|  |  |
 | | | | Anhthy · 18 mars 2014 à 9:13 22 messages · 9 participants · 3 951 affichages | | | | 18 mars 2014 à 9:13 Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonjour, nous partons une dizaine de jours à fin mars pour les Philippines et nous souhaitons pouvoir faire du snorkeling..et snorkeling de la plage encore mieux..sachant qu'on voudrait profiter de l'occasion pour essayer de voir des baleines et des tortues. El nido est il vraiment incontournable pour le snork? 10 jours à vadrouiller aux Visayas serait elle la meilleure option? Et où exactement? Merci pour votre contribution à notre voyage | | | À: Anhthy · 18 mars 2014 à 11:46 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager bonjour, je viens de lire votre message concernant votre départ proche pour les Philippines, nous partons mon mari et moi à la mi-avril pour un mois, nous pensons d'abord visiter les fameuses rizières sur Luzon et ensuite nous orienter vers différentes îles pour du SNORKELING et non de la plongée !!! si vous obtenez des renseignements quant aux meilleurs spots ou si une fois rentrés vous avez des endroits à recommander personnellement n'hésitez pas à me les communiquer par MP sur chiengogo2@hotmail.com, sur les sites on parle beaucoup de plongée mais rarement de snorkeling ! je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles avant ou après vos vacances, et si vous vous déplacez par vols internes, pourriez-vous me confirmer les prix annoncés sur internet, à savoir plus ou moins 50 € pour un a/r par personne ??? merci bonne journée et bonnes vacances Bernadette | | | À: Anhthy · 18 mars 2014 à 13:46 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager bonjour sujet maintes fois débattu y compris récemment
je vous mets des noms et vous laisse faire une recherche dans ce site sur "snorkeling" dans ce site parce que c'est un peu lassant de répéter x fois les mêmes descriptifs apo, siquijor, dauin, bohol, balicasag, anilao
des baleines euh non, il y en a eu à pamilacan mais ça c'était avant des requins baleine oui à donsol et oslob
des vols à 50 euros en promo fares sinon c'est le prix hors taxes aéroportuaires | | | À: Anhthy · 19 mars 2014 à 1:54 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Bonjour, El Nido n'est pas incontournable pour le snorkelling (loin de la) mais pour la vue sur les iles. Pour le snorkelling dans le coin allez plutot sur Coron ou Port Barton... | | | À: Anhthy · 19 mars 2014 à 3:08 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager J'ai snorkelé à El Nido, un peu de corail, un peu de poisson
J'ai snorkelé à Port Barton, un peu de corail, un peu de poisson
J'ai snorkelé à APO-Island et là waou, c'est super, forêt de corail, de belles couleurs, poissons nombreux et variés
APO se pratique à la journée depuis Dumaguete (Harold's Mansion 1500 Pesos)
Sinon on peut séjourner directement sur l'île et snorkeler depuis la plage à plus soif
Bonnes vacances | | | Sans hésiter: Busuanga, les petites iles au nord, Sangat island par ex. | | | À: Lindoudou · 19 mars 2014 à 15:16 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Apparemment tu n'as pas trouve les bons spots de snorkelling a Port Barton, tu aurais du venir me voir... | | | Bonjour, je suis toute ouïe ! dans un mois je serai aux Philippines et après être restée 6 jours sur Luzon, nous comptons mon mari et moi aller d'île en île pour le snorkeling (uniquement pas de plongée !) que pouvez-vous nous conseiller ? merci et bonne journée Bernadette | | | Bonsoir, au final tu m'as bien convaincu! Comme au final, nous avons au max 12 jours sur place je pense qu'on va rester dans les Visayas...sinon on va passer nos vacances dans les transferts...
Reste une interrogation tout de même : voit on encore des requins baleines à Donsol? Ou des raies manta? Suis prête à faire un détour... mais seulement si des requins baleines ont été aperçus récemment. Post de 2013 : pas de baleines alors que c'était en mars....??? | | | À: Anhthy · 21 mars 2014 à 8:34 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager pour notre prochain trip, on a hésité à aller à ticao (mantas) en face de donsol (R baleines)
si tu parles anglais, je te conseille d'aller voir sur scubaboard.com si les r baleines sont assurément là, les mantas semblent se faire tréééés rares sur ticao depuis 7 ans le seul mec qui s'est insurgé est un divemaster donc il a plongé X fois sur place si qui augmente les chances mais les voyageurs n'en voient plus
en plus les mantas c'est en bouteille or je crois que vous etes snorkelers
du coup on a décidé de zapper le coin parceque faire du snorkeling avec 5m de visi avec 40 snorkelers autour, ça ne nous tente pas | | | À: Searil · 21 mars 2014 à 8:48 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager d'ailleurs si vous restez aux visayas, il y a des RB à oslob sur l'ile de cebu en face de tagbilaran, ce sera moins compliqué que d'aller à donsol | | | À: Searil · 24 mars 2014 à 11:10 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager bonjour,
comme prévu, nous allons passer nos 10 jours dans les Visayas :)
Nous sommes partis pour faire : apo (2 nuits), siquijor (4 nuits), balicasag (2nuits), et Dumaguete (2 nuits). Qu'est ce que vous en pensez? j'espère que nous avons bien optomisé pour profiter des spots de snorkeling. Il me semble qu'à partir de Dumagate on peut faire pas mal de choses? et les tours d'ile en ile est ce facile à organiser au départ de Tagbilaran?
Et, nous souhaitons également aller voir les dauphins, vers Baclayon. Par contre, comme nous n'avons pas bpc de jours, avez-vous un plan pour qu'on puisse l'organiser d'ici plutôt de que se rendre dans le village.
merci | | | À: Anhthy · 24 mars 2014 à 19:34 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager oui c'est bien votre programme à partir de dumaguete, snorkeling à dauin ou zamboanguita respectivement à 24 et 36km
vous y verrez des torties et quelques poissons mais la richesse est plutot de chercher des bestioles bizarres dans le sable volcanique, ils faut de bons yeux et regarder tout ce qui bouge ou tout ce qui n'est pas du sable plat la muck c'est passionnant mais ça peut dérouter les snorkelers au début qui s'attende à un récif coloré Or la ça ne sera pas le cas, plutot du sable, les récifs commencent bcp plus profond
a siaton au kookoo's nest, il y a un récif aisément accessible d'un ponton, c'est ce qui me semble etre le plus snorkelable du coin à part apo
sympa aussi de faire un tour en moto dans les montagnes derrière en direction de valencia
et oui pas de souci de vous organiser de tagbilaran | | | À: Lemonk68 · 25 mars 2014 à 3:19 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un séjour aux Philippines en avril/mai 2015, et je suis en train d'étudier mon itinéraire... Je pense faire Manille- Busuanga en avion, puis rejoindre Palawan en bateau. Après, en fonction du temps (j'aurai 3 petites semaines), peut-être aller sur Bohol...
Je suis un fou de plongée en apnée (je descend à -30 m), et je me demandais s'il y avait des épaves accessibles, disons dans les -20 m. Je suis déjà allé aux Perhentian, à Tioman, et à Sipadan ( Malaisie), alors j'espère que ce sera aussi beau ! | | | À: Ivert · 25 mars 2014 à 6:59 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Tu as beaucoup d'épaves a cette profondeur dans le coin de Busuanga, ailleurs je sais pas! | | | À: Ivert · 25 mars 2014 à 9:01 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager bonjour, oui pas mal d'épaves dans la zone posées sur des fonds entre 30 et 40 tu pourras donc aisément en faire le tour attention à la pénétration quand même en apnée !!!!!
il y en a même une posée sur 16m qui affleure la surface
de plus, même si je n'y avais que trop peu plonger, j'avais trouvé que la faune est intéressante | | | À: Lemonk68 · 25 mars 2014 à 13:15 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Bonjour, c'est encore moi !!! auriez-vous connaissance de francophones sur l'ile Luzon, Palawan, Bohol, Apo Island.... qui pourraient nous aiguiller sur des endroits un peu moins touristiques, plus typiques et sur Luzon qui organiseraient des treckings ???? mon mari ne parlant pas anglais aimerait pouvoir discuter avec d'autres personnes que moi (lol) durant son séjour et parfois pour des renseignements que l'on voudrait obtenir la discussion en français est un peu aisée bien que mon anglais soit "potable" encore merci pour votre patience et compréhension bonne journée ou soirée Bernadette | | | À: Mainghain · 25 mars 2014 à 13:29 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Salut,
je connais des francophones, car jétais aux phils en septembre dernier dans les visays et moi langlais bof bof.
Sur Bohol / panglao, tu peux contacter Lionel à l'éléphant bleu dive master + hotel. C'est un suisse super sympa !!!
Sur Bantayan denis un belge à hotel très sympa. Je te conseil vivement si tu veux te poser quelques jours avant de repartir. Denis et sa famille sont un vrai coup de cœur... je te conseil
@++
Morgan | | | À: Searil · 25 mars 2014 à 18:03 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Merci à toi et à Lemonk68. 
Entre 30 et 40 m, disons que c'est un maximum !  Faut que la proue du bateau soit un plus haut tout de même ! Et je fais attention, même si j'aime bien m'introduire dans les cavités... 
@+ | | | À: Ivert · 25 mars 2014 à 20:37 · Modifié le 25 mars 2014 à 22:35 Re: Meilleur spot snorkeling aux Philippines Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager naaaan le fond est à 30m mais le chateau ou les cales sont au dessus
tiens regarde par toi même, tu peux quasi toutes les faire
alimata.fr/...nes/coron-epaves.htm | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |