Ma500 · 18 avril 2016 à 11:39 9 messages · 4 participants · 3 231 affichages | | | | Bonjour. Nous préparons notre futur voyage au Sri Lanka et, après avoir quitté Anuradhapura, envisageons de visiter Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa et la réserve de Minneriya. Nous aimerions, dans la mesure du possible, nous baser quelques jours dans un endroit sympa et à partir de là rayonner facilement et rapidement sur les sites aux alentours. Sachant qu'ensuite nous partirons sur Kandy, quel serait le meilleur "point de chute" pour visiter tous ces sites et partir facilement en bus jusque Kandy ? Quelqu'un pourrait-il nous aider en partageant ses expériences de voyageur ? Nous vous remercions d'avance pour votre aide. Bien cordialement. Dominique et Patricia. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je trouve que le meilleure point de chute est Sigiriya: petit village certes touristique mais paisible (rares au SL...) et sympathique. La nature autour est luxuriante et très jolie (lac, animaux, forêts,...). La ville propose plusieurs hébergements de qualité (on a adoré séjourner au Liyon Rest, magnifiques petits bungalows) et permet de visiter à la journée la plupart des sites d'intérêt de la région (sauf peut être Polono en bus, à vérifier en fonction des horaires, car le site mérite une journée entière pour s'imprégner des lieux, mais en taxi/tuktuk sans soucis). Par ailleurs vous êtes sur place pour être à l'ouverture Sigiriya, ce qui est l'idéal pour l'ascension du rocher avant les fortes chaleurs et l'arrivée des cars de toutistes qui démarrent de Kandy vers 7h00. Bonne vacante :) | | | oui, je pense que Sigiriya est un endroit très sympa pour y séjourner et visiter le site ainsi que Dambulla et Minerya. Mais je trouve qu'il vaudrait mieux loger à Polonnaruwa pour profiter du site le matin, dès l'ouverture car c'est le moment le plus agréable, calme et pas trop chaud, surtout à vélo, c'est vraiment agréable le matin. Vers la fin de matinée, les cars de touristes et les 4X4 arrivent et alors, ce n'est plus la même ambiance ! donc, à mon avis, il vaut mieux loger à Polonnaruwa puis aller à Sigiriya et y loger pour le reste des visites. De plus, il y a un bus direct pour Kandy à 6h30 du matin... J'ai écrit un carnet de voyage sur ce forum, intitulé "sept semaines au Sri Lanka, nord, sud, est, ouest" que vous pouvez consulter, j'y ai mis le déroulement de notre itinéraire et nos logements. | | | Bonjour, Je trouve que le meilleure point de chute est Sigiriya: petit village certes touristique mais paisible (rares au SL...) et sympathique. La nature autour est luxuriante et très jolie (lac, animaux, forêts,...). La ville propose plusieurs hébergements de qualité (on a adoré séjourner au Liyon Rest, magnifiques petits bungalows) et permet de visiter à la journée la plupart des sites d'intérêt de la région (sauf peut être Polono en bus, à vérifier en fonction des horaires, car le site mérite une journée entière pour s'imprégner des lieux, mais en taxi/tuktuk sans soucis). Par ailleurs vous êtes sur place pour être à l'ouverture Sigiriya, ce qui est l'idéal pour l'ascension du rocher avant les fortes chaleurs et l'arrivée des cars de toutistes qui démarrent de Kandy vers 7h00. Bonne vacante :)
Bonjour et merci Olivier pour votre aide. Effectivement, Sigiriya m'a l'air d'être bien sympa comme "pause" pendant le voyage. C'était mon idée itinitiale, on va encore y réfléchir. Il est vrai que de là nous aimerions visiter aussi Polonnaruwa, ceci nous éviterait de changer d'hôtel souvent......... En plus j'aimerais visiter une réserve d'éléphants dans le coin mais je me demande toujours si Sigiriya n'est pas trop éloignée pour ça ? En tout cas encore bien merci. Cordialement. Dominique et Patricia. | | | oui, je pense que Sigiriya est un endroit très sympa pour y séjourner et visiter le site ainsi que Dambulla et Minerya. Mais je trouve qu'il vaudrait mieux loger à Polonnaruwa pour profiter du site le matin, dès l'ouverture car c'est le moment le plus agréable, calme et pas trop chaud, surtout à vélo, c'est vraiment agréable le matin. Vers la fin de matinée, les cars de touristes et les 4X4 arrivent et alors, ce n'est plus la même ambiance ! donc, à mon avis, il vaut mieux loger à Polonnaruwa puis aller à Sigiriya et y loger pour le reste des visites. De plus, il y a un bus direct pour Kandy à 6h30 du matin... J'ai écrit un carnet de voyage sur ce forum, intitulé "sept semaines au Sri Lanka, nord, sud, est, ouest" que vous pouvez consulter, j'y ai mis le déroulement de notre itinéraire et nos logements.
Bonjour Anne et merci aussi à toi pour ton aide. Je ne fais pas un "copier-collé" de ma réponse ci-dessus, de plus je t'ai déjà répondu ailleurs hi hi. Encore bien merci. Dominique et Patricia. | | | Nous partons le 26 juin avec nos 2 enfants. Nous avons décidés de loger à habarana pour visiter pendant 3/4 jours: le rocher Sigiriya, dambulla, pola, et peut être le parc minneriya... | | | Bonjour et merci Melanie pour ton partage. Bon, après de longs moments d'hésitation, nous décidons finalement de nous baser sur Sigiriya ! Les jeux sont faits, y'a plus qu'à. Merci à tous pour votre aide. Cordialement. Patricia. | | | On souhaitait tout comme vous se poser à un endroit du triangle culturel, au cours de nos recherche Sigiriya nous a paru le meilleur compromis et on ne l'a pas regretté. Pas de soucis pour aller voir les éléphants, avec Habanara (ville autour d'un croisement de routes, banques et boutiques mais pas particulièrement agréable pour sejourner) c'est l'endroit le plus proche. Si vous faites le Safari, la jeep viendra vous chercher à votre hôtel et vous y ramènera à la fin. Il y a plusieurs parcs dans les environs (qui n'est en fait qu'une seule et même réserve scindée en différents parc dont le prix d'entrée varie du simple au double...). Ils savent où se trouvent les éléphants et devraient normalement vous amener dans le parc où vous serez susceptible d'en voir le plus. | | | On souhaitait tout comme vous se poser à un endroit du triangle culturel, au cours de nos recherche Sigiriya nous a paru le meilleur compromis et on ne l'a pas regretté. Pas de soucis pour aller voir les éléphants, avec Habanara (ville autour d'un croisement de routes, banques et boutiques mais pas particulièrement agréable pour sejourner) c'est l'endroit le plus proche. Si vous faites le Safari, la jeep viendra vous chercher à votre hôtel et vous y ramènera à la fin. Il y a plusieurs parcs dans les environs (qui n'est en fait qu'une seule et même réserve scindée en différents parc dont le prix d'entrée varie du simple au double...). Ils savent où se trouvent les éléphants et devraient normalement vous amener dans le parc où vous serez susceptible d'en voir le plus.
Bonjour Olivier et merci pour votre aide. Me voilà donc mieux renseignée concernant la rencontre avec les éléphants de Minneriya. Je comprends mieux le principe de la vaste étendue divisée en plusieurs secteurs avec plusieurs "tarifs" hi hi. Notre réservation sur Sigiriya est maintenant faite, vivement les vacances ! Encore merci à tous. Cordialement. Patricia. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |