|  |  |
 | | | | Le meilleur temps pour aller en Islande? PachaLili · 9 décembre 2014 à 2:57 · Une photo 15 messages · 11 participants · 3 725 affichages | | | | 9 décembre 2014 à 2:57 Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 1 de 15 · 3 675 affichages · Partager Bonjour! Je suis en train de planifier mon prochain voyage en Islande. Toutefois, je ne sais pas trop quand serait le meilleur temps? Mon copain et moi souhaitons éviter la frénésie de l'été et des touristes en grands nombre mais nous souhaitons quand même optimiser notre voyage au maximum. Nous avions pensé à l'automne...
Merci de votre aide! | | | À: PachaLili · 10 décembre 2014 à 15:57 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 2 de 15 · 3 588 affichages · Partager Bonjour, Vous savez, même en été, il n'y a pas de "hordes" touristiques en Islande... Compte-tenu du climat, plutôt rude et instable, il vaut mieux ne pas dépasser la fin septembre... Vous risquez de trouver beaucoup d'endroits fermés ! Ceci dit, même la neige et le blizzard ont leur charme... Amicalement | | | À: PachaLili · 11 décembre 2014 à 12:47 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 3 de 15 · 3 541 affichages · Partager Bonjour Sommes partis 3 semaines en juillet...pas de problême de horde de touriste...passé la région de Pingwellir et Geysir c'est très très calme. Certains lieux vont devenir rapidement payants. treks à ne pas rater...Landemannalaugar, Skaftafell, de Skogar en remontant la rivière et ses 25 chutes.. etc.. si plus de renseignements ok | | | À: PachaLili · 12 décembre 2014 à 19:48 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 4 de 15 · 3 473 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en Islande en juillet aout, pas trop de monde, hors mis le cercle d'or, c'est d'ailleurs surprenant en commençant le tour de l'ile par le nord, de terminer par Gulfoss, Geysir et Thigvellir ou l'on se sent envahi de touristes d'un coup. Le gros avantage c'est la période diurne qui permet de bien profiter. Nous sommes retournés début novembre, il fait plus frais, avec une combinaison de ski c'est parfait, le problème ce sont les journées plus courtes. Bon voyage ça va être super ! | | | À: JoshuaZ · 12 décembre 2014 à 20:32 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 5 de 15 · 3 466 affichages · Partager Pareil, j'y étais fin juillet-mi août, et hormis au Cercle d'Or, il n'y avait pas trop de touristes... | | | À: PachaLili · 12 décembre 2014 à 21:39 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 6 de 15 · 3 460 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce qui est écrit : pas de hordes de touristes en Islande en juillet ! Nous y sommes allés en 2012, c'est grandiose et magique; de plus, en été, n'oubliez pas qu'il ne fait jamais nuit, c'est agréable, et inoubliable. A ne pas rater ! Dans certains endroits, il n'y a absolument personne. Par contre, en été, pensez à réserver vos logements car la demande est supérieure à l'offre en Islande, il faut bien planifier votre séjour pour éviter les surprises désagréables de dernière minute.
Claire | | | À: Alienor0105 · 13 décembre 2014 à 11:31 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 7 de 15 · 3 431 affichages · Partager Bonjour,
vous oubliez tous une chose : votre choix de période pour partir en Islande peut être guide un point à ne pas négliger ==> les aurores boréales !
Si vous souhaitez en plus de ça éviter les touristes, je ne peux que vous conseiller de partir en mars-avril. C'est encore la saison des aurores, les touristes ne sont tjrs pas là. Le temps est clément (5-9 deg en moyenne). A savoir qu'il ne fait jamais trés froid en Islande, malgré la situation géo du pays.
En deux semaines, louez un 4x4 et faites le tour de l'île : la route principale est tjrs ouvertes et en trés bonne état. Elle est déneigé constamment. Oui le centre de l'île ne sera pas ouvert mais à moins que vous ayez un 1 mois devant vous, dans tous les cas, il faudra faire des choix !
N'hésitez pas !
Quelques articles à venir justement sur mon blog sur mon voyage en Islande en mars-avril dernier ! | | | À: PachaLili · 3 janvier 2015 à 14:42 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 8 de 15 · 3 167 affichages · Partager J'y suis allée les deux premières semaines d'août pour cause de vacances imposées et franchement, si il y a des touristes effectivement c'est largement acceptable ! Il n'y a quand même pas grand monde qui voyage vers cette destination... L'été il fait un temps assez moyen, il y a des belles journées mais il y a aussi pas mal de pluie. La température ne monte pas au dessus de 17°C. Franchement j'ai adoré partir durant cette période car les jours sont très long ! Pour ne pas avoir trop froid, le mieux est de voyager entre mi juin et mi septembre, mais si tu veux voir les aurores boréales c'est plutôt mars qu'il faut viser. | | | À: PachaLili · 4 janvier 2015 à 9:15 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 9 de 15 · 3 119 affichages · Partager Tout est relatif au niveau de la fréquentation touristique en Islande. Il y a 7-8 ans, la période touristique était du 1 juillet au 15 aout et les hôtels fermaient le 20 aout. Ces dernières années, il y a du monde toute l'année avec un pic en juillet-aout. Beaucoup d'hôtels sont ouverts toute l'année. Je vais en Islande tout le long de l'année et je trouve que les mois de Septembre et Octobre sont les plus sympas. Les prix commencent à baisser, les routes sont toutes ouvertes alors que beaucoup sont fermées en juin, il y a moins de monde dans les lieux classiques, etc les couleurs sont belles... Quant à la météo, il n'y a pas de règle et il faut simplement anticiper en regardant le site httpvedur.is Image attachée: | | | À: Berswiss · 26 janvier 2015 à 4:42 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 10 de 15 · 2 924 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Après réflexion et consultation de vos bons conseils nous partirons probablement la dernière semaine d'août et ce pour environ 16 jours, donc à cheval sur le mois d'aout et septembre. Avez-vous des itinéraires à suggérer? Question de coût de billet d'avion, de Montréal est-ce que je devrais tout de suite sauter sur des billets à 800$ CA ou je peux espérer que les prix baissent encore? | | | À: Xazou31 · 26 janvier 2015 à 4:43 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 11 de 15 · 2 919 affichages · Partager Merci de la réponse! Combien je dois m'attendre de payer pour environ 14 jours de location de 4X4? | | | À: PachaLili · 1 février 2015 à 15:28 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 12 de 15 · 2 775 affichages · Partager A mon avis, je ne pense pas que tu puisses trouver en dessous de 2000€... la location de voiture est extrêmement chère en Islande. C'est pour cette raison que nous nous sommes rabattu sur une voiture "normale" : en effet nous avions eu du mal à trouver une voiture à moins de 1000€ les 2 semaines et à ce prix la nous n'avions bien sur pas de 4*4 ! | | | À: PachaLili · 1 février 2015 à 16:20 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 13 de 15 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
Une simulation chez Blue car Rentals (sérieux) donne, pour cette période de 14 jours, 850/900 euros pour une petite citadine et 1400 euros pour un 4x4 Suzuki Gd Vitara... | | | Sinon y'a le stop...c'est la liberté totale, possibilité d'aller sur les routes F et c'est gratuit. J'ai fait le tour de l'île l'été dernier, ça marche bien et on fait de belles rencontres (bon faut être patient par contre). | | | À: PachaLili · 4 février 2015 à 15:51 Re: Le meilleur temps pour aller en Islande? Message 15 de 15 · 2 644 affichages · Partager Merci de la réponse! Combien je dois m'attendre de payer pour environ 14 jours de location de 4X4?
Bonjour! Pour 12 jours à cheval entre mai et juin, nous payons 860€ pour un 4x4 Dacia Duster, chez Blue Rent a car. Attention aux prix trop bas, ça cache souvent de mauvaises surprises à la fin!
A bientôt!
Anaïs | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |