|  |  |
 | | | | Bad666 · 27 février 2016 à 17:24 · Une photo 45 messages · 11 participants · 4 381 affichages | | | | 27 février 2016 à 17:24 Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager Bonjour a tous Je projette les philippines pour l an prochain (vers fevrier) et j aimerais vraiment trouver le meilleur endroit pour snorkeler, pour emmener ma copine qui n a jamais mis la téte sous l eau. Probléme les philippines c est grand ! alors n hésitez pas lachez vous sur mon post pour me donner vos meilleurs endroits  pour ceux qui ne veulent pas que leurs petits coins secrets soient trop ebruités j accepte les mp et je garde les secrets  voila merci d avance a tous | | | À: Bad666 · 28 février 2016 à 17:59 · Modifié le 28 fév. 2016 à 18:21 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager Salut,
Port Barton ou Coron à Palawan. | | | À: Bad666 · 29 février 2016 à 11:40 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 851 affichages · Partager Salutations,
effectivement, ce ne sont pas les lieux qui manquent pour le snorkelling. Je conseillerai ceux qui sortent du lot: Apo Island, où l'on peut côtoyer les tortues à 1m50 de profondeur et Donsol, où cette fois, ce sont les requins baleines avec lesquels on peut nager. Bref, y a de quoi s'éclater un maximum en snorkelling là bas. Bon voyage a vous. | | | À: Joceniak · 1 mars 2016 à 6:31 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 824 affichages · Partager merci beaucoup a vous 2 sinon j étais en thailande cet hiver si on devait comparer pour le snork quel est le mieux pour ceux qui connaissent les 2 ? | | | À: Ivert · 1 mars 2016 à 6:43 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 824 affichages · Partager bon ben je viens de jeter un oeil a ton blog ca repond a ma prédedente question, tes photos sont supers, ca a l air beaucoup mieux que la thailande | | | Merci François :)
Searil qui au passage a déjà répondu 25 fois à la question et en a raz la chéchia et suggère l'utilisation de la fonction recherche même si c'est plus fatiguant que de saisir une question
Donc, même si je ne suis pas un snorkeleur, ce que j'ai vu lors de mes paliers conduisent vers : Coron/siete pecados - Apo - Bohol/balicasag - siquijor/cocogrove - Anilao/planet dive - siaton/kookoo's nest | | | À: Searil · 1 mars 2016 à 11:49 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 792 affichages · Partager   allez, j'y vais
le tombant de Balicasag le tombant le long de panagsama beach/ MoalboalTubod sanctuary sur San Juan/ SiquijorSandugan beach/ Siquijorle sanctuaire marin de Looc/tablas San Pedro/ Romblon island la baie de port barton Miniloc shrine, baie de Bacuit Dauin sanctuary Pandan island north/ Mindoro etc etc | | | À: Doud2 · 1 mars 2016 à 12:20 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 786 affichages · Partager Oui oui pangsama et pescador
@ admins Est il possible une fois pour toute de mettre ces infos en "epunglé" en tete de liste appelées snorkeling philippines ? 
@ bernard et françois, je crois qu'on a interet a faire un copier sur un bloc note pour la prochaine question dans 2 semaines | | | À: Searil · 1 mars 2016 à 12:24 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager  désolé, j'oublie encore la fonction recherche ! promis la prochaine fois je ne cite plus ton nom. mais je ne plonge pas et je trouvais tes posts très documentés là dessus ! | | | et en plus j'avais compris plongée, pas snorkeling | | | À: Doud2 · 1 mars 2016 à 12:37 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager ...etc, j'ajoute, Mantigue island (tombant) et Sunken cemetary, tous 2 a Camiguin! | | | Ah mais françois, tu n'as aucune raison d'etre desole !!!! Ce n'est pas toi qui a posé la question et ton petit mot est plein de reconnaissance alors meme que tu un pilier, un sachant Je t'avais d'ailleurs mis un ;) Vraiment aucun souci ! :) | | | À: Searil · 1 mars 2016 à 12:44 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager rassure toi ! j'ai pris ta remarque très positivement, mais il est vrai que parfois certaines questions nous prennent pour une agence voyage ! et je commence à renvoyer sur le moteur de recherche, sauf si c'est une question très précise sur un sujet que je connais ! | | | À: Lemonk68 · 1 mars 2016 à 13:25 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager ...etc, j'ajoute, Mantigue island (tombant) et Sunken cemetary, tous 2 a Camiguin!
oui, ça m'est revenu après bon, j'ai gardé qques petits coins secrets | | | À: Doud2 · 1 mars 2016 à 13:33 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager ça permet surtout de passer quelques jours à camiguin ! | | | À: Bad666 · 1 mars 2016 à 19:00 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 739 affichages · Partager le snorkeling à Siquijor, bof bof bof... à éviter ! privilégier Palawan et/ou bohol et/ou Anilao et/ou Puerto Galera et surtout camiguin ! | | | À: Bad666 · 2 mars 2016 à 4:06 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 710 affichages · Partager Siquijor: très beaux massifs coralliens de toute couleur, bleu, vert, jaune...toute forme, présence de coraux mous idem pour les poissons très accessibles de puis la plage pour les non-initiés B | | | À: Philchat · 2 mars 2016 à 11:18 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 697 affichages · Partager globalement oui bien sur car il y a beaucoup de platier vaseux hérités de mangroves
mais il y a un bout de reef très bien sur le cocogrove, (d'ailleurs érigé en réserve marine avec un garde qui sort du bois avec une taxe APRES votre sortie de l'eau)
J'y ai même vu des mandarins au pied du centre | | | À: Doud2 · 2 mars 2016 à 12:39 Re: Meilleur spot de snorkeling aux Philippines Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 693 affichages · Partager Des massifs coralliens colorés avec des poissons dedans, ils y en a partout en Asie du sud-est... ahahahah
Mais à Siquijor, ils sont plus profond qu'ailleurs et certains difficilement visibles en snorkeling... préférez la plongée !
Le sanctuary reef du cocogroove est principalement réservé aux résidents de l'hôtel de 09h à 18h et généralement payant 250 php (location matériel et/ou taxe)... Tous les employés sont particulièrement vigilant au respect des règles et à la préservation du récif ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |