|  |  |
 | | | | Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Rodolphemadi · 13 octobre 2012 à 11:27 34 messages · 15 participants · 34 135 affichages | | | | À: Chris06 · 7 mai 2014 à 18:04 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager surtout qu au Japon le risque " vol " est négligeable...
Rien ne vaut les espèces, car au moins on sait ce que paye et à quel taux...
Tout dépend de la banque de chacun... et de l'évolution du taux de change.
Si, entre le moment où tu changes du cash et ton séjour, la monnaie s'est dévaluée de 5 %, tu as perdu de l'argent par rapport à un retrait effectué sur place...
Il ne faut pas oublier que, si le yen est à peu près stable depuis un an, il a chuté de près de 30 % les deux années précédentes...
J'en connais qui ont changé 2000 euros en yens lorsque le change était à 1 euro pour 130 yens et être partis, pourtant peu de temps après, quand le taux était à 140... L'opération était moins rentable que de retirer sur place... On ne peut donc pas dire que "rien ne vaut les espèces". En outre, s'il n'y a pas de vol à craindre au japon, on peut toujours perdre ses billets... | | | À: Helicorne · 7 mai 2014 à 19:21 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Comme il est rigoureusement impossible de savoir comment évoluera le ¥, il faut effectivement faire la comparaison comme si on commençait le voyage aujourd'hui.
En plus, même ça dépend effectivement de la banque, c'est un peu ridicule de faire le calcul avec la banque du voisin. Il est préférable de le faire avec sa propre banque.
J'économise donc 60 euros en faisant mon change, si j'ai bien tout compris?
Pense pas, non. Pour 2000 €, tu auras 278 k¥ au lieu de 284 k¥, càd une différence de 6000 ¥, soit environ 42 €, et non 6 €. L'économie serait donc de 24 €.
Je confirme, pour avoir déjà transporté 3000 € (en ¥) au Japon, que l'on se sent serein malgré tout | | | À: Masterpo · 7 mai 2014 à 20:48 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager Quand je vous disais que j'étais fâchée avec les chiffres....j'ai omis de reconvertir l'écart en euros! Merci, Masperpo et Kujila pour ces réponses si rapides.
Je suis sensible à vos arguments, à égalité: je me sentirai plus secure si j'ai pas mal d'espèces pour les premier jours (premier voyage au Japon, j'aimerais bien être aussi calme qu'un moine en zazen... (oui je sais c'est illusoire mais tout est illusion, pour mon moine en zazen, non?). Je craindrai aussi de les égarer.
24 euros, ce n'est peut-être pas un écart justifiant de prendre autant en espèces.
Concernant le taux du yen, je pars dans quelques jours, et j'achèterai les yens dans la journée du départ. Je surveille la tendance de la semaine actuelle. Elle est effectivement plutôt à la baisse en global.
Je crois bien que je vais couper la poire en deux (avec un katana), et n'embarquer qu'une partie de mon budget initial.
Aligato et Sayonara à vous deux, et merci pour ces conseils réfléchis et éclairants.
H. | | | À: Helicorne · 7 mai 2014 à 21:11 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager aRigato ! ! ! | | | À: Chris06 · 7 mai 2014 à 21:52 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager Va pas lui mettre le doute Chris.
A l'écrit : a rigato (gozaimasu) A l'oral : a ligato (gozaimas)
gozaimasu = plus grand merci
| | | À: Helicorne · 7 mai 2014 à 22:54 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager Aligato et Sayonara
Alors Sayona La  ! Le son R n'existe pas en japonais (je n'ai jamais compris pourquoi l'écriture de la prononciation de mots japonais avec notre alphabet utilisait des R...). | | | À: Kujila · 8 mai 2014 à 17:04 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager Gomen...mo shimasen!
| | | À: Helicorne · 9 mai 2014 à 15:23 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager Oups, j'ai encore des interrogations en relation avec le sujet:
Voyageant avec quelqu'un pour qui la station debout est pénible, faut-il nous attendre à des files d'attente devant les dab à toutes heures, en particulier ceux de la poste qui semblent fermés aux heures non ouvrables? | | | À: Helicorne · 9 mai 2014 à 15:30 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager Le plus simple est de retirer de l'argent dans les supérettes Seven-Eleven. Il y en a partout, elles sont ouvertes 24 heures sur 24 et on ne fait jamais la queue. Les distributeurs dans la rue n'acceptent pas les cartes autres que japonaises. Il y a aussi des CityBank où on peut en retirer. Mais les Seven-Eleven, c'est ce qui reste de plus simple. | | | À: Kujila · 9 mai 2014 à 19:16 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager Je n'ai jamais fait la queue au DAB d'un bureau de poste non plus. Poste en heure ouvrée ou 7 Eleven à n'importe quelle heure, peu importe, en fait. | | | À: Marathon · 9 mai 2014 à 19:22 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Je n'ai jamais fait la queue au DAB d'un bureau de poste non plus. Poste en heure ouvrée ou 7 Eleven à n'importe quelle heure, peu importe, en fait.
Certes, mais les horaires des postes (nettement moins nombreuses que les 7/11 au demeurant) sont autrement plus restrictifs ! | | | À: Kujila · 10 mai 2014 à 23:27 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager C'est parfait, merci pour vos réponses. Héli | | | À: Helicorne · 21 mai 2014 à 10:14 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour la deuxième fois au Japon en octobre. Comme pour mon premier voyage, je pense qu'un mix entre CB et une somme raisonnable en yens au préalable est un choix raisonnable. (on peut pallier au premiers frais à l'arrivée: le train, un café, un déjeuner,... et "tenir" quelques jours avant de se soucier de devoir faire un retrait). Et puis, ça permet aussi de s'habituer un peu à la monnaie que l'on va utiliser au cours de son séjour. Identifier les différentes coupures et plus vite "connaître" leur valeur en €. Pour mon second périple nippon, je servirai de guide à mes camarades du club de Kendo. La plupart n'ont pas de visa ou de mastercard (ou autre). L'option du change est donc primordiale. Comme pour bon nombre de questions qui sont posées sur ce forum, ainsi que pour leurs réponses, je crois que c'est avant tout un rapport d'affinités et d'expériences (c'est pourquoi on peut lire tellement d'avis intéressants mais souvent différents)... Quoi qu'il en soit, profitez pleinement de ce beau voyage, et revenez vers nous avec vos souvenirs, anecdotes et constatations! Michael | | | À: Rodolphemadi · 17 avril 2016 à 7:50 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Bonjour a tous
Je vis à Tokyo et je suis payé en Yen, comme je retourne en France pour les vacances, on peut échanger directement au taux du jour pour économiser des deux côtés.
En voyez moi un PM | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |