Myreille · 19 janvier 2004 à 22:10 39 messages · 13 participants · 14 414 affichages | | | | 19 janvier 2004 à 22:10 Meilleur moment pour la Tunisie? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 11 923 affichages · Partager Bonjour,
J'ai quelques questions concernant cette destination.. J'ai toujours fait des voyages dans le sud, mais je viens de prendre la décision d'aller en tunésie puisque moi j'adore le sud, mais mon conjoint adore visiter, apprendre sur différente culture, etc, et je trouve que la tunésie pour répondre à ce que nous aimons chacun.
Je voudrais savois qu'elle est le meilleur mois pour y aller, je me suis fait dire qu'il faisait plus chaud en avril, Je me questionne à savoir comment est la mer, la sable, etc. Je voudrait savoir si les hôtel sont des toutes incluses, j'entends la nourriture et la boisson. Si vous avez des choix d'hôtel, n'ésitez pas.... Comment est la nourriture???? Qu'est-ce que je peux visiter.... surtout mon chum....
En passant, j'aimerais bien aller à Hammamet...
Merci à l'avance | | | À: Myreille · 20 janvier 2004 à 8:25 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 11 905 affichages · Partager Salut Myreille  !
Lorsque j'étais en Tunisie, c'était durant la 2eme quinzaine de février, et la température était vraiment très agréable : 18° à 20° sur le littoral et entre 20° et 25° dans le désert. Sur place les autochtones m'ont dit que la meilleure saison, pour éviter les grosses chaleurs est jusque mi-avril. Après...  ...
Les infrastructures hôtelières laissent le choix de toutes les formules, mais pour bien visiter le pays, il vaut mieux descendre dans les hôtels du centre des villes, loin des complexes touristiques de masse, et sortir au restaurant. Cela donne un meilleur aperçu de la vie locale. Pour les visites, tout dépend de tes intérêts, c'est un pays qui laisse beaucoup de possibilités.
@ +
Beub | | | À: Myreille · 20 janvier 2004 à 17:15 · Modifié le 20 jan. 2004 à 17:35 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 11 865 affichages · Partager Bonjour à vous
La Tunisie est un très bon choix mais tout dépend de ce que vous voulez y faire. Si ton copain veut faire le tour du désert, vous devez y aller avant le mois de mai car après il fait extrèmement chaud. Si toi, tu désire faire de la plage, avril et mai sont les meilleures périodes ou septembre et octobre.
La Tunisie n'est pas comme le sud. Les hôtels en formule tout compris ne sont pas vraiment abordable et il en existe que très peu. Pour ce qui est de Hammamet, la température est toujours un peu plus fraîche que Tunis ou Sousse.
Personnellement, je ne vous conseil pas Hammamet car je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire et à voir. Plutôt aller y passer une journée. Moi, je trouve que Sousse est une ville bien situé car le Port Elkantaoui est à quelques kilomètres. 4 dinars en taxi et vous êtes rendu. De plus, il y a le train électrique qui part de la ville de Sousse et qui se rend jusqu'à Medhia. Votre hôtel peut-être à Sousse et visiter Monastir, medhia et toute les autres petites villes sur la passage sans que cela vous en coûte une fortune. Ensuite, vous pouvez prendre le train ordinaire à la gare pour visiter Tunis et Sidi bousaïd.
Pour ce qui est de la nourriture, tout dépend de l'hôtel mais en général c'est très bon. Pour le reste il me fera plaisir de vous répondre si vous avez des questions précises. J'y suis allée 3 fois en 2 ans. Je connaît bien Sousse et les allentours.
Il y a plusieurs choses à voir en Tunisie, c'est un pays à découvrir.
Bon voyage | | | À: Myreille · 21 janvier 2004 à 15:35 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 11 850 affichages · Partager salut myreille!
je viens de rentrer de tozeur, le sud de la tunisie, la temperature est correct, 20 environ le jour et 10, le soir.l'ideal pour le desert est mars mais encore froid pour la mediterranée.J'y suis alle 1 sem, avion et hotel reservé ttc, en demi pension, pour 450E.La pension complete etait à peine plus chere mais cela ne sert a rien car tu pars en vadrouille toute la journée.de tozeur tu peux visiter beaucoup de choses. nefta qui est à côté, douz, zafrane d'ou tu peux embarquer pour le grand desert a dos de dromadaires...les gens sont sympa, te renseignent facilement, bien sur essaient de faire du commerce aussi mais ils vivent de ça.les prix d'excursions, si tu ne veux pas perdre du tps sont abordables 30à 70E la location de voiture à la journée 50E, bref beaucoup de possibilités pour un endroit tres sympa et depaysant.
à bientôt | | | À: Isis7 · 16 novembre 2004 à 18:57 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 11 055 affichages · Partager Bonjour, mon épouse et moi désirons faire un circuit en Tunesie, en mars 2005.
Plusieurs grossistes offre des forfaits 22 ou 23 jours : Exotik Tours - Rêvatours - Beltour entre autres, si tu as voyagée avec un de ces grossiste, j'aimerais avoir ton appréciation ?
Nous avons le choix de loger dans la région de Sousse ou Hammamet ou Monastir ou Port El Kantaoui : tu sembles préférée Sousse.
Quel hôtel est recommendable près de la ville ?
Quel est le prix approx. pour le vin, la bière, les boissons gazeuses etc. en hôtel ou les restaurants ?
Merci de ton attention.
chomeur57 | | | À: Isis7 · 29 août 2005 à 20:42 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 10 460 affichages · Partager Bonjour Nous irons en Tunisie cet hiver (2006) avec notre fils de 14 ans. Nous partirons 3 semaines et désirons faire le tour. Les endroits que nous aimerions voir sont Tunis, Bizerte, Dougga, Kairouan, Sousse, El Jem, Sfax, Tataouine, Douz, etc. Un bon tour quoi. On veut faire aussi une excursion dans le désert. Nous aimons la randonnée, les grands espaces, mais surtout être autonomes donc on prévoit bouger sans prendre des tours guidés. Où on hésite est à savoir s'il serait rentable de prendre un tout-inclus et de s'organiser là-bas quand on veut aller un peu plus loin ou de prendre le billet d'avion seulement. L'idéeal serait un tout inclus qui permettrait d'avoir des hôtels à trois endroits statégiques qui nous permettraient de rayonner autour (EX: TunisSfax et Tozeur). Avec quelle agence avez-vous fait affaire et quel genre de voyage avez-vous fait? | | | À: Jjanecb · 31 août 2005 à 1:20 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 10 432 affichages · Partager Bonjour
La Tunisie est un très beau pays à visiter. Vous me demandiez quel genre de voyage est-ce que j'ai fait? Et bien, j'ai fait 3 fois avec un tout compris avec la compagnie beltours, et 2 fois par moi même en location soit à l'hôtel ou une maison. Vous trouverez les coordonnés dans les journaux du samedi. ( montréal ou la presse)
Je quitte vendredi le 2 septembre pour mon 5em voyage dans ce pays. Pour ma part, je crois qu'il serait bien de partir avec une agence car le prix est beaucoup moins dispendieux et rien ne vous empêche d'aller visiter d'autres villes et de revenir à l'hôtel après une semaine. Il est beaucoup plus économique de partir avec un voyage comme l'agence cité ci-haut car le prix comprend: transport aréoport hôtel+ petit déjeuné et souper et 6 excursions. Cepandant, vous pouvez demander à l'agence de ne pas inclure les excursions dans le prix et payer celle qui vous intéresse là-bas selon votre organisation de séjour.
Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous répondre à mon retour en octobre.
Bonne journée... Chantal | | | À: Isis7 · 31 août 2005 à 2:18 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 10 430 affichages · Partager Bonjour Chantal,
D'abord merci d'avoir répondu. A ce que je vois, vous êtes une habituée donc une bonne référence pour nous. Les choses se concrétisent un peu. En fait, aujourd'hui j'ai trouvé un prix qui me semble intéressant (1569$ tx incl. par personne à l'hôtel Sol Club Kantaoui, avion-hôtel, 2 repas par jour mais sans excursions). En fait, je ne tenais pas à avoir les excursions car j'aime être libre de rester le temps que je veux pour visiter un endroit qui me plaît et d'en profiter au max.
Est-ce que nous pouvons faire les excursions par nous-même et entrer sur les sites archéoliques par exemple sans problème?
Nous avions prévu un budget de 6000-6500$ pour nos 3 semaines. Si on enlève le forfait hôtel il nous resterait autour de 1500$ pour visiter le pays à notre goût. Est-ce réaliste à votre avis si on prévoit louer une voiture une dizaine de jour pour visiter le sud et le nord-ouest ( Dougga entre autres)? Évidemment quand on s'éloignerait un peu trop de notre hôtel on louerait une chambre dans le coin. J'ai vu dans le guide Ulysse des petit hôtels à 20$ et plus par nuit, des petits resto où on peut manger à partir de 5$, etc.
On aimerait aussi faire une excursions dans le désert et y dormir une ou deux nuits. Est-ce que c'est quelque chose que vous avez fait et si oui combien ça peut coûter environ?
On adore la randonnée alors si vous en avez à nous proposer, se serait super.
Enfin, l'hôtel qu'on nous a suggéré et à Port El Kantaoui, connaissez-vous cet endroit?
Enfin, lors de vos déplacements, vous le faisiez en auto, bus, louage? La conduite là-bas, c'est comment? Doit-on calculer les distances en km ou en heures si les routes sont pas très belles? Et l'essence, c'est le prix de la France ou du Québec?
Beaucoup de questions je sais mais comme nous ne reviendrons sûrement pas en Tunisie (on veut découvrir un maximum de pays que cette belle planète à à nous offrir) alors on veut être bien préparés pour en profiter au maximum.
Merci beaucoup à l'avance
Jenny | | | À: Jjanecb · 1 septembre 2005 à 1:25 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 10 409 affichages · Partager Bonjour
Habituellement, je prend les louages dans le pays mais cette année, j'ai un copain qui m'a réservé une voiture pour environ 50$ par jour. Les routes sont très belle mais la conduite est plus stressante qu'au québec. Pour ce qui est de l'essence, le prix l'an dernier ressemblait de beaucoup à celui du québec même un peu moins.
Pour ce qui est de l'hôtel, je ne la connaît pas mais je vais habiter tout près de Port Elkataoui donc je pourrez aller visiter pour vous dire ce qu'il en est. Je crois que si vous partez en excursion, vous devriez compter entre 30 et 50$ par soir pour avoir quelques choses de potable. Les étoiles de là-bas ne sont pas comme les n'autres ici. Pour ce qui est des repas, si vous allez dans les retaurant du peuple, vous mangerez d'excellent repas pour environ 10 à 12 $ pour 2 personnes.
En ce qui conserne les excursion, vous n'aurez pas de problème pour visiter les sites réservé aux visiteurs. C'est le touriste le principale revenu du pays. Dans le désert, je vous conseil de prendre un guide pour aller avec vous. Pour m'a part, je l'ai fait avec un bus de touriste avec un guide en Français. Cela m'a coûté 185 dinar., pour 3 nuits et 3 repas par jour ainsi que toutes les entrées aux sites à visiter.
Il y a plusieurs endroit à visiter en Tunisie dont El jem qui est grandiose, le lézard rouge près de Tozeur, les maisons troglotithes, la ville de Sidi Bousaïd qui est de toute beauté, les hammans naturels dans la ville de Hammam didi, Dougga qui est magnifique, Karouian qui est la ville sainte, Monastir où est le tombeau de Bourgiba qui est à ne pas manquer et le pourrait en énumérer comme cela tout un paragraphe. Ce qui est certain, c'est que si vous êtes posté à port Elkantaoui vous pourrez aller jusquà Madiha par le train pour une modeste somme. Rendu à Sousse, il y a un train électrique qui s'arrête à madiha donc toutes les villes comme Monastir et Madiha qui sont très belle peuvent se faire dans la même journée avec ce train. Prendre une location de voiture pour faire les nord de la Tunisie et le centre peut très bien se faire en louage ou avec l'autre train.
Voilà je crois que j'ai répondu à toutes vos questions, si parfois j'en aurait égaré une par mégarde, vous pouvez me la reposer. Au plaisir de vous aider.
Beslama! Chantal | | | À: Isis7 · 1 septembre 2005 à 6:16 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 10 405 affichages · Partager  Merci encore Chantale pour toutes ses infos. Ce que ça me dit c'est que je m'enligne pas trop mal dans mes projets et mon initinéraire. En effet, j'avais prévu rayonner à partir de El Kantaoui, jusqu'à Tunis et ses alentours en bus et train et la même chose un peu au sud. Pour ce qui est de descendre vraiment plus au sud et remonter vers l'est, on avait prévu de louer une auto une dizaine de jours. Il semble y avoir tellement de choses à voir qu'on aura sûrement des choix difficiles à faire mais j'ai bien l'intention de profiter de chaque moment intensément. Je crois que vous devez partir bientôt alors je vous souhaîte un très beau voyage et merci encore.
Jenny
PS je suis bien contente de vous avoir parlé car ça démystifie beaucoup de choses qu'on m'avait dit, entre autres qu'on peut très bien se débouiller comme on préfère voyager.
A bientôt | | | À: Jjanecb · 1 septembre 2005 à 10:15 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 10 271 affichages · Partager Salut à vous!
Un petit truc pour votre voyage. Si vous pouvez acheter une carte de la TUNISIE mais de la marque MICHELIN. Sur la carte, c'est tout indiqué, les ruines, les musées, les endroits à visiter, etc. Les distances, si c'est des chemins de gravel ou en asphalte.
Elle est un peu plus cher que les autres, mais elle vaut vraiment la peine. De toute façon vous allez en avoir de besoin pour vous promenez en Tunisie.
La route se calcul plus en heure que en km. Calculer un moyenne de 60 km/h en dehors des autoroute.
Pour l'essence, je sais que c'est moins cher que le Quebec, je vais m'informer, parce que nous, l'essence est fourni pas la compagnie.
C'est en dessous de 1$ c'est certain. Les autoroutes sont payantes. Il y a plein de carrefour giratoire, on a pas ça au Québec!
Bon moi je vais vous dire ce que je vous conseille. Dépendant du prix de votre forfait, si le vol est inclus.
Un vol a/r en Tunisie on peut trouver pour 1400$ donc si votre forfait coute genre 1500$ c'est très bon, prenez-le.
Ensuite vous louez une voiture, vous pouvez avoir moins cher que 50$ par jour, si vous prenez plusieurs jours. En plus si vous n'êtes pas dans la saison touristique c'est encore plus facile de négocier.
Donc par la suite vous faites votre trajet, pendant cette saison, vous trouverez des hotels à moins de 30 dinars par jour en pension complete. Même des 5 étoiles!! Vous aurez déjà votre hotel pour le coin de Sousse, EL Kantaoui. Alors faites le calcul. En plus vous allez pouvoir faire vos propres excursions. La seule fois où vous aurez besoin d'un guide pour la route, c'est si vous voulez aller vous promener dans les dunes en 4x4. Sinon tout se fait en voiture.
Ulysse est un bon guide pour les choses à visiter, malgré qu'il manque beaucoup de chose dans les petits villages. Je ne sais pas si le lonely est meilleur. Le routard est bon pour les hébergement, mais vous n'aurez pas vraiment besoin. La plupart des hotels sont sur la même rue dans les villes.
Donc j'opterais pour 1 semaine dans le sud, 1 semaine dans le nord, 1 semaine sur la côte proche de Sousse, El Kantaoui, Mahdia, Monastir. Vous passerez par El Kef, un coin que les touristes ne visitent pas beaucoup mais qui vaut le coup! Le Kef est à 45 min de DOUGGA!
De cette façon vous pourrez faire le tour de la Tunisie au complet en 3 semaines, à votre rythmes.
Si vous avez des questions, je suis dispo!
Bonne préparation | | | À: Jjanecb · 1 septembre 2005 à 10:20 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 10 270 affichages · Partager Voici pour l'essence!
C'est entre 500 et 600 millime le litre, donc entre O, 50 et 0, 60 cents!! Méchante différence entre la TUnisie et le Québec, dire que c'est rendu 1, 35 le litre au Québec!!
Voilà! | | | À: Myreille · 1 septembre 2005 à 15:08 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 10 264 affichages · Partager Bonjour
Si votre but est de faire de la plage, je ne vous conseil pas le mois d'avril. C'est frais pour ce mois. La Tunisie suit les climats du Québec donc si vous y aller en avril, c'est le printemps là-bas aussi. Selon moi, les mois les plus chaud pour la baignade sont juin, juillet, août septembre et octobre. Si vous voulez faire des excursion et de la baignade, je vous conseillerais octobre car aller dans le désert en été, il fait chaud.
Il existe très peu d'hôtel tout compris avec la formule boisson comprise et repas. La majorité des hôtels offrent les demi pension soit le petit déjeuné et le dîner ou souper en québecois.
Il est important de savoir que la température d' Hammamet peut jouer de 2 degré avec la ville de Sousse donc si vous voulez faire de la baignade il est important d'être au courant.
Bonne plannification Chantal | | | À: Martinette · 2 septembre 2005 à 5:45 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 10 248 affichages · Partager  hihihi, méchante bonne nouvelle !!! A ce prix la, je vais travailler à vélo jusqu'à la première neige et avec l'économie fait et celui que je ferai en Tunisie je loue un "char" 3 jours de plus". Blague à part (qui n'en ai pas une) merci bien pour l'info Martinette!!!
Jenny | | | À: Martinette · 2 septembre 2005 à 6:42 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 10 246 affichages · Partager  Me revoilà ! J'ai pris et répondu au email sur le coût de l'essence en premier, très spontanément, mais me revoilà sur le deuxième email et avec quelques questions.
Merci pour le truc de la carte Michelin, je m'en procurerai une. Merci aussi pour l'info sur le comment considérer les km. Ici, on calcule ça: 100 km égal ± une heure mais si là-bas c'est 60 km à l'heure, pour les longues distances, ça fini par faire une différence, c'est juste de prévoir ! Le meilleur deal que j'ai eu à date est de 1569$ avion hôtel 4* à Port El Kantaoui, le transfert et deux repas par jour taxes incluses: c'est un bon deal? Car si oui, je réserve maintenant avant que le coût de l'essence, qui me joue déjà beaucoup sur les nerfs, ne jouent aussi sur mon forfait... Je suis allée voir l'hôtel sur internet, ça me semble plus que correct, peut-être un peu trop touristique mais bon, on va rayonner beaucoup autour alors ça va. En effet, on prévoyait faire un dix jours en rayonnant autour de El Kantaoui en bus, louage et louer une auto 10 jours pour le sud et le sud-ouest.
Pour ce qui est de la saison touristique, quelle est-elle? 18 février au 12 mars, je suis dedans ou pas? Une agence m'a dit que pour le sud, j'étais en plein dedans ?!!??
Grâce à vous et aux autres infos que j'obtiens sur le forum, mes plans se précisent, mon voyage se concrétise et se dessine (désert, canyons, ruines, mer, médina, souk, coucher de soleil, rencontres avec les gens), yaouuu!!! Mon chum a parfois du mal à comprendre que préparer le voyage, c'est comme se préparer une bonne bouffe: on trip pendant qu'on prépare et y être c'est la savourer. Un est aussi trippant que l'autre!!! Lui il déguste quand c'est prêt, moi plus chanceuse qui prépare, je fais durer le plaisir plus longtemps 
Blague à part, peut-être une dernière petite question. Nous aurions aimé faire un trip dans le désert, à dos de dromadaire (ou en marchant à coté de lui) et y dormir au moins une nuit (idéalement en tente) pour tripper sur un vrai beau ciel étoilé sans aucune lumière qui vient atténuer le tout. Je vois plein de forfaits de 3-4 nuits et plus et comme on sera avec notre fils de 14 ans, à trois ça revient cher pour nos petits moyens (entre 700 et 1000$). Avez-vous fait ce trip car je ne trouve rien sur internet pour 1 nuit alors aucune idée de ce que ça peut coûter et comment s'est organisé.
En terminant, si vous avez envie de me partager un peu votre trip en Tunisie, ce que vous avez aimé ou non, les bons spots, les coins qui n'en veulent pas le coup, ne vous génez surtout pas car c'est à travers l'expérience des autres qu'on recueille parfois les meilleurs conseils.
Merci
Jenny | | | À: Jjanecb · 2 septembre 2005 à 9:47 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 10 215 affichages · Partager Salut Ouais bien ton deal, c'est un deal, prend-le Je viens de regarder les billets seulement, c'est pas en bas de 1500$ pour ces dates là. Donc ton hotel est comme gratis mettons!
Et si tu dois dormir ailleurs, ça ne dérangera pas, tu vas rentrer dans ton argent. Pour les randonnées dans le désert, j'ai pas fait. J'ai seulement fait 1 heure. Je vais te dire, que ça fait vraiment mal au fesses et au jambes embarquer là-dessus. C'est pas comme un cheval!
Si tu peux envoyer un message à Bedouin12 sur le site. Son mec travaille là-dedans. C'est un tunisien qui habite à Douz et qui fait des excursion de X journée dans le désert.
Tu es dans la basse saison pour le reste de la Tunisie, mais c'est vrai que c'est la saison dans le sud. Mais là il ne faut pas capoter..il y a des hotels vraiment pas cher pour 1 nuit. A Tamerza, il y a un nouvel hotel qui n'est pas dans le guide, je pense à 20 dinars la nuit en demi-pension. Mais si vous optez pour le Tamerza Palace..eh bien c'est plus que 100$ la nuit.
Pour les louages...je n'ai jamais embarqué dedans, ils me font trop peur. Eh oui, j'ai une peur en Tunisie et c'est celle-là. Ils conduisent comme des fou. C'est le moyen de transport qui a le plus d'accident ici. Donc j'opterais pour le train ou le bus.. de toute façon c'est pas tellement cher.
Pour ce qui est des coins à voir.. Attend je vais t'envoyer ça au courant de la journée, le temps que je trouve le noms des villes ou village. Pas facile de retenir ça par coeur, en Arabe en plus!
Et une chose, bon moi j'ai quand même passé 1 an en Tunisie, mais des choses me manquait terriblement. Genre si ton garçon adore le beurre de peanut, ben y en a pas ici. On déjeune à la Française. Donc baguette, oeuf à la coque, Des toaste j'en ai presque pas vu dans les hotel.Ici je fais mon pain moi-même pour pouvoir me faire des toast! Les céréales aussi, complètement différente. Aucun Canadien ici n'a aimé les céréales en Tunisie. Dommage, mais c'est des trucs comme ça que si vous ne voulez pas que votre enfant soit fru pendant 3 semaines, ça vaut la peine d'apporter, gruau, céréales, ou beurre de peanut. ça prend pas trop de place dans les bagages.
Je ne sais pas si vous savez, pour l'argent. Pas besoin d'en apporter. Il y a des guichet partout. Ils acceptent toutes les cartes. Débit, crédit, etc. Donc même si vous venez avec votre Desjardins, ou BMO, ça fonctionne. En plus bien c'est presque kifkif pour le taux de change. Mais interac n'existe pas encore. Seulement au Carrefour à Tunis.genre Walmart!
Je te répond plus tard pour le reste | | | À: Jjanecb · 2 septembre 2005 à 12:03 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 10 212 affichages · Partager Je te conseille de prendre un vol sec et une location de voiture à l'aéroport de Tunis (location que tu peux faire de chez toi par internet auprès de grands loueurs, ou couplée avec ton vol). Tu achètes un guide (style guide du routard) et hop, c'est parti. Tu peux faire pratiquement toutes les visites seul, sans TO.
Il n'y a strictement aucun problème pour l'hébergement : il y a plein d'hotels de toutes catégories partout, et ils sont loin d'être plein en hiver. De plus, tu peux négocier le tarif à la réception, surtout si tu arrives en fin de journée (en fait c'est comme USA ou au Canada...).
Pour les restaurants, c'est pareil : il y en a plein, du plus "luxueux" au plus simple; donc vraiment pas de problème.
Enfin, sache que les tunisiens roulent correctement; donc pas trop de souci pour la sécurité. De plus, les "flics" sont généralement très sympa avec les touristes. La signalisation est bonne aussi, ainsi que les routes. Si tu te perds, n'importe qui te renseignera avec plaisir.
L'avantage de celle formule est que tu gardes ta liberté, et que tu n'entres pas dans des circuits formatés.
Pour passer un ou deux jours dans le désert, il y a des agences spécialisées dans des villes comme Douz ou Tozeur, et tu paieras moins moins cher que par un TO.
voilà en gros. Si tu veux d'autres précisions, tu me mailes. | | | À: Beerootfr · 2 septembre 2005 à 14:49 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 10 208 affichages · Partager Tu as raison pour un vol sec...si tu pars de la France!
Partir de MTL jusqu'à Tunis en vol sec, coute le même prix que de prendre un forfait avec hotel inclus en demi-pension. Donc c'est plus intéressant pour elle de prendre cette aubaine. En plus bien elle n'aura pas besoin de payer encore pour un hotel à Sousse ou El Kantaoui, puisque c'est compris dans son forfait!!
Je crois que de toute façon son voyage sera sans T.O pour les excursions.Ce qui veut dire qu'elle voyagera en toute LIBERTE!!
Pour la voiture, c'est trop cher à l'aéroport...mieux vaut louer dans la ville proche de l'hotel. Pouvoir négocier le temps qu'elle veut sans stress! De toute façon avec son forfait elle doit avoir le transport fourni entre l'aéroport et l'hotel.
Alors moi je sauteras sur son aubaine à 1500$ tout compris!
En France c'est débile vos prix..vous êtes chanceux!! Parce que même quand on habite en Tunisie, on ne réussis même pas à avoir un prix moins cher que les européens sur les hotels.. C'est ridicule!!
Mais bon c'est le tourime de masse...alors il faut privilégier les touristes avant les gens locaux! | | | À: Martinette · 2 septembre 2005 à 15:02 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 10 205 affichages · Partager Vu sous cet angle là, tu as raison.
Ma combinaison lui couterait ceratinement bien plus cher. | | | À: Jjanecb · 5 septembre 2005 à 13:12 Re: Meilleur moment pour la Tunisie? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 10 161 affichages · Partager Eh oui une chose que j'ai pensé d'écrire en roulant ce week-end sur les route de Tunisie..
Les limites de vitesse sont écrit comme nous au Québec, cependant.. Si vous voyez une police il faut ralentir à 20km/H afin que les policiers puissent lire votre plaque. Tout un système vous allez dire..je sais.
Donc si des gens flashe leur lumière, c'est qu'il y a de la police pas loin.
En plus bien si la limite est écrite 50 km/h vous devez ralentir à 20 devant les policiers. Si c'est écrit 90 km/h vous devez également ralentir à 20 km/h devant les policiers.
Les gens sont habitués, donc y a pas d'accident. Mais vous allez rester surpris quand le policiers vous fait signe debout en plein milieu de l'autoroute..surtout quand vous roulez à 120!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |