|  |  |
 | | | | | Meilleur moyen de déplacement pour un voyage de deux mois en Europe? Biker1950 · 17 avril 2010 à 17:57 · Une photo 7 messages · 4 participants · 1 288 affichages | | | | 17 avril 2010 à 17:57 Meilleur moyen de déplacement pour un voyage de deux mois en Europe? Message 1 de 7 · 1 288 affichages · Partager Bonjours, je prépare un voyage de deux mois en Europe en Septembre, Octobre, Novembre :::: Portugal, Espagne, France ( cote d'azur jusqu'a Canne) Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, République Tchèque, Autriche. Voila ma question::: quel est le meilleur moyen???? achat-rachat auto et on fait le voyage en auto ou le train ( ( (euro-passe)) ?????? ou meilleur idée!!!!! quel chaine hotelière est la mieux???? Toutes les idées seront apprécier merci ( ( (petit cousin Canadien qui aime l'aventure avec son épouse....))) ( ( ( (beau, bon, pas, cher !!!!)))) Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biker1950 · 18 avril 2010 à 14:03 Re: Meilleur moyen de déplacement pour un voyage de deux mois en Europe? Message 2 de 7 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, Le programme est vaste... Il est certain qu'une voiture vous donnerait plus de liberté mais vous risquez de passer beaucoup de temps au volant, d'où fatigue et surtout difficulté pour celui qui conduit de bien apprécier le paysage. Avec un Railpass, vous rentabiliserez les déplacements mais vous ne pourrez pas aller partout (mais presque en complétant par des autorcars)! Difficile donc de vous conseiller. Pour les hôtels, quelle gamme de prix visez-vous? Les hôtels ETAP HOTEL de la chaine ACCOR sont tout à fait corrects et tournent autour de 40 € (un peu plus dans certains pays). Certains IBIS (un grade au-dessus) de la même chaine sont parfois aussi à ce prix. En France, il y a beaucoup d'hôtels économiques : B & B, Fast Hotel, Première classe... Si vous choisissez ce type d'hôtel, la voiture sera une meilleure option car ils sont souvent situés loin des centre villes. | | | À: Sheepie · 18 avril 2010 à 16:06 Re: Meilleur moyen de déplacement pour un voyage de deux mois en Europe? Message 3 de 7 · 1 257 affichages · Partager merci pour les infos!!!! très apprécier... Mais railpass n'est pas seulement pour les Européens???? Avec un voyage comme celui la nous regardons toujours pour le meilleur prix possible, Il faut voir que pour 1 Euro il nous coute 1.60 $ dollard canadien donc nous sommes très désavantager, j'ai fait un évaluation aussi près que possible de la réalité pour ce voyage de deux mois et j'arrive a 18,000.00 dollard canadien.... Qu'en pensez vous ?????soit 13,000.00 Euros.....Vous me conseillé quel société pour l'achat-rachat d'une voiture????peugeot, Reneault, ou autre ??? encore une fois merci | | | À: Biker1950 · 18 avril 2010 à 16:38 Re: Meilleur moyen de déplacement pour un voyage de deux mois en Europe? Message 4 de 7 · 1 252 affichages · Partager J'ai acheté des euros pour 1.43$ Can vendredi. Je préfère le train et je loue une voiture pour de courtes périodes. BV! | | | À: Biker1950 · 18 avril 2010 à 17:02 Re: Meilleur moyen de déplacement pour un voyage de deux mois en Europe? Message 5 de 7 · 1 250 affichages · Partager bonjour,
Pour un achat-rachat vous pouvez consulter ces deux sites.
www.renault-eurodrive.com/...d/fr/index.php?id=57 www.europauto.ca/
pour une passe de train il y a le site www.raileurope.ca ou vous pourrez trouver de l'information. Une agence de voyage devrait être en mesure d'identifier exactement vos besoins.
Peut-être devriez-vous réduire la quantité de pays que vous voulez visiter. Ça vous permettrait d'approfondir un peu plus chaque pays visités et par le fait même économiser sur le transport, soit par train ou en auto (coût de l'essence) Vous pourriez aussi envisager de louer des appartements à quelques endroits pour quelques jours et de rayonner tout autour. Ceci fait sauver des coûts car on peut prendre certains repas à la maison (déjeuners entre autre) Je vous donne le lien pour des appartements
www.homelidays.com www.abritel.fr/ www.interhome.fr/...ces.aspx?lCode=FR-FR
bonne recherche | | | À: Biker1950 · 18 avril 2010 à 19:00 Re: Meilleur moyen de déplacement pour un voyage de deux mois en Europe? Message 6 de 7 · 1 233 affichages · Partager Il y a un rail pass pour les non-européens : www.raileurope.ca/index.html Les achats de voiture sont sûrement un peu compliqués en Europe (en France, il faut toujours plein de paperasses pour tout!). | | | À: Sheepie · 18 avril 2010 à 19:12 Re: Meilleur moyen de déplacement pour un voyage de deux mois en Europe? Message 7 de 7 · 1 231 affichages · Partager bonjour,
L'achat-rachat est un procédé qui permet à un étranger de devenir temporairement propriétaire d'un véhicule flambant neuf exonéré de taxes. C'est comme une location et pour une période de plus de 17 jours il est possible et avantageux de se servir de cette méthode. Voici un lien que j'ai lu dans la presse qui explique mieux que moi cette façon de faire. www.cyberpresse.ca/...-ou-achat-rachat.php
Depuis que nous voyageons en Europe nous réservons toujours un véhicule en achat-rachat. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |