Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Dessduss · 11 juin 2008 à 18:22 · Une photo 12 messages · 4 participants · 2 783 affichages | | | | 11 juin 2008 à 18:22 Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 1 de 12 · 2 750 affichages · Partager Bonjour à tous! J'envisage de partir quelques jour dans l'autre pays du fromage au mois d'aout avec mon amie. Je voudrais passer 2 jours à Amsterdam, puis voyager un peu dans les environs ( Delft, Gouda, etc.) et pourquoi pas faire un tour du côté de chez Swann... Quel est, pour vous, le meilleur moyen de transport (pas cher et pratique) pour s'y rendre, y voyager (et revenir, tant qu'affaire!!) sachant qu'on part de Lille. j'y serai bien allé en voiture mais je lis sur certains sites qu' Amsterdam est une ville 'noire' pour les autos, que tous les parkings hollandais sont payants, que le gasoil y est plus cher qu'ici (c'est possible, ça?  ) Le train ou le bus ça a l'air pas mal mais si je veux rayonner, je crains d'être limité aux stations/arrêts, j'ai peur d'être dépendant. De plus, je suis allé voir sur le site de la compagnie de trains: j'y comprends rien!!
Merci de vous pencher sur mon cas! Salutations Jerem | | | À: Dessduss · 11 juin 2008 à 22:07 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 2 de 12 · 2 736 affichages · Partager Salut !!! 
Quelques réponses à tes questions :
Quel est, pour vous, le meilleur moyen de transport (pas cher et pratique) pour s'y rendre, y voyager (et revenir, tant qu'affaire!!) sachant qu'on part de Lille.
Pour se rendre là-bas, tu a le choix. En autocar avec Eurolines (à vérifier sur leur site s'il y a des départs de Lille) ou en train avec Thalys (au départ de Paris ou de Bruxelles. De Lille je ne sais pas du tout).
j'y serai bien allé en voiture mais je lis sur certains sites qu'Amsterdam est une ville 'noire' pour les autos, que tous les parkings hollandais sont payants, que le gasoil y est plus cher qu'ici (c'est possible, ça? )
Je te confirme que la voiture est à proscrire totalement à Amsterdam. C'est une ville à parcourir à pieds, en tram ou en vélo.
Le train ou le bus ça a l'air pas mal mais si je veux rayonner, je crains d'être limité aux stations/arrêts, j'ai peur d'être dépendant. De plus, je suis allé voir sur le site de la compagnie de trains: j'y comprends rien!!
Le vélo, justement, est un très bon moyen à mon avis de découvrir les Pays-Bas. Que ce soit dans la capitale ou dans les environs partout il y a des pistes cyclables. Le réseau ferré ainsi que les bus sont aussi très pratiques pour les excursions ( Leiden, Zaanse, Lisse, Edam, Marken, etc...). Concernant le site de la compagnie de train, pas de panique. Tout comme toi, je ne parle pas un mot de néerlandais. Pas besoin de réserver à l'avance. Sur place, tu pourra acheter tes billets aux bornes automatiques très simples à utiliser.
Bon voyage !!! 
Stef | | | À: Dessduss · 13 juin 2008 à 19:09 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 3 de 12 · 2 693 affichages · Partager Oui, tout pareil...
Le vélo, c'est royal au Pays-Bas, c'est tout plat, et que ce soit en ville, en banlieue, ou dans les campagne les plus reculés, tu trouveras toujours une piste cyclable.
Tu peux soit louer, sur place, et y aller en train, bus, stop... Soit partir avec ton propre vélo, dans un train, ou sur le toit de ta voiture, ou directement depuis Lille. Pour l'hébergement j'ai fait une halte, il y a deux semaine dans un beau manoir qui fait office d'auberge de jeunesse à Bunnik, à 22 euros la nuit, petit déj compris en chambre double, c'est dur de trouver mieux, surtout avec un cadre pareil (40 km de vélo depuis le centre d' Amsterdam) : www.hihostels.com/dba/hostel040023.fr.htm | | | À: Pnicoulau · 17 juin 2008 à 14:53 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 4 de 12 · 2 653 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses! J'ai fait un bref calcul pour le moyen de transport et la voiture reste le moins cher quand on voyage à deux. De plus, je pense qu'elle nous permettra d'être moins tributaires des horaires de trains/bus... C'est quand même bien la voiture! (on va tous en crever, mais bon...)
Pour l'auberge de jeunesse de Bunnik (pas mal, merci!) elle fait partie du groupe 'hostelling international' je vois. Ya pas une histoire de carte d'adhésion dans ce truc?? Si oui, quelqu'un connait-il le montant de la cotisation d'adhésion?
Merci!! | | | À: Dessduss · 17 juin 2008 à 23:30 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 5 de 12 · 2 636 affichages · Partager Pour l'auberge, en fait : Oui elle fait partit du réseau International des Auberges de Jeunesse, et de celui spécifique à toute celle des Pays-Bas : StayOkay. La carte, n'est pas du tout obligatoire, elle coûte 16 à 20 en France, et est valable dans tout les pays. Dans les StayOk, après que l'on m'ai annoncé le prix (de 18 à 25 euros, petit déjeuner compris), lorsque je demandais si la réduction pour les membres de HI était incluse, on m'a toujours répondu "mais oui, ce prix tient compte de la réduction", jamais on m'a demandé la carte... Donc que tu soit membre ou pas c'est pareil, de toute façon c'est 3 ou 4 euros de remise, et si tu ne l'as pas, il peuvent t'en faire une et t'y coller une vignette par nuit, après 6 vignettes : tu es membre (ça reviens à peine plus cher que si tu la prends en France). | | | À: Pnicoulau · 18 juin 2008 à 15:09 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 6 de 12 · 2 622 affichages · Partager Je suis un peu lourd, désolé, mais j'ai encore quelques questions: quand je vais sur le site de 'stayokay' pour réserver, ils me parlent de 'bed in dorm' - 'Mixed accomodation' ça veut dire quoi? grands dortoirs et sanitaires communs? c'est bien ça? Parce que pour un séjour à 2 en amoureux, ya mieux...  (je ne critique pas, je veux juste être sûr avant de m'engager)
Merci ! | | | À: Dessduss · 18 juin 2008 à 19:48 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 7 de 12 · 2 615 affichages · Partager Oui c'est bien ça. Pour le tarif le moins cher en tout cas.
Pour un peu plus d'intimité, tu peux prendre une chambre double en fonction de leur disponibilité (moins y a de place plus c'est cher, c'est quand même une Auberge de jeunesse, son but est d'accueillir plein de gens de partout simplement, à moindre coût), je n'en connais pas le prix, le plus simple c'est d'appeler comme ça ils te diront ce qui est disponible. J'y ai séjourné deux nuit au début du mois, j'était seul dans une chambre pour 4, mais c'est aléatoire. Ce qui est sûr c'est que ce sera de toute façons l'hébergement le moins cher, même en payant pour la chambre double. Avec le site en plus. | | | À: Pnicoulau · 22 juillet 2008 à 13:07 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 8 de 12 · 2 459 affichages · Partager De retour de Hollande, où j'ai vu des vélos en tous genres, je vous adresse cette énigme. À quoi peut bien servir ce drôle d'engin? Image attachée: | | | À: Bratschmann · 22 juillet 2008 à 13:19 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 9 de 12 · 2 454 affichages · Partager Je crains le pire... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 juillet 2008 à 16:42 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 10 de 12 · 2 447 affichages · Partager On peut accrocher un pare-buffle devant. | | | À: Pnicoulau · 22 juillet 2008 à 16:45 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 11 de 12 · 2 353 affichages · Partager Ou c'est peut-être pour dissuader le touriste-piéton d'emprunter les pistes cyclables...   ok je sors... | | | À: Stef2Mars · 2 août 2008 à 12:02 Re: Meilleur moyen de transport pour les Pays-Bas? Message 12 de 12 · 2 321 affichages · Partager Salut à tous! Nous voilà rentrés des Pays bas! Et bien pour finir, je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai pris ma voiture. C'était bien pratique pour la campagne mais dans Amsterdam, c'est chaud chaud chaud!!! et effectivement, les parkings sont hors de prix (20 cents les 3 minutes!!). Donc, dans le désordre on a visité: Amsterdam (pas de commentaire, vous savez ce qu'il y a à voir et à faire, c'est vraiment super) Haarlem: Très jolie ville avec de belles petites rues fleuries et vertes, à voir car c'est juste à coté de Dam et c'est assez reposant comparé au stress et à la densité de la capitale. Edam (où on a logé en B&B) : superbe! petite ville à la campagne, assez touristique (fromage bien sûr), de jolies rues où le temps semble s'être arrêté, c'est très calme et la mer est à deux pas! Vollendam: à coté d'Edam, j'ai moyennement apprécié, il y a beaucoup de cars de touristes sur le front de mer et on slalome entre les personnes âgées, les vélos et les stands de souvenirs. Alkmaar: pas mal non plus, marché au fromages le vendredi, c'est impressionnant. pas mal de rues commerçantes. On y est passé un jeudi soir, les magasins ferment à 21h ce jour là.
et tout ça sous un grand soleil!! (25/30°C)
Donc voilà, un beau petit séjour sympa, dépaysant et pas trop cher!
MERCI à tous ceux qui m'ont répondu et qui ont pris la peine de me lire, (meme si je ne vous ai pas toujours écouté!!  )
A bientôt!!!! Jerem | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |