J'ai passé 2 nuits à
LUANG NAMTHA. (Mon voyage dâte de 2001). C'était une ville très calme où il n'y a pas grand chose pour les touristes, mais ce n'est pas désagréable comme endroit.
(Confort assez minimum quand j'y étais, électricité uniquement de 6h du soir à 9h, peu de restos mais ça a peut-être changé.)
Ce qui est intéressant c'est de voir les villages aux alentours, c'est les minorités "Lanten" que l'on peut rencontrer le matin sur le marché. On ne les trouve pas à
Muang Sing.
A
MUANG SING, j'ai préféré rester dans le village, j'ai passé 4 jours, il y a plusieurs guest house qui se succèdent dans la rue principale, pas loin de l'arrêt du bus. C'est sympa, pas mal de touristes car c'est tout petit, mais en même temps on se sent vraiment loin de tout.
Chaque guest house fait en même temps resto, pas de luxe là non plus et électricité comme à
Luang Namtha de 6h à 9h.
Le guest house dont parle
Tchao est "ADIMA Guest house", c'est à 6 kms en effet et complètement isolé. Je ne souhaitais pas dormir là pour pouvoir être sur place et voir le marché qui se déroule très tôt et finit très tôt aussi. (Bien avant midi car les minorités repartent souvent à pied vers leurs villages).
Le marché a parait-il changé d'endroit depuis mon voyage. (il était près de l'arrêt des bus, à l'entrée du village. Il était fabuleux avec beaucoup de minorités.)
Par contre, un matin je suis allée en pick up jusqu'au guest house "Adima", car de là on peut se débrouiller tous seuls pour visiter plusieurs villages situés à côté.
Il y a un plan pour faire le trecking, en fait il s'agit d'une boucle de 6 kms environ à pied, accessible à tous, on passe d'abord devant un village Akha, puis un autre, pour finir par un village "Yao". Pas besoin de guide, mais c'est un circuit facile et les habitants ne sont pas très sympas à force de voir des touristes. (Les gamins réclament des bonbons, etc.)
Il y a aussi des treckings plus difficiles que l'on peut faire depuis
Muang Sing avec un guide, pour la journée, je ne sais pas le prix car c'était trop dur pour moi qui ne suis pas une grande marcheuse. C'est sûrement plus intéressant. Certains m'ont dit que c'était assez crevant...
On peut aussi louer des vélos, c'est très plat, aller jusqu'à la frontière chinoise qui est à 8 kms. les alentours sont jolis.
Quelques photos : (d'autres sur mon site....)
1) femme "Lanten" à
Luang Namtha2) Ville Akha près du guest house "Adima" près de
Muang Sing3) Sur le marché de
Muang Sing4) Pendant le treking
5) Transport local à
Muang Sing6) Femmes Yaos, village près du g.h. "Adima"
7) village Akha
8) Sur le marché.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Mong1.
Photo postée par le membre