|  |  |
 | | | | Mar53flo46 · 23 avril 2018 à 11:43 13 messages · 5 participants · 1 630 affichages | | | | 23 avril 2018 à 11:43 Meilleur moment pour visiter le Pérou et la Bolivie Message 1 de 13 · 1 630 affichages · Partager Bonjour, En 2019, j'envisage de faire un voyage de 15 jours au Pérou Bolivie. Je le ferais en voyage organisé via un tour operator. Quelle est la meilleure période pour profiter un maximum de la nature? Faut il commencer par le Pérou ou la Bolivie? Faut il faire une semaine chacun, ou plus l'un que l'autre?
Merci de vos conseils Cordialement | | | Faut il commencer par le Pérou ou la Bolivie?
généralement les voyageurs qui vont dans cette région commencent par le Pérou car la Bolivie est moins bien desservie du point de vue transport aérien que le PérouOn trouve facilement des vols Europe Lima (par exemple Madrid Lima) Sinon le cas échéant en passant par Santa Cruz de la Sierra mais il faut monter sur les hauts plateaux après Une fois arrivé à Limz ce que l'on fait c'est de prendre un bus qui passe parNazca, Arequipa puis PunoAprès de Puno, arrêt à Copacabana pour les îles sur le Titicaca
Faut il faire une semaine chacun, ou plus l'un que l'autre?
une semaine pour chaque pays ça sera insuffisant Il y a tellement de chose à voir ne serait-ce qu'au Pérou | | | Salut,
En 2019, j'envisage de faire un voyage de 15 jours au Pérou Bolivie. Je le ferais en voyage organisé via un tour operator. Quelle est la meilleure période pour profiter un maximum de la nature? Faut il commencer par le Pérou ou la Bolivie? Faut il faire une semaine chacun, ou plus l'un que l'autre?
Fuis ce TO, tu vas passer ton voyage dans les bus et/ou les avions. En 15j, choisis juste un seul pays. Par exemple : Cuzco + le Macchu Picchu valent bien une semaine de ton temps... Rajoute Arequipa + Lima et ses alentours et tu n'es pas loin de tes 15 jours. En Bolivie, 2 j à La Paz, 3 jours au Titicaca, 2 j à Potosi, 4 j dans le Sud Lipez et tu en es pas loin non plus...
Cdt, | | | Entre mai et octobre. Juillet aout sont haute saison touristique bien sur. 15 jours pour un seul pays, c'est deja bien insuffisant. | | | À: Mathews · 24 avril 2018 à 9:18 Re: Meilleur moment pour visiter le Pérou et la Bolivie Message 5 de 13 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces premiers conseils Mais quelle période est la mieux pour profiter de la nature? Merci Cordialement | | | À: Krikwik · 24 avril 2018 à 9:20 Re: Meilleur moment pour visiter le Pérou et la Bolivie Message 6 de 13 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces premiers conseils Mais quelle est la période la plus propice pour la nature? Merci Cordialement | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Juillet aout sont à bannir ou acceptables? merci Cordialement | | | Bonjour,
Nous sommes partis en aout 2017, le temps était parfait ! | | | Mais quelle est la période la plus propice pour la nature?
Tu vas visister quelles régions? Jungle amazonienne? Plateaux andins?
Cdt, | | | À: Krikwik · 25 avril 2018 à 11:08 Re: Meilleur moment pour visiter le Pérou et la Bolivie Message 10 de 13 · 1 514 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas encore défini mon itinéraire. Je pense partir avec un tour operator. Voua allez certainement me dire que ce n'est pas bien. Je suis parti au Costa Rico 15 jours en janvier et j'en suis très satisfait. Un peu cher peut être. Je choisirai en fonction des sites à découvrir. De façon générale, je peux lire ailleurs que la bonne période serait mai à octobre? C'est l'hiver là bas! Merci de vos conseils Cordialement | | | De façon générale, je peux lire ailleurs que la bonne période serait mai à octobre? C'est l'hiver là bas!
Oui, l'hiver austral permet d'avoir une saison sèche pour la visite des régions boliviennes et péruviennes de l' Amazonie. Même chose pour les plateaux andins, où le risque de pluie bloque quelque fois l'accès au Salar d' Uyuni par exemple. | | | À: Krikwik · 28 avril 2018 à 10:16 Re: Meilleur moment pour visiter le Pérou et la Bolivie Message 12 de 13 · 1 439 affichages · Partager De façon générale, je peux lire ailleurs que la bonne période serait mai à octobre? C'est l'hiver là bas!
Oui, l'hiver austral permet d'avoir une saison sèche pour la visite des régions boliviennes et péruviennes de l' Amazonie. Même chose pour les plateaux andins, où le risque de pluie bloque quelque fois l'accès au Salar d' Uyuni par exemple.
Bonjour,
Au niveau "beauté paysages", couleurs, lumière... c'est aussi mai - octobre? Et les températures?
Merci de vos conseils Cordialement | | | Salut,
Au niveau "beauté paysages", couleurs, lumière... c'est aussi mai - octobre? Et les températures?
Pour les paysages, regarde ici . Cela vaut tous les discours. j'étais parti en aout pour la partie bolivienne. Pour les températures, il fait frais/froid la nuit sur les plateaux andins ; (presque) chaud la journée, avec pas mal de vent. La technique de l'oignon est à adopter. Dans les parties tropicales/équatoriales, mai - octobre est bien puisque l'hygrométrie est plus basse. Les T°C oscillent tout de même vers les 25°C-30°C.
Cdt, | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |