|  |  |
 | | | | Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Pégase86 · 30 mai 2010 à 7:49 · Une photo 13 messages · 4 participants · 2 785 affichages | | | | 30 mai 2010 à 7:49 Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 1 de 13 · 2 762 affichages · Partager Une question pour les Vétérans à Cuba, quel est le Meilleur moyen de recevoir de l'argent ? exactement à Matanzas.J´ai essayé de recevoir depuis la france ´Credit lyonnais ´, mais un mois est Déjà passe et y a rien al Banco popular De Ahorro. Y a-t- il une solution. Merci Image attachée: | | | À: Pégase86 · 30 mai 2010 à 15:48 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 2 de 13 · 2 733 affichages · Partager pégase salut, quelle est ta question exactement ? cela veut il dire que tu as envoyé de l'argent il y a un mois al banco popular de ahorros de Matanzas via le crédit lyonnais et que cet argent n'est pas arrivé???? était ce sur un compte et de compte à compte ou non ? normalement c'est ainsi que ça marche, de compte à compte.. il faut que la personne qui se trouve en attente ait un contact tél pour être au courant du versement et que le compte existe al BPA, voilà ce que moi je peux te dire mais un mois fais gaffe ça fait beaucoup!!!!! amts billie
ps: en relisant tes posts de septembre j'ai l'impression que tu es à Cuba et que tu attends de l'argent sur ton compte à toi ? si un versement a été fait depuis un compte au credit lyonnais il faudrait l'archive du dit versement et vérifier..quand, quoi, qui, ou ect... | | | À: Aydie · 1 juin 2010 à 5:47 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 3 de 13 · 2 580 affichages · Partager Salut Billie merci pour la reponse, O fait je suis a cuba, je suis etudiant, je vis a Matanzas. Le probleme est que j´attends de l´argent depuis la france et Ça fait presque un mois que je suis en train d´attendre. Recevoir de l´argent sans avoir un compte c´est ce qu´est ecrit dans la brochure de la banque, alors j´ai comunique l´adresse de l´etablissemnt ainsi que le numero de la sucursalle et de plus el banco popular de ahorro a une relation directe avec le credit lyonnais, j´ai la confirmation que le transfert est deja effectue depuis le 5 mai, j´ai le papier de confirmation, je pense que le meilleur est changer de banque, je pense a la banque Metropolitane parait - il que c´est la meilleur, mais c´est seulement a la havaney a pas en province. En tout cas merci Billie. | | | À: Pégase86 · 1 juin 2010 à 23:52 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 4 de 13 · 2 534 affichages · Partager Salut.
Ce qui m'interpelle le plus: c'est que tu as commis l'exploit d'être étudiant à Cuba!! Incroyable! Ils t'ont laissé t'inscrire (les cubains et... les français)? Tu étudies quoi? Les cours sont comment par rapport à la France?
Sinon pour ton pb. Je peux pas t'aider. moi j'avais une carte de crédit, tout simplement...
bonne chance! | | | À: Dadakaka · 2 juin 2010 à 9:29 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 5 de 13 · 2 516 affichages · Partager il y a une université à Matanzas, effectivement ! la voici www.umcc.cu/
ceci étant notre ami est probablement tunisien et non français (?) et les règles d'attribution de titre de séjour et de bourses d'études changent suivant le pays d'origine
Cuba a depuis de nombreuses années favorisé l'arrivée d'étudiants de nombreux pays ''non alignés'' ; si j'ai bonne mémoire l' Ile de la Jeunesse était, justement, un lieu ou toute la planète se regroupait pour y étudier
pour en revenir à Matanzas : es.wikipedia.org/wiki/Matanzas | | | À: Pégase86 · 2 juin 2010 à 10:29 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 6 de 13 · 2 509 affichages · Partager bonjour; le problème qui demeure est que du crédit lyonnais (qui effectivement a des accords avec el BPA) le transfert est déjà fait? si tu avais demandé pour la succursale de Matanzas il doit y avoir qque chose qui coince. à moins qu'ils n'aient pû virer qu'à La Havane? et les lourdeurs administratives étant...... c'est le crédit lyonnais qui peut te le dire via qqu'un en France ? mais peut être qu'un mois c'est le temps de transfert de banque à banque ? avec Cuba tout est possible... et aussi, (pour répondre aux posts suivants....viaje a raison!) quand on est Tunisien de pouvoir faire des études à Cuba et à Matanzas.... jusqu'à quand y es tu ? belle expérience n'est ce pas??? amts billie si tu as besoin n'hésite pas ok? | | | À: Dadakaka · 2 juin 2010 à 10:40 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 7 de 13 · 2 508 affichages · Partager Hey ladygaga, t'avais une carte de crédit et tu as pû l'utiliser partout ben dis donc ? c'est un exploit ? étudiant à Cuba ? bien sûr on peut.... c'est pas si facile mais on peut...............billie | | | À: Aydie · 3 juin 2010 à 2:56 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 8 de 13 · 2 457 affichages · Partager Salut l´amie, oui en effet je suis tunisien, c´est mentionne dans mon profil, et la tunisie est un pays aligné, juste pour information a Monsieur ViageCuba. Maintenant je suis en preparatoire pour apprendre l´espagnol et je m´en sors bien, plus au moins avec le Cubagnol et je vais faire physiotherapie et réhabilitation et a vrai dire c´est une tres belle expérience, on saura ce que signifie vraiment le terme LUCHA et y a encore plus a vivire j´ai que 9 mois me reste encore 5 ans ´acere´ lol. Aujourd´hui ils m´en telephone pour m´assurer que le credit Lyonnais a contacte el BPH et je pars le Vendredi pour voir Ojalá qu´il y aurait terme a Ça. Merci Billie, je vous metterais au courant des nouvelles. | | | À: Pégase86 · 3 juin 2010 à 10:14 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 9 de 13 · 2 442 affichages · Partager ok mon cher, quand tu veux donne des nouvelles, je souhaite que tout soit bien pour toi et quand tu auras fini ton séjour tu parleras cubano obligé!!....si je passe par Matanzas (car je viens de temps en temps par là) promis je t'envoie un mot et on se verra si tu veux je te dirai... bonne chance bonne continuation pour tes études.. dis moi que dit on à Matanzas du pétrole BP qui approche de la Floride ???? ça me fait froid dans le dos et ce n'est pas du tout résolu.... donc ça s'étend.. c'est terrifiant... a tchao billie | | | À: Pégase86 · 3 juin 2010 à 13:59 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 10 de 13 · 2 434 affichages · Partager pays aligné ou non aligné : je maintiens mon affirmation au sujet de la Tunisie qui appartient, comme Cuba, à ce groupe libre des influences étrangères
cela signifie que les pays non alignés sont indépendants de Moscou, New York et Paris ou Londres et poursuivent leur politique propre
la Tunisie est donc un pays non aligné.... et je la félicite pour cela
voici la définition de non-aligné (et la Tunisie y figure, bien sur !)
La Déclaration de Brioni du 19 juillet 1956 , initiée par Gamal Abdel Nasser , Josip Broz Tito , Norodom Sihanouk et Jawaharlal Nehru marque l'origine du mouvement, qui vise à se protéger de l'influence des États-Unis et de l' URSS qui cherchaient à rallier le monde à leur cause (idée de bipolarisation ; les deux grands qui gouvernent le monde). Le terme de « non-alignement » a été inventé par le premier ministre indien Nehru lors d'un discours en 1954 à Colombo . Dans ce discours, Nehru a décrit les cinq piliers à utiliser pour les relations sino-indiennes, qui ont été pour la première fois mises en avant par le premier ministre chinois Zhou Enlai . Appelés Panchsheel (les « cinq principes »), ces principes serviront plus tard de base au Mouvement des non-alignés. On peut considérer que la Conférence de Bandung , tenue en 1955 dans la ville indonésienne de Bandung dans l'ouest de l'île de Java , qui avait réuni une trentaine de pays d'Afrique et d'Asie, est une étape importante vers la Constitution du Mouvement des non-alignés.
fr.wikipedia.org/...ment_des_non-alignés | | | À: Viajecuba · 4 juin 2010 à 5:53 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 11 de 13 · 2 327 affichages · Partager vous avez raison monsieur, mais franchement j´aime pas parler de concept politique, j´ai pas le temps, pays aligné ou non aligné, contemporainement parlant cela n´a aucun sens, et le moins que je puisse dire c´est que les tendances de la tunisie sont d´etre au cote de celui qui gagne Ça je vous l´assure, la politique est sucia mon ami. | | | À: Aydie · 4 juin 2010 à 6:10 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 12 de 13 · 2 326 affichages · Partager Ici, y a rien encore d´aussi inquietant, mais je pense qu´ils sont entrain de regler le probleme et les cotes de Matanzas sont toujours belles. O fait merci pour la discussion et vous etes la bienvenue. A la prochaine ciao | | | À: Viajecuba · 6 juin 2010 à 13:18 Re: Meilleur moyen de recevoir de l'argent à Cuba? Message 13 de 13 · 2 255 affichages · Partager les Cubains sont encore totalement alignés sur l'URSS dans leurs tête, 20 ans après!
Par ailleurs, ce concept de non alignés ne veut rien dire. Les non alignés étaient pour la plupart sympathisants de l'URSS, j'en veux pour preuve les grands leaders de ce "mouvement", Cuba et l' Egypte, à une certaine époque étaient des "RSS de l'outre-mer" | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |