je suis sur du sérieux.
J'aime la Tunisie et je veux avant tout que les personnes gardent la meilleure image de se beau pays (et bien sur de son désert qui m'est si cher !!!!!)
Au plaisir Nathalie | | | À: Bedouin12 · 9 septembre 2005 à 5:35 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 330 affichages · Partager Allo Nathalie,
Je ne sais pas si tu vis en Tunisie, en France ou un peu des deux mais j'ai souvent eu ta référence, entre autres pour les excursions dans le désert qu'organise ton copain je pense. Dis-moi, qu'est-ce qu'un ksars? Le sud nous attire particulièrement, c'est pourquoi nous y allons en février mars car je crois qu'il y fait un peu moins chaud. Là j'apprends qu'il y a parfois des tempête de sable... Trop pour prendre le risque d'aller dans le désert? Est-ce que c'est quelque chose qui se passe aussi dans les villages et les villes du sud? Ton copain, est-ce qu'il organise des excursions dans le désert? On aurait bien aimé y coucher une nuit mais si c'est pas possible, on peut sûrement y faire une excursion d'un jour. Pourrais-tu me parler un peu des différentes possibilités? Comme tu l'as déjà peut-être lu, nous avions prévu prendre un hôtel à Port El Kantaoui, rayonner en bus un 10 jours et louer une voiture l'autre 10 jours pour aller dans le sud et l'ouest. Si tu as de bons tuyaux, nous les prenons tous (hôtels, restos, excursions, trucs à voir). Nous ne tenons pas à être dans les endroits trop touristiques malgré que je crois qu'il y ait des incontournables. En tout cas, si tu as envie de nous aider à préparer notre voyage, ce sera bienvenu. A date, j'ai recueilli beaucoup d'infos mais on en a jamais de trop.
Merci
Jenny | | | À: Martinette · 9 septembre 2005 à 5:39 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 330 affichages · Partager Allo toi,
Merci encore pour les infos supplémentaires. J'ai un copain qui travaille dans une agence qui a réussi à me dénicher des billets à 1530$ p.p. alors c'est décidé, je règle ça en fin de semaine.
Jenny | | | À: Jjanecb · 9 septembre 2005 à 10:53 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 328 affichages · Partager Salut Est-ce que tu prends seulement les billets d'avion finalement, ou bien un forfait avec hotel? | | | À: Martinette · 9 septembre 2005 à 15:42 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 325 affichages · Partager All toi,
1530$ Ca comprends, avion, hôtel Sol Club Kantaoui, deux repas par jour, les transferts, les taxes et tout et tout. Big deal je pense. Je capote  . Je règle ça aujourd'hui. Je suis emballée.
Jenny | | | À: Jjanecb · 9 septembre 2005 à 20:04 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 382 affichages · Partager Eh bien bon deal ma chère!!! C'est dommage, moi ça me coute plus cher que ça pour retourner chez nous!! (au Québec je parle)
Profite s'en bien!!
Bon voyage! | | | À: Myreille · 10 septembre 2005 à 18:20 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 376 affichages · Partager hammamet est très bien en ce qui concerne la médina, mais c'est une petite médina, le reste c'est uniquement des zones touristiques, il n'y a pas grand chose à voir. je vous conseille plutôt d'aller du côté de sousse, port el kantaoui est très spécial, c'est convivial, il y a de très bons restaurants directement sur le port. c'est plutôt calme à partir de mi septembre, les gens sont super sympa. J'y vais fin septembre, si vous y êtes contactez moi, je connais des personnes sympa qui me font visiter à la bonne franquette (c'est à dire sympa et pas cher) | | | À: Jjanecb · 11 septembre 2005 à 7:48 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour JEnny,
C'est vrai qu'en Février-Mars vous risquez d'avoir des tempètes de sables dans le désert, mais ce sont des périodes de trois jours et on ne peut pas vous dire quand exactement... C'est comme le blizzard chez vous.... on connait la période propice mais pas la date exacte..... Maintenant on a pour habitude de dire que Mars-Avril c'est avec OCtobre-novembre, la meilleur saison pour le sud tunisien, car il n'y fait plus trop froid et pas encore trop chaud.... Après l'hiver québécois vous verrez que le soleil tunisien est déjà bien agréable.
Maintenant j'ai déjà vécu les tempètes de sable dans le désert, c'est vrai que c'est très particulier, mais avec un bon guide, pas de problème.... c'est meme une expérience inoubliable. Donc franchement ne vous inquiétez pas pour cela, c'est pas bien grave, surtout si vous avez un peu l'esprit aventurier et routard.
Pour tout ce qui est itinéraires, adresses et contacts, je vous met cela en message privé. NAthalie | | | À: Bedouin12 · 11 septembre 2005 à 9:39 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 371 affichages · Partager Coucou, moi j'arrive en Tunisie le mois prochain. Je compte bien visiter tout le Sud. Et j'adorerais passer quelques jours dans le désert. Sachant que c'est en plein Ramadan, cela va-t-il poser problème??? J'attends avec impatience tes conseils... | | | À: Freda25 · 11 septembre 2005 à 16:29 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 360 affichages · Partager Non, RAmadan ou non, les tunisiens continuent leur activité professionelle, meme en plein désert..... C'est vrai que le programme peut être un peu modifié afin de facilité la pratique du Ramadan, à savoir qu'en cas de randonnée, les hommes se lèveront beaucoup plus tot afin de manger et que le soir, tout s'organisera afin que le repas ait lieu à la tombée du soleil (mais c'est un peu comme d'habitude, surtout en cette saison). De toutes les manières les guides et chameliers sont habitués à des semaines très éprouvantes, se levant très tot pour préparer le camp et se couchant très tard pour animer les soirées des voyageurs !!!!! | | | À: Martinette · 9 octobre 2005 à 1:31 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 330 affichages · Partager Martinette, Merci a vous pour les bonnes info pour la Tunisie. Comme je suis a planifier moi aussi notre voyage pour Fev Mars. (3 sem) Je suis indecise entre Sousse et Port El Kantaoui., laquelle de ces deux villes est plus interessante a visiter ? la plus importante? Merci de bien vouloir me repondre Marie Paule | | | À: Mariepaule · 9 octobre 2005 à 11:59 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 326 affichages · Partager salut, sousse et le port kantaoui sont à coté l'un de l'autre et le port kantaoui n'est pas une ville à part entiere juste un petit port faisant parti de la banlieue de sousse! donc je te conseille sousse, car c'est jolie ville tres animée (à ne pas rater le cabaret "del mar") de plus le port kantaoui est à quelques minutes de sousse ville donc tu pourras t'y rendre facilement en taxi ou bus....sans compter que la ville de monastir se trouve pas tres loin de sousse et que pour quelques dinars tu pourras t'y rendre passer la journée et visiter la medina les grandes places les plages ect..........
bon voyage | | | À: Mariepaule · 9 octobre 2005 à 13:52 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour Marie Paule, Sousse, Hammam Sousse et Port el Kantaoui sont accolées. Il est tout à fait possible de loger dans l'une de ces villes et visiter l'autre. La plus grande de ces villes est Sousse, c'est la 3ème ville de Tunisie. On y visite la médina, le ribat, le musée des mosaïques, la plage de Boujaafar (genre promenade des anglais à Nice, c'est à dire une longue plage le long d'une promenade et d'une rue). Il y a également un grand souk le dimanche. Hammam Sousse et Port el Kantaoui sont en réalité la même ville, il y a beaucoup d'animation pour toute la famille, le port est très attachant et procure de belle promenade en journée et en soirée. Il y a également plusieurs golfs si vous aimez ce sport. Il y a plus de choix d'hôtel et de restaurant à Port el Kantaoui qu'à Sousse. Il y a un centre de thalasso dans chacune de ces villes.
Tout dépend de ce que vous voulez faire, si vous voulez vivre proche des Tunisiens ou si vous voulez faire une thalasso ou si vous voulez plutôt des vacances sportives ou avec de l'animation... | | | À: Enfida · 10 octobre 2005 à 21:58 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 306 affichages · Partager A Enfida & MamidMerci a vs Deux our les precieux conseils Marie Paule | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |