|  |  |
 | | | | Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Alisbeth · 13 juin 2011 à 17:50 30 messages · 10 participants · 4 120 affichages | | | | 13 juin 2011 à 17:50 Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager J'aimerais faire parvenir des $$$ à un ami cubain....quel est le moyen le plus sur et le moins dispendieux???? | | | À: Alisbeth · 14 juin 2011 à 4:13 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Fais une recherche sur ce forum. Tu as plein de Québécoises qui envoient de l'argent à leur "ami" Cubain...
Même! Regarde un peu plus bas, tu verras la même question que toi, question qui est posée très souvent.
En tout cas, vous êtes généreux envers ces "pauvres" Cubains qui veulent sortir de leur pays! | | | À: Roxanne28 · 14 juin 2011 à 12:13 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Dans un passé récent, massivement les gens ici au Québec donnaient des ''sous'' à l'église le dimanche. Cette coutume est bien révolue, toutefois la générosité est bien ancré en nous et elle s'exprime présentement comme tu le constate entre autre vers Cuba. | | | À: Alisbeth · 14 juin 2011 à 15:27 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Salut, Je te conseille antillas express qui se trouve au 500 belanger est à Montreal. Il remettra en main propre à ton ami. Cela deprendra où il habite entre 1 jusqu'à 5 jours. A+ | | | À: Rochoa · 14 juin 2011 à 15:44 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Roxanne28 · 17 juin 2011 à 14:47 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Tu es généreux pour juger les gens | | | À: Alisbeth · 17 juin 2011 à 14:50 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Bonjour j'envoie avec Antillas Express a ma mere a Cuba a tous les mois jamais eu de probleme. | | | À: Negritoloco · 17 juin 2011 à 15:21 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Bonjour, J'ai tenté de transmettre par Antillas, mais j'ai eu des problèmes avec le site Internet. Le fais-tu toi-même par Internet??? et si oui, les frais pour elle lorsqu'elle reçoit l'argent sont de combien??? J'ai transmis hier de l'argent par un agence qui est ici à Québec, pour 100 $ ils me chargent 12 $ et me disent que normalement la personne qui reçoit l'argent devrait recevoir 97 CUC.....j'ai comme des doutes sur ce montant, mais je le saurai dans 1 semaine, délai pour qu'ils puissent récupérer l'argent.....
MErci | | | À: Alisbeth · 17 juin 2011 à 15:33 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Nous le faisons pas telephone et j'envoie par fax mes informations avec la carte de credit. peut etre peux tu y aller a leur bureau de montreal pour les montants recus si tu envois 100 dollars et il recoit 97 CUC cest parfait comme nous Elle a pas de frais a la reception de l'argent il vont porter chez elle a la maison en CUC avec ma mere cest toujours comme ca et nous somme tres satisfait me femme a toujour utilise ce service quand j'etai a cuba | | | À: Negritoloco · 17 juin 2011 à 15:36 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Une autre précision.....lorsque j'ai téléphoné à Antillas Express, ils m'ont dit que je devais faire parvenir une carte cadeau.....est-ce cela que tu fais.....je ne suis pas de Montréal, je suis de Québec.....enfin, si tout fonctionne bien avec le moyen que j'ai utilisé, je pense bien continuer comme cela.....merci beaucoup de tes réponses...donc si je comprends bien tu es cubain??? et ta mère, elle vit à quel endroit à Cuba??? | | | À: Alisbeth · 24 juin 2011 à 2:05 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Je pense que Negrito t'a bien repondu tu peut tel ils prendront l'argent sur ta carte de crédit et le remettront à la personne. 97 cuc c est correct. | | | À: Rochoa · 24 juin 2011 à 19:02 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Merci pour l'info....comme je suis de Québec, je suis allée à l'épicerie La Fiesta et numéro 1, tout a bien fonctionné.....je paie 12 $ pour l'envoie de 100 $ et ils ont reçu 97 CUC. Ca me convient bien et pas compliqué...... | | | À: Alisbeth · 4 août 2011 à 15:59 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager ha les amis cubains...
perso je m’achèterais d'avantage du répulsif a cubain que de leur envoyer du fric, l'odeur de l'argent les rend insupportable tent ils cherchent a créer des liens a tout prix avec les touristes. | | | À: DukeduNord · 5 août 2011 à 5:44 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Salut, Je crois tout simplement qu'il ne faut pas géneraliser à tous les cubains cette frénesie pour les touristes. J'ai à date des amis cubains honnêtes jeunes moins de 30 ans qui vivent à la Havane et qui ne m'ont jamais demandé rien. Cadeaux ou argent, je pense que le touriste uniquement ne devrait pas être duppe et croire tous cubains qui leur disent buenos dias, ne le font pas par intêret. Le cubain qui cherche autre chose ne sera pas patient avec vous s'il voit qu'il peut pas obtenir ce qu'il veut. A+ | | | À: Rochoa · 5 août 2011 à 6:06 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Salut heuuuuuuu..... oui il faut géraliser car nous avons pollué notre destination, cela va bien quand on donne mais quand on ne retourne plus il en veuille encore alors font les gentils gentils avec les autres touristes pour continué a vivre avec NOS MOYENS ceux de labondence de un...cé pas grave...de deux y gagne pas beaucoup....de trois y sont pauvres.....de quatre il faut les aidé......ils le prennents pour aquis notre générosité, notre naiveté que cela soit en amour ou en amitié cé toujours pour le fric.....tu sera la pour une deux ou un mois et apres quoi......??????? il en faut un autre une autre cloche, un autre tata avec des $$$.
Ben moi cé fini je donne du tip a qui de droit, je suis allé voir ma chum que je navais pas vue depuis deux ans j'ai aporter de la biere du 7 up et a la fin je lui est passé 40.00$ mais elle ne s'attendais pas a cela car avant je remplissait ma valise pour elle et apres tout ce que jentendais cest quelle avait tout vendu ou critiqué la qualité alors pas de prob voila de $$ et fais ce que tu veu avec, je ne suis pas une valise dans les deux sens. OUI je crois qu'a cuba nous somme tous des valise.
vivva | | | À: Vivva · 5 août 2011 à 16:28 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Oui la fausse gentillesse ça me fait drôlement tiquer ca sonne tellement fake, si au moin il jouait bien la comédie, même pas ! il surjoue la comédie ce qui sonne encore plus faux ;) quelque fois c'est a mourir de rire.
j'ai fait chanté la cucaracha au serveur cubain pour meriter ses pesos ;) le tout capté en hd sur ma nouvelle camera ! que de rigolade un 5 pesos bien investit! | | | À: DukeduNord · 5 août 2011 à 17:15 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Tu devrais remettre ta photo dans ton profil cela nous permettrait tous de rigoler un peu, voir la bêtise humaine en direct.  | | | À: DukeduNord · 5 août 2011 à 22:31 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager j'ai fait chanté la cucaracha au serveur cubain pour meriter ses pesos ;) le tout capté en hd sur ma nouvelle camera ! que de rigolade un 5 pesos bien investit!
Serait-tu un candidat à ces ''shows'' de télé où tu va faire le con pour $1000.00?
Effectivement, ça devait être tordant de faire suer un Cubain, pour manger et faire vivre sa famille.
Et peut importe ce qu'il fait avec ses pesos, il n'est pas obligé de se faire humilier.
P.S. Tu doit surement avoir un chien à la maison.... | | | À: Cubavida · 6 août 2011 à 1:55 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager une bonne lecon.
les touristes ne sont pas tous des pigeons. | | | À: Vivva · 6 août 2011 à 6:04 Re: Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Salut Viva, Je pense quand quelqu'un est faux vous le saurez très rapidement. Cependant, la misère qui existe là bas fait que plusieurs exploitent la situation pour jouer sur notre génerosité et notre sensibilité. Donc, à chaque fois vous partez, vous apporter plein de chose à des gens qui vous sourient et dès que vous tournez la tête vous critiquent je les ai vu le faire et ce à plusieurs reprises. Moi je ne donne à pas à ceux qui ne le méritent pas. et je ne le fais non plus par obligation. Les amis cubains m'apprécient non pas parce que je viens du Canada et que je peux leur donner quelques chavitos ou remplir une valise mais pour qui je suis. Arrêtons enfin de se faire utiliser par des gens qui sont de bons analystes et manipulateurs qui vont vous dire les choses qui vous toucheront et vous ferons réagir en leur faveur. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |