Bah je parle de mon expérience, sans social security number, même avec le papier temporaire, je me suis fait jeter d'un peu partout (
Washington Mutual, Bank of America, City,...) et au final il n'y qu'à la Wells
Fargo que ça été possible, en présentant les papiers attestant que j'allais être payé pendant mon stage quand même.
Pour être clair, des potes à moi ont eu le même problème, mais se sont fait jeter de la Wells
Fargo et accepté à la BoA. C'était les même banques mais pas les mêmes agences, donc en fait je pense qu'il décide ça un peu à la tête du client au final.
Le truc c'est que bon c'est des banques, et comme toutes les banques ils préfèrent quand t'arrive pour ouvrir un compte avec des sous, moi j'avais que $200 pour ourvir mon compte... pas terrible à priori. Peut-être que si t'arrive avec $1000 ils sont plus coulant, je ne sais pas.
Les conditions pour avoir un compte gratuit chez Wells
Fargo étaient soit d'avoir au minimum $2000 tout le temps sur le compte soit d'avoir un virement régulier mis en place (donc une paye en gros).
Washington Mutual était la seule banque à ne pas facturer de frais d'ATM même lors de retraits chez les concurrents mais apparemment ça a changer.
Le fait de tourner avec un compte BNP en
france (en standalone ou couplé à un compte américain) c'est utile comme je le disais quand on a des revenus qu'en
France (genre bourse ou autre) pour eviter de couteux transferts.