|  |  |
 | | | | Djolalarve · 20 mai 2010 à 13:53 13 messages · 5 participants · 7 218 affichages | | | | Bonjour à tous!
Cet été avec ma copine nous prévoyons un trip de 4 semaines à travers l' Europe de l'Est. Mais dès notre première étape nous rencontrons des difficultés pour le planifier. Nous devons arriver à l'aéroport de Gdansk, et on veut rejoindre Varsovie (où des amis pourraient nous loger) mais après différentes recherches sur le net pas moyen de trouver une réponse. Quelle est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Varsovie depuis Gdansk? (train, bus... qualité/prix)
Merci de vous penchez sur mon cas!
Jonathan | | | Annonce · Sponsorisé | | |  bonjour, prenez le train !! c'est pas très cher, on peut prendre les billets un, deux jours avant: c'est comme ça qu'on avait fait il y a 2 ans, je me souviens plus du prix. profitez-en pour visiter Gdansk qui est bien jolie et ou on mange bien.
Bon séjour kajolka | | | Merci de ta réponse! Vous aviez pris les billets directement à la gare? sur place? Je cherche désespérément un site pour les acheter en ligne mais pas moyen... Vous aviez fais quel itinéraire en Pologne?
Jonathan | | |  bonjour, nous avions pris nos billets, 2 jours avant à l'agence Orbis, près des "Moulins" dans le centre-ville de Gdansk: l'intérêt ?: pas de queue aux guichets, pas de frais de dossier et anglais parlé.
Kajolka
ps: je pense qu'en allant sur le site internet national des chemins de fer polonais, tu dois pouvoir les acheter en ligne. | | | voila ce site: www.pkp.pl/ mais ca sera dur d'y trouver qch pour un non-polonais ;) pour aller de Gdansk a Warszawa on peut prendre de differents trains. si tu veux y aller directement et ne pas perdre bp de temps (5h20), c'est EIC Express InterCity que tu dois prendre (le billet entre 114-149 zlotys). on a aussi d'autres lignes et la duree du voyage y varie entre 7h20minutes jusqu'a 12heures... et il faut changer des trains pour arriver a Warszawa. mais le cout de billets y diminue et peut atteindre p.ex. 63 zlotys. c'est un peu difficile avec les trains polonais parce que le proprietaire des rails (pkp) annule bp de courses a cause du retard en paiement des proprietaires des trains bon-marches... EIC va rester, je pense, parce qu'il est la propriete des chemins de fer polonais (pkp).
tu peux aussi chercher des vols entre Gdańsk et Warszawa parce qu'il y a bp de gens qui prend cette direction et si tu le reserves bien en avance, il est possible que le cout sera comparable a celui d'EIC... bien sur, si le cout du transport des bagages n'est pas plus haut que le billet pour une personne. www.airport.gdansk.pl/
moi aussi, je te conseille de consacrer un peu de temps pour visiter Gdansk parce que c'est une de plus belle villes en Pologne (personnellement, je n'aime pas Varsovie ;p et je crois qu'elle n'est pas aussi belle) et la vieille cite a ne pas manquer si on est si prochement... des photos pour l'encouragement: www.google.com/...amp;hl=pl&tab=wi | | | Merci beaucoup pour tous ces conseils latoroslka! Nous ne savons toujours pas si nous irons à Gdansk ou non, on a trouvé des vols depuis Bruxelles direction Varsovie à 35€, ce qui nous ferait économiser le trajet Gdansk - Varsovie! Nous sommes en plein dans notre planification d'itinéraire! Merci en tout cas pour tous tes renseignements! Si nous avons l'occasion, nous irons visiter Gdansk  !
Jonathan | | | Bonjour,
Il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour en Pologne pour visiter la superbe ville de Gdansk...
En règle générale, les gares routières (PKS) sont situées à proximité immédiate des gares ferroviaires (PKP). Il y a toutefois quelques exceptions ( Lublin par exemple).
Dans les cités importantes, les employés(es) des guichets parlent anglais - surtout s'ils sont jeunes - et nous n'avons jamais eu de difficultés pour acheter un billet (au pire, se présenter avec un papier sur lequel vous aurez noté la date de votre voyage, l'heure souhaitée, la destination).
Concernant les trains, le meilleur côtoie le pire. Dans les vieilles rames, les wc sont souvent infects...
Idem pour les bus. Il y en a de récents et d'autres qui roulent depuis 40 ans.
Attention, les villes principales ont plusieurs gares, "centrale" se dit "Glowny" en polonais.
Voici deux sites qui peuvent vous aider :
www.polbus.pl/home www.polrail.com/
Cordialement,
Barzaz | | | Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir sur un point :
Dans les cités importantes, les employés(es) des guichets parlent anglais - surtout s'ils sont jeunes -
NON les employé(e)s de guichet ne parlent pas anglais !! En tout cas aucun de ceux que j'ai pu rencontrer que ce soit à Varsovie, à Cracovie ou à Gdansk ne le parlait... Et je ne parle pas de la Pologne d'il y a 20 ans mais... d'il y a trois mois ! Peut-être est-ce moi qui n'ai pas eu de chance ceci dit 
La solution, pour suivre Barzaz, c'est effectivement de se présenter avec un papier indiquant en polonais ce que vous voulez... J'ai beaucoup fait rire avec mon calepin sur lequel étaient écrits les mots polonais correspondant à "train", "demain", "prix" etc !
Et puis, retenez comment dire "bonjour", "merci" et "au revoir" en langue polonaise, l'accueil n'en sera que meilleur 
Voilà ! | | | Notre voyage s'est déroulé fin mars début avril. Nous avons donc dû avoir de la chance en rencontrant des interlocuteurs connaissant suffisamment de vocabulaire anglais pour nous permettre de prendre nos billets.
En tout état de cause, il est prudent de noter sur un papier la destination souhaitée car il est quelquefois impossible de la dire correctement.
Par exemple je ne sais toujours pas prononcer les noms suivants :
- Sczczytno- Tczew- Stargard Szczecinski- Etc.
Et pourtant, il s'agit bien de villes polonaises (sauf la quatrième  ...) !
Que cela ne décourage personne, on finit toujours par s'en sortir ! | | | je pense que vous vous inquietez trop... d'apres ce que j'ai compris djolalarve a seulement besoin d'arriver a Varsovie pour y rejoindre ces amis. donc il lui faut acheter un billet une fois a la gare de Gdansk et si ne sont pas les gens aux gichets, ce seront au moins d'autres acheteurs (il y en a plein toujours, croyez-moi ;p) a connaitre l'anglais qui lui aideront... essayez de demander les jeunes ;) et la difference de langue n'est pas une raison suffisante pour manquer la vieille ville a Gdansk etant si pres... moi, j'ai une fois arriver a demander la route a un finnois age qui ne connaissait pas l'anglais - on a parler en finnois (que je ne connais pas) et en polonais (qu'il ne connaissait non plus :)) et apres ces conseille je suis arrivee ou j'avais voulu...
et les problemes avec la connaissance des langues etrangeres, cela n'arrive pas seulement en Pologne... je devais le mantionner, pardon ;p | | | Je suis d'accord avec Latoroslka , on arrivera bien à se débrouiller pour prendre nos billets ! Le seul soucis pour l'instant c'est de me décider d'aller directement à Varsovie ou rester sur Gdansk pour visiter. Je ne sais pas du tout quoi faire... Je pense que maintenant ce sera les prix de billets d'avion pour aller soit à Gdansk soit directement à Varsovie qui vont décider de mon itinéraire.
En tout cas merci à tous de vous penchez sur mon cas!
djolalarve | | | Le mieux serait, je pense, de te documenter un minimum pour te décider... Prends les billets les plus avantageux (pense à prendre en compte les frais de transfert de l'aéroport au centre-ville, pour Varsovie quasiment rien en bus mais pour Gdansk je ne sais pas où est situé l'aéroport) et avise ensuite !
Si tu atterris à Gdansk, pas d'hésitation à avoir, il FAUT aller visiter la ville ! Et dans le cas où tu atterrirais à Varsovie, rien ne t'empêchera d'aller y faire un saut... Il y a des bus pour faire le trajet de nuit d'après ce que j'ai pu lire (en bus ou train : 8h) ou bien de jour (5 à 6h en train)...
Dans tous les cas, compulse quelques guides sur la Pologne, balade-toi sur les forums de voyage ; tu verras si Gdansk te semble valoir la peine et orienteras ton choix en conséquence ;) | | | pour le transport de l'aeroport c'est 10 km du centre... il y a l'autobus (nr 210) qui va de 4:50 jusqu'a 22:35 en general un autobus a l'heure, mais lundi-vendredi (de 5h a 20h) il y en a deux. si je ne me trompe pas, ce n'est pas un course special donc la prix du billet: 2,50 zlotys :) (et la moitie de cette prix pour les etudiants ayant des cartes AISEC ou Euro<26) | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |